Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > après mon bac S.SI ?

après mon bac S.SI ?

Forum Etudes / Travail : après mon bac S.SI ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde ,

Je suis tout nouveau sur le forum et il a l’air super cool .
Bon voilà moi je suis en terminale S.SI spécialité math et comme la plupart des élèves de terminale je me préoccupe un peu de mon avenir après le bac ( même s’il faut déjà penser à avoir le bac je suis d’accord ) et je trouve que franchement pour l’instant au niveau du lycée on nous renseigne pas trop du côté de l’orientation après le bac. Donc bien avec mes pots on essaye de se renseigner sur des sites et tout mais ce n’est pas si facile que ça que de trouver les informations exactes.
Donc conclusion ben je me réfère à vous , normal quoi !

Bon moi j’aimerai bien continuer la SI surtout l’électronique donc dans la branche élec quoi je cherche .
Euh pas la peine de me parler des prépas générales car j’ai pas trop envie d’y aller. Mon niveau ben c’est environ 13 de moyenne en S donc sa va .
Et dernier petit renseignement j’habite à 1h de Toulouse donc proposer plutôt dans le sud quoi , fin sa me dérange pas si c’est loin mais bon pas a Lille quand même ! :lol:

Donc si vous pouvez me parler d’écoles qui recrutent après le bac où on peut sortir ingénieur ( ou presque ) en élec sa m’intéresserais avec quelques précisions sur les écoles si vous connaissez.
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut!

La plupart des écoles d'ingénieur recrutent des élèves après un DUT ou BTS mais après c'est quand même chaud les cours en école d'ingénieur (surtout en maths). Et puis il vaut etre parmi les premiers de sa promo pour pouvoir être accepté vu que les places sont peu nombreuses.
Bon si t'es pas motivé par la prépa, je te conseille de ne pas y aller! Puis de toute facon on n'y fait quasiment pas d'élec.

Sinon pour les écoles d'ingénieur, il en existe une multitude dans l'électronique. Mon conseil, ca ne sert à rien d'aller dans le privé (en fait tu t'achètes ton diplome) ca coute super cher et à la fin ca ne te garantit pas un meilleur emploi...

Je ne peux pas trop te donner le nom de bonnes écoles, mais va voir sur
espace études ca te donnera la liste de toutes les écoles et le lien vers leur site en fonction de leurs spécialités, niveau d'entrée...

Il y en a tellement!

Bonne chance

Répondre à mlle_marie

Merci beaucoup pour ton explication .

Il est bien le site que t'a donné , si vous cherchez des écoles dans mon style, allez sur le site c'est très bien expliqué et très complet !

Répondre à smallwolf
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > après mon bac S.SI ?
Aller à :

Il y a 1586 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens