Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > après mon bac S.SI ?

après mon bac S.SI ?

Forum Etudes / Travail : après mon bac S.SI ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde ,

Je suis tout nouveau sur le forum et il a l’air super cool .
Bon voilà moi je suis en terminale S.SI spécialité math et comme la plupart des élèves de terminale je me préoccupe un peu de mon avenir après le bac ( même s’il faut déjà penser à avoir le bac je suis d’accord ) et je trouve que franchement pour l’instant au niveau du lycée on nous renseigne pas trop du côté de l’orientation après le bac. Donc bien avec mes pots on essaye de se renseigner sur des sites et tout mais ce n’est pas si facile que ça que de trouver les informations exactes.
Donc conclusion ben je me réfère à vous , normal quoi !

Bon moi j’aimerai bien continuer la SI surtout l’électronique donc dans la branche élec quoi je cherche .
Euh pas la peine de me parler des prépas générales car j’ai pas trop envie d’y aller. Mon niveau ben c’est environ 13 de moyenne en S donc sa va .
Et dernier petit renseignement j’habite à 1h de Toulouse donc proposer plutôt dans le sud quoi , fin sa me dérange pas si c’est loin mais bon pas a Lille quand même ! :lol:

Donc si vous pouvez me parler d’écoles qui recrutent après le bac où on peut sortir ingénieur ( ou presque ) en élec sa m’intéresserais avec quelques précisions sur les écoles si vous connaissez.
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut!

La plupart des écoles d'ingénieur recrutent des élèves après un DUT ou BTS mais après c'est quand même chaud les cours en école d'ingénieur (surtout en maths). Et puis il vaut etre parmi les premiers de sa promo pour pouvoir être accepté vu que les places sont peu nombreuses.