Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb en chimie niveau 2nd-1S

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut,

Je suis en 1ère S et en ce moment avec la prof on fait du rappel de 2nd et elle nous a donné un exercice noté pour demain (bonus au TP) et je bloque vraiment, j'ai regardé dns mes annals de secondes et j'ai vraiment pas trouvé un cas similaire déjà étudié...
C'est pour ça que j'espère que l'un de vous qui lira ce topic pourra m'aider :-? .

sujet:
1- On souhaite préparer 50.0ml d'une solution de sulfate de cuivre de concentration égale à 8,0 . 10^-2 mol/L par dissolution du sulfate de cuivre pentahydraté solide.
2- A partir de la solution pérécédente préparer 100 ml d'une solution de sulfate de cuivre de concentration égale à 8,0 . 10^-3 mol/L

question: Dressez une liste du materiel utilisé et expliquer le protocole.

Merci de l'aide que vous m'aporterez ;-)

Autres pages sur : chimie niveau 2nd

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour skysensei,

idem pour moi, je ne lis pas tous les jours les posts (manque de temps), alors je viens de découvrir celui-là ... maintenant.

La liste de matériel utilisé pour ces expériences de chimie doit normalement t'être déjà explicitée dans les précédents TP : à toi de la retrouver et de la retenir : parfois il y a de la logique ... mais je crois que là, tu dois essayer de faire un effort de mémoire.

AW+

Bonjour skysensei,

idem pour moi, je ne lis pas tous les jours les posts (manque de temps), alors je viens de découvrir celui-là ... maintenant.

La liste de matériel utilisé pour ces expériences de chimie doit normalement t'être déjà explicitée dans les précédents TP : à toi de la retrouver et de la retenir : parfois il y a de la logique ... mais je crois que là, tu dois essayer de faire un effort de mémoire.

AW+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde