Help sujet TPE ES
Forum Etudes / Travail : Help sujet TPE ES
coucou tout le monde!! voila j'ai un probleme, je suis en première et cette année il ya les tpe !!! nou avons u les themes mais le probleme c que mon partenaire et moi on trouve pas de sujet, on a bo avoir proprosé plusieur sujet a nos prof (exemple le nazisme...)il nou disent que c'est tro globale donc si vou avez des idées interessante a nou soumettre, ou que vou avez deja fai des tpe et ke vou vouler partagez vo experience svp!!!....
Voila les différent theme : territoire et territoires
les loisirs en tant que pratique culturelle
La presse écrite
Les entreprises et leurs stratégies territoriales
L’homme et la nature
Ruptures et continuités
salut, va ici.
Tu préfèrerai travailler sur quelle sujet/matière ?
Salut!
J'avais une idée qui pourrait sembler intéressante et assez originale. Si tu aimes bien pousser de coups de gueule, ca pourrait etre sympa.
Le sujet c'est Mc Donalds: dans le theme entreprise.
En gros tu parles de la stratégie commerciale de macdo...(et il y en a à dire!!)
Tu parles de la multinationale... Des méthode pas très correctes quelle utilise pour attirer la clientele (ecole financées par la pub...., etc), les consequences désartreuses que cela crée : les enfants obeses, les problemes de santé....
Pour ca il y a le film de morgan spurlock (je ne suis aps sure que ca soit le nom exact!) supersize me.
Non seulement ca crtique la bouffe macdo, mais ca te fais une critique des etats unis tout entier...
Bref, tu m'as comprise...
Si jamais ca t'intéresse, fais moi signe, j'ai encore qq idées dans mon sac
merci bcp pour t idée Mll Marie, je v en parler a mon partenaire mais moi sa me plait!!! jespere ke se sera asser resseré comme sujet mais c vraiment cool merci!!!!!!!!
merci a matosh ossi!!! ce site est tre interessant
et exoseth les sujet ki minteresse le plus st a peu pre tous sof teritoire et teritoire et la presse ecrite!!!! sinon pour le sujet sa doi recoupé de lhistoire de l'SES et de l'anglais!!!!!
Salut!
Si vous prenez McDO essayez de ne pas tomber dans la critique et restez objectifs.... Car c'est sur quand on entend ce qu'ils font, on a vite envie de prendre parti, mais ca vous pourrez donner votre opinion lorsque els examinateurs donneront leur avis... Franchement, si vous connaissez bien votre sujet et que vous avez travaillé régulièrement, vous pouvez vous ramasser de pires notes! Essayez d'interesser le jury..
Il y a un moment du film qui pourrait etre drole mais pas trop en rapport avec le theme: ds le film il a laissé un big mac pendant plusieurs jours dans sa boite.... c'était répugnant...!!!
Bon voilà!
Bonne chance à vous et faites moi signe si vous avez besoin d'autres idées (le film est déjà sorti en dvd et passe sur canal + en ce moment)*
Bye
Mc Do ? Fait vraiment attention de ne pas tomber dans la critique genre José Bové : "Caca beurk Mc Do...C'est la mal bouffe...Mette plein d'OGM,etc etc". Attention, je ne suis pas un pro Mc Do !
Sinon ça va être balèze de concilier l'histoire et l'éco sur un sujet de ce genre... Quoique tu peux proposer un sujet comme : La mondialisation entre 1945 et 2005 à travers l'entreprise Mc Donald. Ca fait très sujet d'histoire ça... Normal je suis historien !(enfin, en Master...).
Tu fais l'historique de la boite (les dates importantes comme l'ouverture du Mc Do sur la place rouge à Moscou), son extension aux Etats Unis puis en dans le monde et plus particulièrement en France, sa situation actuelle,...
Tu peux aussi montrer la symbolique de l'entreprise à travers le monde (les bons et les mauvais côtés)...
Voilà quand tu auras fait ça ce sera déjà pas mal ! Si t'as d'autres questions, tu peux m'écrire en mp ou par mail, ya pas de problème.
PS: Autre idée : en application pratique, tu peux emmener tout le monde au Mc Do ! oki oki c'était pas drôle...
franchement votre idée me plai bcp c interesant et vou mavez donné plein didée alors je vou en remercie!!! il me reste plu ka persuader mon partenaire ki n'est po tro entousiaste sur nimporte kel sujet ke je lui propose mais de toute facon fo bein kon en trovue un est selui la est po mal! je vou tien o courant!!!!!!!! jespere en tout ca ke ca sera assez bien pour les prof!!!!!!! parce ke eu pour demoraliser c les meilleure et kan c pour aider...
enfin bref merci bcp je vou "rapelle"!!! kissouille :-) :-)
coucou c moi!!! alors ca y est notre sujet de tpe est définitivement espere torvué! c "stratégie commerciale de mc do en asie" alors un grd merci a vou tous je vou di plu tar ce ke lon a comme idée!! et si c sujet vou inspire toute otre proposition didée a chercher pour completer notre dossier est accepter! gro kiss :-P :-) :-)
:-) Ca a l'air d etre un sujet interessant! Mais les informations doivent manquer ...?
Pour avoir avoir quelque chose de riche et éviter de te repeter...
Je suis moi meme un professeur et je note les TPEs, si tu veux me donner les aspects que tu comptes aborder, je pourrais te donner mon avis ;-)
:-) Ca a l'air d etre un sujet interessant! Mais les informations doivent manquer ...?
Je suis moi meme un professeur et je note les TPEs, si tu veux me donner les aspects que tu comptes aborder, je pourrais te donner mon avis ;-)
Salut angélik, je suis aussi en 1es et on fait notre TPE sur ... ben tiens, Mc DO!!! en fait la problématique chez nous c'est Les attaques anti mc do ont elles raison de la multinationale? on sait très bien que la réponse est non, mais bon (c sur la date approche), tout de même si toi (ou n'importe qui) avez des ptites infos qui pourraient améliorer notre TPE, ce serait super sympa de m'en faire part. De mon côté, j'ai plein d'infos sur Mc Do, qui pourraient peut être t'aider si besoin voilà merci d'avance bonne chance :-)
Angelik je te conseille de te grouiller pour faire ton TPE car c'est a rendre pour le 26 Janvier 8-)
Bonne chance
bonjour, on est 3 lycéenne et nous aussi on a choisi de prendre mac donald et sa strategie pour les TPE. On a apellé mac do france pour avoir des renseignements et on nous a dit que c'était confidentiel donc on a pa du tout de renseignements. Si quelqu'un pourrait nous aider a en avoir on pourrait ainsi avancer! on étudie la stratégie territoriale de mac donald's.
rpd vite s'il vous plait!! merci.
hey mlle_marie pourrait tu te connecter car j aimerai bien savoir quelle sont "tes idess dans ton sac"
HELLLPPPP
j'ai toujours pas de sujet pour mon TPE
je suis en 1ere ES
AIDER MOIII
Coucou à tous!
Moi mon sujet de TPE doit porter sur 2 matières: l'SES et l'espagnol. J'ai trouver un sujet qui m'interresse assez: la tecktonik. Je trouve que c'est un peu risqué parce que ça n'a aucun rapport avec l'espagne mais avec l'SES on peut parler de la consommation des jeunes qui achètent des vètements de la marque tecktonik etc.
Ce qui est assez sympas c'est que on peut faire des interwieus dans la rue sur ce que pensent les gens sur cette nouvelle mode et on peut mettre des vidéos avec des gens qui dansent la tecktonik.
Pour ma part je suis pas une grande fan de cette nouvelle danse mais je trouve que c'est un sujet plus exploitable que des thèmes genre le "totalitarisme". Sinon il y a des gens dans ma classe qui ont choisi la mode qui vient d'espagne avec les magasins zara, bershka... J'ai trouvé que ce sujet était aussi très interréssant et je me sui demandé si j'aurais pas du prendre ça.
Voila j'espère t'avoir aider un peu.
| Exoseth a écrit : Mc Do ? Fait vraiment attention de ne pas tomber dans la critique genre José Bové : "Caca beurk Mc Do...C'est la mal bouffe...Mette plein d'OGM,etc etc". Attention, je ne suis pas un pro Mc Do !
|
bonjour,
Comme tout les autres j'ai les TPE cette annéé ,jee suis en premiere ES. j'ai lu votre article et le sujet
| Citation : "la mondialisation entre 1945 jusqu'a a nos jours a travers l'entreprise Mc Donald" |
[#f0000e][#ff0000]
ma interressé en revanche je voudrais des explications en ce qui concerne ce sujet (notamment l'aplication pratique) et la problématique (quels problematique peut on atribuer a ce sujet ..)
mercii
slt g choisi come sujet : le mcdo et ses stratégies territoriales en espagne :s
et le problème c ke g bcp de mal à trouvé un plan dc se srè trè gentil de votr par de me doné un pti cou de pouce svppp :s
Merci d'arrêter le sms et d'écrire en français compréhensible pour tous
Répondre à Grandefolle
Bonjour tout le monde, je suis en ES, le theme de mon TPE c'est la strategie territoriale des entreprises.
L'idée du Mc do me plait assez.
Les matieres de mon TPE c'est les maths et l'anglais.
Mais je dois avouer que j'ai des problemes à trouver une problematique interessante, surtout que le Mc do est un sujet archi utilisé... Donc étant donné que je ne fais pas vraiment dans l'originalité, autant que je fasse qqchose d'intéressant et d'innovant...
Merci
Sa y est, le 13 mars 2008 est passé et nous sommes ainsi passé devant le jurry pour nos tpe ! Surtout, ne stressés pas tels que les profs peuvent vous mettre la pression !! Devant le mur, le jurry est plutôt cool et vous rassure, enfin moi c'était le cas et on s'est même tripé tous ensemble...
Mon sujet: Les impacts de Mac Do au niveau santé et économique sur la société FRANCAISE.
I°- Aspect économique
II°- Aspect sanitaire
Si vous voulez traiter ce sujet, surtout faite le au niveau nationnal car sinon, les informations que vous trouverez seront trop vagues et donc pas assez délimitées... Par exemple vous allez partir sur la Américanisation ou autres comme nous avons pu le faire à certain moment, ce qui nous a ammené à redélimiter la problématique.
Pour les aspect économique pas de problemes y a pas mal e trucs sur le web et sur le site mac do. Il est tres préférable d'organiser une petite interview avec un gérant mac do ! Les profs aiment quand nous allons sur le terrain. Je vous conseille de montrer une publicité type " jeux uno mac do ". Pour montrer comment ils attirent les jeunes...
Les aspect santé, aidez vous du film super size me qui est tres bon pour ce sujet. Passez leur le moment où il vomis tout sont déjeuné.
Représentation => Une interview comme sur TF1 avec clair chasal !
D'une part le gérant en opposition avec le médecin d'autre part et claire chasal qui pause les questions et rétabli si sa dégénere.
Surtout n'hésitez pas à vous déguiser : Medecin clishé ! je me suis déguisé en genre Ieinshtine lol avec perruque, lunettes et blouse ... Le gérant type, un gros ventre sans arret entrin de se le toucher pendant l'émission ! Et claire chasal = Bien habillé jupe ( fille ) lol.
Préparer votre scénario pour 15 20 min sa va vite avec 1 ou 2 vidéo que vous pouvez leur montrer ! A la fin le médecin se fache avec le gérant puisuq'ils défendent tous deux leurs interets ! Le médecin peut s'en aller et là claire chasal peut dire " nous allons donc rendre l'entenne du fait d'un petit probleme technique ... " ou autre.
J'espere vous avoir bien aidé, c'est certainement les élèves de tpe 2009 qui s'en serviront mais bon, je voulais partager cette expérience !! Et gérer votre stress lol
Tout lmonde peut lfaire je ne suis moi même pas un éleves studieux lol mais on va avoir une bonne note, le jurry s'est marré et tout lol ...
Bon courage à tous ! Je ferai part de ma note lorsque je l'aurai.
Coucou
moi aussi je fais mon tpe sur le Mcdonald's,
j'étudis le pouvoir qu'a Mcdonald's sur la société...
mais je suis bloquée au niveau de l'impact qu'elle a..
enfin je n'arrive pas tellement à définir l'impact au sein de la société (que ce soit en chine ou en france)
ce serait bien si quelqu'un me donnait quelques idées...
c urgent .. merci d'avance, en attendant vos réponses
passez une bonne soirée
coucou ! Ba nous sur les effets qui étaient principalement tout le sujet de notre travail ! on a mis en évidence les effets nocifs sur la santé et le poid économique de mac do !!
1/ les maladies; le colesterole; les cancers ect ... et que sa pouvait se répercuter sur la vie de famille et sexuel avec l'obésité + les probmes sexuel que sa peut engendrer ! DONC, sur le niveau social au niveau du couple/ famille.
2/ le nbre de mac do en france ou monde, les chiffres : chiffres d'affaire, employés, chiffres pour la publicité mac do ... ect.
On s'est beaucoup aidé du film " super size me " donc voilà ...
Si tu as besoin d'autre choses ...
Bisous et bon courage à toi !!
Merci beaucoups excuse moi d'avoir mis " c urgent " je ne trouve pas polie de mettre ca...désolée
Ben je dois faire le lien entre pouvoir et société, donc en gros:
jétudierai les personnes ciblées les enfants
puis ensuite mcdo dans le monde
et les boycott..
est ce que t'aurai des idées d'impact culturelle ? ou économique ?
oui j'ai vu le film aussi!! c'est très intéressant je trouve!
et tu as eu combien au fait au tpe ? enfin du moins es tu passée? xD
moi je passe cette semaine
MERCI BCQ
Coucou ! Dsl de répondre tardivement ! c'est surement trop tard lol. Jespere que sa c'est bien passé pour toi nous on ai passé oui le 13 mars ! Je pense que nous auront une bonne note d'apres les echos qu"on a pu avoir très positifs apparament ! On espere tous avoir au dessus de 15 sa serait trop bien ! Deja sa pour le bac ...
On aura les notes que a la fin de l'année avec les notes de francais nous.
Voilà bon courage à tous pour la suite !!
Tchooo
Hey moi j'ai connais d'jà ma note, le prof est parti regardé pour nous ^^
J'ai eu 19 ^^
Shui soulagée et un poids de moins pour nous ^^
Message édité par poetic_girl le 01-10-2008 à 15:10:52
ah zut j'ai remonté un vieux topic -_-
Bonjour, je viens de commencer mes cours de TPE et je doit trouver un sujet. Je n'ai strictement aucune idée de quoi prendre, sachant qu'il doit y avoir un Lien ECONOMIQUE OU SOCIAL ET HISTORIQUE, je pensait parler du changement social du mouvement hippique. Mon prof' d'histoire était partant mais La prof de ES pas du tout. Donc je suis complètement perdue! Je veux quelque chose qui nous motiverais et qu'on feras avec plaisir. AIDEZ MOI SVPPPP
moi aussi j'ai commencé les TPE et j'ai pris les loisirs et la mentalité ds bourgeois
Bonjour!
Je suis en première ES et nous faisons un TPE sur la dependance à internet. La prof nous a dit que c'était trop globale alors je pense que nous allons prendre plus précisement les jeux vidéo en ligne.
Le probleme c'est que nous avons toujours pas de roblèmatique et que les filles de mon groupe ne font rien et quand on se voit on fait que je disputer.Resultat: je suis la seule à prendre au sérieux se sujet et je me retrouve seule à le gérer si vous avez des idée ou si vous avez deja traité se sujet n'héssiter pas car je suis en gros stress
Hi, Je suis dans la même situation que la plupart d'entres-vous, avec l'histoire-géo et la SES en matières à croisées. Un seul conseil: Surtout éviter MacDo c'est un truc vu et revu, le jury n'en peu plus, et vu que l'originalité du sujet compte autant que celle du support, épargnez-les ^^
Après c'est que que c'est compliqué de trouver quelque chose de bien. Nous on avais La représentation de la famille dans les sitcoms américaines. Mais un groupe plus rapide a fait la représentation de la famille dans les médias et l'audio-visuel donc c'est perdu pour nous.
Voilà donc si des gens voulaient bien nous faire partager leurs expériences (en nous refilants les sujets x'D, ou pas) ce serait vraiment sympa.
Lolydrop
c'est bon merci didi
toi t'arive meme a bégayer sur un ordi t'es vraiment pas aidé de la vie !
fff:
fff:
fff:
fff:
fff:
fff:
fff:
fff:
fff:
| tristou 001 a écrit : Coucou ! Dsl de répondre tardivement ! c'est surement trop tard lol. Jespere que sa c'est bien passé pour toi nous on ai passé oui le 13 mars ! Je pense que nous auront une bonne note d'apres les echos qu"on a pu avoir très positifs apparament ! On espere tous avoir au dessus de 15 sa serait trop bien ! Deja sa pour le bac ...
|
hello!!! nous sommes au tout début de nos tpe, nous avons choisis comme sujet les srtatégies marketings de macdo et de quick, nous comparons les deux au niveau santé, ( obésité, hygiène, menu, qualité de la nourrîture etc...) économique( franchises, emplois, fixation, des prix,publicité etc...) et social ( américanisation, fidélisation etc...). La forme de ton tpe sous forme de journal télévisé nous plaisait mais notre sujet est plus vaste car nous étudions aussi le côté social. Aurais-tu des idées pour rester dans ta forme de tpe avec notre sujet? Merci d'avance bisous
coucou tout le monde!! voila j'ai un probleme, je suis en première et cette année il ya les tpe !!! nou avons u les themes mais le probleme c que moi et mon partenaire on a avé trouvé un sujet " les guerres d'algérie et la décolanisation de l'inde""la vison des familles "" et les profs aussi sont étés d'acord avec nous mais après avoir passé 2 semaines sur ce sujet on s'est rendu compte que c difficile
donc on voulait changer du sujet . donc si vou avez des idées interessante a nou soumettre, ou que vou avez deja fai des tpe et ke vou vouler partagez vo experience svp!!!.... ..
repondez moi le plus vite possible svp .....!!!
Voila les différent theme :
l'homme et la nature
contraintes et libertés
les entreprises et leurs stratégies territoriales
pouvoirs et société
la famille
la consommation ......
Il y a 322 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.