Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
DVico lance un nouveau disque dur multimédia, le TViX Mini C-2000U Lite. 20 mm d’épaisseur, 180 grammes Ce TViX Mini se distingue d’abord sur ses dimensions, grâce à l’utilisation de disques durs de PC portables il ne mesure que 82 x 127 Lire la suite
Freecom vient de dévoiler un nouveau disque dur externe, le Hard Drive Pro. Un disque dur externe design Bien qu’il soit “Pro” il semble s’adresser aux particuliers. Son design est très minimaliste avec un affichage bleuté des touches de sync Lire la suite
C’est une vraie tendance aujourd’hui, les ordinateurs portables se font de plus en plus résistants pour travailler dans des conditions difficiles. Habillé pour sortirAinsi, l’Eco 4100 IE est paré pour l’aventur Lire la suite
Sony vient de présenter officiellement sa nouvelle gamme d’ordinateurs portables : les VAIO. La série FW et ses écrans larges de 16,4 pouces est déjà passée dans l’actualité fin juin. Aussi, on passe directement aux portables de la série SR, des app Lire la suite
Un avertisseur de radars est un boîtier qui repose sur la technologie GPS : en comparant vos coordonnées GPS à une liste d’emplacements de radars, l’avertisseur vous prévient quand vous arrivez à proximité d’une cabine fixe, ou même d’un endroit habituel Lire la suite
Microsoft vient de lancer la version bêta de Bing, son nouveau moteur de recherche. Jusqu’alors, la firme de Redmond ramait avec un Live Search qui ne détenait que 10 % de parts de marché. À titre de comparaison, Yahoo ! fait même mieux que lui avec 18 Lire la suite
Un PC portable à moins de 400 euros. Pour beaucoup, cela est actuellement synonyme de netbook. Pourtant, on oublie souvent qu'il existe un autre choix avec désormais des notebooks aux prix particulièrement bas : petite sélection. Lire la suite
Nous allons vous montrer comment gagner de l'argent simplement avec votre blog, en optimisant votre trafic, en s'inscrivant à une régie publicitaire ou en s'affiliant avec un Web-marchand, le tout pour gagner quelques dizaines ou centaines d'euros. Lire la suite
salut,
voilà, mon probleme est tres simple :
mon disque dure ne marche plus suite a une sur tension dans notre maison, bien sur la sur-tension a frappé aussi la boite d'alimentation, que j'ai pu la réparé. alors y a pas moyen de faire mon disque dure
OULA!!!!!
Ca risque d'etre très compliqué.
Tous les composants sont en CMS, donc a moins d'aoir le matos pour changer c'est chaud, et en plus le disque dur c'est magnétique,
(voir:
http://www.commentcamarche.net/pc/disque.php3 )
l'electricité dessus c'est pas super.
Ca risque d'etre ... super chaud pour le récupérer
perso j'en rachetterai un autre... y'en a des pas cher mainteannt et super correct.
Par c'est sur que pour tes données c'est plus embettant :-o
désolé
Bye
ok merci pour ces informations
mais si tu peu me donnée cette methode (qui est chaude comme tu dit) parceque je suis un peu dans le domaine de l'ectronique ( j'ai une maitrise en electronique et instrumentaion )
je pourrai pei etre essai de le reparer
et merci
Le truc très chau qu'il parle est réalisé par des machines qui fait tout en mignature (mais essaye en regardant ce qui à grillé).
Secondo, si c'est pas les puse mais les disques qui son touché, y'a rien à faire, car si tu l'ouvre c'est foutu!
Pour siter un de mes cours:
"Les disques durs utilisent des têtes ultra légères, qui grâce à leur profil aérodynamique flottent sur un coussin d'air. L'altitude de vol varie entre 0.25 et 2.5 μm. Cela impose de grandes contraintes sur la planéité des surfaces et leur propreté. Pour cela les disques durs doivent placés dans des boîtiers hermétiques, exempt de poussières (technologie Winchester, car mise au point pour l’IBM 3030, calibre de la carabine Winchester)."
Il ne faut pas l'ouvrir sinon si les poussières se mettent entre la tête de lecture et le disque il est mort.
Et pour trouver quels sont les composant qui ont cramé... très dur, si tu as de la chance ca sera un codo en surface (lol) mais a mon avis ya pas grand chose a faire.
De plus tous ce s composants cms sont posés en usine avec une machine spécile permettant de souder tous les composants en meme temps sans les bruler ou bruler le circuit imprimé (c'est la mini vague). Avec ton fer a souder, tu risque de bruler le circuit imprimé surtout.. .ca serait domamge
Ca ne te coute rien d'essager ;-)
Après je ne suis pas un pro en electronique... désolé :-(
J'espère que tu trouveras une solution.
Bon courage ;-)
Il y a 2049 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.