Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Perdue...
Mot :    Pseudo :           

:) Bonjour à tous,

Je suis jeune permis et donc par conséquent je suis à la recherche d'une voiture.
Et le problème, je suis novice niveau voiture; moteur etc...

Donc je voudrais savoir la différence entre une voiture 1L1 et une voiture qui a 1L4 ??? Ya t-il plus de puissance ?? :??:

J'en ai trouvé une et je voudrais avoir vos avis...

Citroen SAXO
Berline - Essence - 93 000 km
Boite Manuelle - 2 p avec hayon - 4 CV
1ère mise en circulation en Février 2004
1900 €
Lève-vitre électriques;courroie de distribution changé; direction assistée;motorisation 1.1

Merci de répondre. Bonne journée

------------------------------ Le destin est ce qui nous arrive au moment où on ne s'y attend pas.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le 1.4 et le 1.1 correspondent à la cylindrée de la voiture. Plus ça monte plus le moteur a de puissance mais plus il consomme.

Pour ton annonce, ça me parait pas mal. Par contre, si ma mémoire est bonne, ils ont arrêté la production de la Saxo en 2003 au profit de la C3... Donc, j'ai un doute sur la date de 1ère mise en circulation.

Pour le reste, c'est du tout bon, surtout si la courroie a été changée. Tente de faire baisser un peu le prix quand même. Ce n'est qu'une Saxo après tout... ;)

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Il se peut qu'entre la MEC et la sortie d'usine il y ait plusieurs mois . La cause ? un modèle d'expo sans doute, je ne sais pas .
C'est peut être aussi une commerciale (2 places), dans ce cas là, elle n'a pas beaucoup de km .

Répondre à theblackrastaman

1.1 60ch 1.4 75ch sur ce modèle
si beaucoup de gros trajet un 1.4 est préférable sinon le 1.1 suffit très bien et n'est pas cher en assurance et entretien.

------------------------------ "L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666

Pour commencer à rouler c'est pas mal, elle a plus de 4 ans et elle t'es livrée avec un contrôle technique.
Ce moteur ne consomme pas beaucoup parce que la voiture est très légère et les pièces à la casse ne sont pas cher, ce moteur est suffisant pour la route.
Fais un essai de 15 km avant de l'acheter et demande une feuille écrite de la part du propriétaire, comme quoi cette voiture ne détient pas de vices cachés à leur connaissance et n'a jamais été accidentée, si ils refusent "au revoir Messieurs/Dames".

Répondre à Jack_Clint

Merci beaucoup pour vos réponses.
Au moins je dormirais moins c**** ce soir ;)
Bonne soirée à vous

------------------------------ Le destin est ce qui nous arrive au moment où on ne s'y attend pas.
Répondre à x-mimichewie

la saxo est sympa comme auto.
le 1.1 un peu juste et gourmand, le 1.4 doté d'une mauvaise boite (4) trop longue)
tres confortable et globalement fiable

exo, bien souvent les 1.4 consomment moins que les autres car mieux équilibrés niveau puissance sur ce gabari de vehicules ;)

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Je parlais de la théorie... :whistle:

Répondre à Exoseth

je sais.
en fait, dans les 80's on était dans ce cas defigure mais l'embourgeoisement a généré tellement de surpoids que les petits moteurs sont maintenant insuffisants.
ce qui as pour conséquence que sur certaines gammes on consomme plus qu'avant...
c'est le progres

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

C'est clair... Sur la Clio 3, ils ont laissé le 1.2 16V... L'évolution de celui que j'avais sur mon ancienne Clio alors qu'elle a du prendre au moins 200 kg...

J'ose même pas imaginer la consommation... :/

Répondre à Exoseth

sur clio 1, en 1.2 j'était a 6.5 voire 7 alors que sur la 1.4s j'était a 5 voire 5.5 a conduite équivalente.
et en forcant le 1.2 dépasait les 10l facilement...

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

tout ça pour 60ch^^
mais sur la clio 1 c'est le moteur cléon je crois dont la conception remonte a des temps anciens (1962 !) la renault 4 l'a utilisé notamment.

------------------------------ "L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666

je parle de la ver'sion energy en 1.2
le cléon sur clio avait un moins bon rendement du au poids et a l'emploi de mauvais gicleurs de carbu.

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

blackhawk666 a écrit :

tout ça pour 60ch^^
mais sur la clio 1 c'est le moteur cléon je crois dont la conception remonte a des temps anciens (1962 !) la renault 4 l'a utilisé notamment.

J'ai eu une Renault 5 L modèle 1973 modèle carburateur, je crois que c'était un moteur "de 4L" ?? Consommation 6.9 L/100 km, j'avais fait avec cette voiture 113 000km. J'ai eu beaucoup de problème d'allumage et de carburation avec.

Je viens de trouver un lien qui pourrais éventuellement vous intéresser sur les véhicules anciens.

http://club.doctissimo.fr/phedor/b [...] 71732.html

Message édité par Jack_Clint le 04-08-2009 à 21:46:03
Répondre à Jack_Clint

:lol: la dessus ca vas pour moi

en affinant, un r5 gtl a 4.9l en normal et 8.l en mode ultra sport

Message édité par dadaetdom le 04-08-2009 à 22:22:22
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Perdue...
Aller à :

Il y a 721 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens