Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Fat32 et Ntfs ????

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Aucun rapport pour ton défrag, ca dépend surtout de la taille de ton disque dur et de s'il est beaucoup fragmenté ou pas.

Les différences entre NTFS et FAT32:
NTFS: prend en compte la gestion des gros disque dur ==> 2To, taille des fichiers illimités, notion de droit d'accès sur les fichiers et sécurité supplémentaires par rapport a FAT32

http://www.commentcamarche.net/repar/filesys.php3

http://www.commentcamarche.net/repar/fat32.php3

PS.. si tu es sous XP, et il vaut mieux quand meme passer en NTFS ;-)

bye

je confirme les gars c'est un portable acer il y a deux (acheté vendredi dernier) partitions de 30g environ et elles sont en fat32... je les ai converti en ntfs avec partitionmagic et maintenant quand je défrag ça va mille fois plus vite.... c'est quand meme chelou qu'ils ont mis les 2 partoch en fat avec win xp home non?

au faite merci pour tes liens! en faite c'est plus une histoire de sécurité et de vitesse d'accès au disque....

je sais qu'il y a des convertisseur dans xp mais c'est comme la réstauration système, le pare-feu ou encore l'outil de défrag, je préfère confier ces tâches à des logiciels de pro qui font ça bien... les outils d'xp j'aime pas trop... maintenant chacun c'est goût.... ;-)

Citation :

totoc1001 a écrit:
Si c'est une veille machine, avec win98 vaut mieux installer fat32.

De toute façon, il ne pourra pas le mettre en NTFS, donc la question ne se pose pas ! ! ! ! !

Citation :

CRicky a écrit:
Déjà parce que c'est manipulable facilement sous linux

:p lus1:

Je sais pas si ça va aider, mais ça donnera une info/opinion, moi j'ai lu (je sais plus où) que le Ntfs était mieux pour faire tourner les programmes, et que le Fat32 était mieux pour le stockage. Exemple, j'ai ma partition Windows/Logiciels qui est en Ntfs et ma partition Jeux en Ntfs, alors que ma sauvegarde est en Fat32.

Le NTFS est mieux dans quasi tous les cas, il se fragmente moins que le Fat ou Fat32, il inclue des améliorations comme le cryptage ou la compression, les autorisations suivant le propriétaire etc...
Par contre il peut se révéler moins rapide, c'est pourquoi mes partitions résérvées aux fichiers d'échanges sont en Fat (fat16 pour les partitions de moins de 2 Gig et fat 32 pour les autres)

Citation :

CRicky a écrit :
FAT32 et autres FAT sont plus simple. je trouve que c'est mieux pour récupérer des données en cas de problèmes, Déjà parce que c'est manipulable facilement sous linux ;-)

Une petite précision... NTFS n'est pas en Read Only sous linux? :-?
C'est clair que si tu dois partager des fichiers entre linux et windows t obligé de passer en FAT

Citation :

totoc1001 a écrit :
Citation :

CRicky a écrit :
FAT32 et autres FAT sont plus simple. je trouve que c'est mieux pour récupérer des données en cas de problèmes, Déjà parce que c'est manipulable facilement sous linux ;-)

Une petite précision... NTFS n'est pas en Read Only sous linux? :-?
C'est clair que si tu dois partager des fichiers entre linux et windows t obligé de passer en FAT

Le problème est que Microsoft n'aide pas linux à faire un driver lisant et écrivant le NTFS :-D
C'est vrai que ça peut être lu en lecture seule (même en écriture dans une version exprimentale).
Je pense que c'est plus facile de réparer les données quand elle sont formatées simplement, mais on y perd du coup des avantages que le système plus complexe offre (mais bon, c'est peut-être qu'une impression :-D ).

le ntfs permet une meilleure recuperation des donnees que la fat, les mecanismes de verification de corruption de bits etant plus poussés.
Du coup un fichier sur une partition ntfs occupe plus d'espace disque que ce meme fichier sur partition fat32.
Apres pour la compatibilité entre plusieurs systeme, fat32 est certainement mieux géré car plus ancien.

Le NTFS permet peut-être une meilleure vérification et détection de fichiers corrompus, mais une meilleure récupération, j'en doute un peu... car pour cela, il faut des données redondantes (un peu le principe du RAID): il faudrait
- soit 2x plus de places (le disque qui se vide vite :-D )
- soit dupliquer et compresser les données (temps d'accès monstrueux :-D )

voir ces infos.
evidemment il fait pas du raid (sors moi que les partition linux font du mirroring aussi :)  ), ceci dit entre le journal de transaction et la mft, il y a effectivement une bien meilleure récupération des données.
si le ntfs a vu le jour ce n'etait pas pour dire on va prendre plus d'espace disque pour le plaisir, c'est parce qu'ils pouvaient se permettre d'en prendre plus pour ameliorer la securité.
sinon, fais tes partoches linux en ext1 :) 

ok si la table d'allocation est redondante, ça permet de mieux récupérer le fichier si le problème vient du pointage du fichier (ce qui est effectivement la majorité des problèmes).
Merci pour le lien, je vais en apprendre un peu plus ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde