Salut, j'ai fait une tite lan chez un pote, son disque dur a merdé alors je l'ai branché sur mon pc pour le formater. A ce moment là, j'ai eu 3 bips longs. J'ai éteint, et redressé mon pc qui était couché sur le coté. Ca a remarché , j'ai pu formater et son pc va bien. Seulement lorsque j'ai rebranché mon disque dur, j'ai eu 3 bips longs. J'ai tout démonté, enlevé la pile sur la carte mer pendant 5min et remise, rien n'y fait, les 3 bips persistent ... J'ai lu sur un autre forum que c'était le pross qui était mort . Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait bien.
ps: j'ai lu le post où tous les bips sont expliqués mais le mien ne s'y trouve pas
Ce que tu as lu sur l'autre forum est complètement absurde: à partir du moment où ça bip, c'est que ni le processeur, ni la carte mère, ne sont "grillés".. sinon, ça ne biperait carrément pas ;-)
Vérifie par contre si barrette(s) mémoire et carte vidéo sont bien enfichées, le problème vient de là.
Salut,
Ca serait bien que tu nous donne ta configue , car les bips dépendes du bios.
Voici un lien ou tu pourra peut-être trouver quel est ton problème : ICI
Hmm j'ai une carte nvidia avec un pross geforce 4. j'ai un pross xp (un truc dans les 1800+ si j'me souviens bien) avec une carte mère SiS k7s41gx. pour ce qui est de la ram, j'ai 2 x 256 ddr. J'ai essayé d'enlever la carte graphique et les barettes, j'ai regardé, rien ne semble cramé.
- J'ai été voir le message avec tous les bips mais je ne connais pas le modèle de mon bios et pis tte façon y'a pas les 3 bips longs .
Enfin si j'en crois ce tutorial, les 3 bips ont un rapport avec la mémoire. ça me rassure que ce soit pas le pross ou la carte mère.
Si quelqu'un a d'autres infos, je suis prenneur
bon j'ai testé ma ram sur un autre pc, lle marche nikel, jai essayé un autre ram, ça marche toujour pas, j'ai essayé une autre carte graphique, ça marche toujour pas . j'commence a penser que ma carte mère est morte ... aidez moi !!!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.