Le P2P va tuer l'industrie du film ?
Forum Les news : Le P2P va tuer l'industrie du film ?
Le festival de Cannes a été l’occasion de parler d’un des plus gros problèmes de l’industrie cinématographique à notre époque : le téléchargement illicite.
Un avocat n’a d’ailleurs pas hésité à parler de “mort de l’industrie du film à long terme” si
Procès du Pirate
Le pirate (grave des CD, pompe des MP3, copie des logiciels) fait soi-disant perdre des millions d'Euros à l'industrie des loisirs. Pauvres d'eux ! L'argument principal de la défense est simplissime : le pirate, de toute façon, n'aurait pas pu se payer les produits qu'il pirate. Les sommes évoquées sont donc parfaitement farfelues. CQFD, et au suivant.
L'INDUSTRIE du film a déjà tué l'ART du cinéma, ou presque.
Je n'en ai rien à foutre, qu'ils créent..
crèvent bien sur
Lapsus
M'est-avis qu'en se retirant les doigts d'où ils les ont fourrés, et menant un petite enquête approfondie, ils peuvent connaître avec une précision relative quel est le devenir du cinéma face au téléchargement.
C'est pas comme si ils avaient à prédire le temps sur 3 décennies et à affronter des changements radicaux jours après jours.
Alors plutôt que de jouer les grands prophètes de malheur à hurler à la mort l'apocalypse prochaine, qu'ils viennent avec des études sérieuses, et là, à la limite ils gagneront en crédibilité.
ce qui tue, ou va tuer l industrie du cinema c est ça: clic ici
alors merde l acces à la culture pour tous ???
"de nombreux efforts sont consentis pour décourager le téléchargement illégal et rendre l’offre légale plus attractive."
où ca ?
La VOD de TF1 ? les épisodes qui coute plus chere q'un coffret DVD au final et qu'on peut garder que 24h (ou 48 je sais plus), avec un qualité digne d'une VHS des années 80 ?
J'ai l'impression qu'il y a bcp plus d'efforts qui sont fait pour décourager le téléchargement que pour proposer une alternative inteligente ...
je savait pas que l'industrie du cinéma ne faisait plus de bénéfice... étrange... pourtant me semblait-il qu'ils continuaient à amassé des millions de dollars alors que la majorité des pirates n'ont absolument pas vue leur revenue augmenté... voir même le contraire.. alors la mort du cinema.... mais bien sur...
| G-Style a écrit : je savait pas que l'industrie du cinéma ne faisait plus de bénéfice... étrange... pourtant me semblait-il qu'ils continuaient à amassé des millions de dollars alors que la majorité des pirates n'ont absolument pas vue leur revenue augmenté... voir même le contraire.. alors la mort du cinema.... mais bien sur... |
+12, si 20 millions de Français ont été voir les Ch'tis, et dire qu avoir piraté le film nuit à sa production .. arf arf arf
qu on revoit la qualité moyenne d un film en général.
qu on en fasse moins s il le faut, mais des bons ! non qu on baisse les prix en fait
si je devais faire une moyenne de bons films vus au ciné qui meritent de depenser quasi 9 euros, ça n atteindrait meme pas 1/5
si un film plait il fait recette.
Message édité par kuro59 le 26-05-2008 à 13:10:59
Répondre à kuro59
| kuro59 : ce qui tue, ou va tuer l industrie du cinema c est ça: clic icialors merde l acces à la culture pour tous ??? |
Sympa ce tableau.
On peut d'ailleurs le continuer sachant qu'aujourd'hui une place moyenne d'un ciné est aux alentours de 50 francs.
Mais bon, après c'est un peu le chien qui se mort la queue, car si les prix grimpent à cette vitesse, c'est aussi,paraît-il, parce que le téléchargement augmente.
Le téléchargement augmente, les prix grimpent et donc le téléchargement augmente, et ...
Ils s'y prennent à merveille pour se tuer eux même.
C'est pas de la sorte qu'ils s'en sortiront, ça c'est sûr.
Merci l'avocat de nous faire un resumé de tout ce que l'on sait. cependant tuer la VOD qui a deja tué la location, c'est peut etre poussre le bouchon ? quand a youtube je vois pas le rapport
Ca me fait un peu sourire tout de meme
En effet pour moi aller au cinema est un vrai luxe.
Avec 3 enfants il faut soit trouver un moyen de les faire garder et payer 2 places et on en a vite pour 100Fr ou les emmener et la le budget explose
Ensuite a ce prix là ben on fait un selection drastique de ce u'on va voir...
Et donc je prefere encore attendre de trouver les DVD d'occasion....
C'est comme pour la musique
20€ (ou je sais pas combien) pour un album ou il y a de moins en moins de titres et où bien souvent il n'y en a qu'un ou 2 bien et les autre sont du remplissage...
Mais allez-y continué a dire que c'est la faute des pirates, contemplez votre nombril et mettez vous en plein les fouilles.. Jusqu'au jour où il plus personne n'ira au ciné car c'est trop cher pour ce qu'il y a à voir
| Citation : “Le problème est que les propriétaires de contenus estiment que ce n’est pas à eux de faire la police à chaque fois”, ajoute-t-il, pointant du doigt les sites de partagent, qui réagissent en appliquant des filtres à leurs contenus. |
A chaque système sa faille, et c'est pas en rejetant la faute sur celui d'en face que le phénomène va freiner.
En tout cas, ce que je remarque, c'est que le téléchargement est proportionnel à l'augmentation des prix et à la baisse du pouvoir d'achat.
Quoi de plus naturel, alors, que le P2P ait pris autant d'importance !
Ps : les films les plus téléchargés sont les plus vu au ciné, et vice-versa.
Pourtant avant les cassettes vidéo et le DVD, il y avait déjà des films. En plus maintenant il y a des multiplexes partout ...
+24 kuro59 de toute façon désoler mais on paye déjà une taxe sur les cd,dvd,téléphone,mp3 et un peut partout,la vod faut même pas en parler un épisode de kamelot a 0.99 euro alors que sa dur 7 minute même pas ou va ton !!!!!!!! et la on va encore payer pour la pub sur les chaines public (sa a pas trop a voir avec le sujet mais c juste pour démontrer qu'il nous prenne vraiment pour des vaches a lait) pourquoi ne pas accepter la licence globale et arrêter de souler tout le monde comme ils le font (enfin faut bien payer leur piscine,leur soirée ou il s'envoie de la coke a gogo et tout le reste)
| Citation : Le téléchargement illicite est réellement le problème le plus épineux surtout avec le développement du haut débit qui, peut-être, peut tuer la vidéo à la demande |
| Citation : CNC à Cannes: "Le marché VOD a doublé en un an"
|
| Citation : À l’heure où même la justice peine à savoir comment réagir face à des millions d’internautes qui partagent des extraits de films sans autorisation, cet avocat se montre relativement alarmiste quand à l’avenir de l’industrie dans ce cas de figure. |
Des extraits de films ?
20 min pour avoir un film, je le prend en entier, et si ca va pas je l'efface xD
J'aime beaucoup.
Ils n'ont jamais pensés, comme le disent certains posts plus haut, que ce qui pourrait tuer le cinéma c'est le prix EXORBITANT de la place ?
Entre regarder un divx sur son pc ou son dvd, et voir le film sur écran géant avec une centaines de personnes au cinéma y'aura toujours un grand gouffre et c'est pas les divx qui vont changer ça.
Seulement on ne peut plus avoir se plaisir ... tout simplement.
Ces prix incitent donc indirectement au téléchargement illégal.
Pourquoi payer 9€ pour voir UNE SEULE FOIS un film que tu n'es pas sur d'aimer, alors que tu peut l'avoir gratuitement chez toi et le voir autant que tu veux ?
Ils ne cherchent pas les bon coupables...
Moi je ne vais plus au ciné:
- trop cher
- trop bruyant
- trop contrainiant (pas de pause pipi!, pas de boisson(sauf en payant))
- et puis la qualité des films a énormément baissé, je me fait souvent chié ces derniers temps.
C'est pas le piratage qui tue le cinéma, allez au ciné n'ai plus attractif, je préfère regardé une série ou loué un dvd et le regardé entre potes chez moi.
Comparé a la maison le seul avantage du ciné est de proposé des films 6 mois plus tot que les dvd, c'est tout.
Je vais peut être reprendre certain, mais c'est ce que je pense aussi!!
lorsque l'on voit le blé qu'ils ont fait avec le gros bateau qui coule
et autre gros film à gros budget
remboursés 10 fois, comment peuvent-ils dirent des conneries pareil
et je ne parle pas des produits dérivés, que les gamins s'arrachent dans les grandes surfaces, exemple:La guerre des Etoiles
Et les ch'tis largement remboursé aussi
Ce n'est pas le téléchargement qui vont les ruiner
pour ma part je suis allé le voir au cinoche (les ch'tis)
je me suis bien marré, par contre il est certain que vu le succé qu'il a fait, et bien je ferait comme pas mal de monde .
Et puis sans déconné, si ils ne voulaient que l'on télécharge ou grave,
et fallait interdire Internet, les graveurs, les supports, les magnétoscopes, et j'en passe, et aujourd'hui ils font les étonnés fassent
à ce phénomène, je me gausse .
C'est comme mettre un loup dans la bergerie en lui disant; >>surtout ne touche pas aux mouton !!!!!!
Ils règnent parmi ces gens là, une sorte hypocrisies maladive .!!!!
"Si tu veux te débarrasser de ton chien, prétends qu'il a la rage"
Ou
"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose"
Répondre à kleuck
Ils vont sortir le jeux "Bienvenue Chez les Chtis" sur Nintendo DS. Un jeu ou l'on pourra apprendre le Chti et faire des minis jeux...
CF: Ce mois ci dans le magasine "Jeux Vidéos Magasine".
Faut qu'ils arretent de dire qu'un film n'est pas rentable...
Ce serait pas plutôt la baisse de qualité dramatique qui tue l'industrie du film? ^^
Si un film que j'ai téléchargé me plait, je vais l'acheter en dvd, pour voir les bonus etc... J'achète pas mal de coffrets ^^ Malheureusement, ça fait bien quelques années que des films qui valent le coup... ben y'en a plus des masses! Alors qu'ils arrêtent de pointer le piratage et qu'ils utilisent cette énergie pour faire des bons films T_T
oui, mais le c'est telement plus simple/facile d'accuser internet de tout les maux !
C'est un peut le client et le bouquemissaire idéale !
| tracks@idn a écrit : oui, mais le c'est telement plus simple/facile d'accuser internet de tout les maux !
|
'bouc émissaire"
Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
Je bosse dans le milieu du cinéma (industrielle, à un bon niveau de décision)
Alors, je vais vous faire une rélévation: Les industrielles et les gérants de complexes se foutent royalement de votre gueule.
Ils ont jamais fait autant de fric. Leurs chiffres d'affaires est en constante progression. Les changement radicaux dans le milieu du cinéma fait qu'ils feront plus de bénéfices car moins de charge sur différents points de la chaine (industrielle).
En gros, ils continuent à agiter le chiffon rouge. Comme certains politiques aiment bien agités la peur pour obtenir n'importe quoi.
(mes 2cents dans le débat)
souvent quand j'ai fais tourner la mule pendant des heures et que le film est nul, ou naze, sans intéret, déja vu dans les bandes annonces et j'en passe...
je pousse un ouf de soulagement, et je à ma moitié "heureusement que l'on a pas été le voir au ciné!"
Vive le téléchargement !!! illicite ou non...
Il n'y qu'à autoriser les téléchargements payants à moindre coût.
Je ne vois pas la différence avec la location physique, car de toute façon, les moyens de copier sont multiples.
De même, on trouve beaucoup de promos à moindre coût en DVD.
Effectivement, la poule aux oeufs d'or ne pond plus que de l'argent. Dur dur pour les majors.
quand on voit le rythme de vie de cette industrie, remarque, la musique c'est pas mieux voir pire, surtout vu la qualité et la quantité des productions, je suis outré qu'on ose se pleindre que l'on perd de l'argent, surtout pour voir ce qui en est fait ...
Et puis le DVD en lui même ne vaut même pas son prix, pas plus que les CD d'ailleurs. C'est de l'arnaque à la consommation, avec toutes ces taxes qu'ils y ajoutent pour bien engrosser leurs portes-feuilles.
Quant aux films, ils sont vraiment hors de prix, sachant que pour aller les juger, il faut aller payer une place au ciné plus de 5 euros juste pour le voir une seule fois? Et en famille, c'est pire. Moi perso, c'est famille nombreuse.
Et puis la peur de cette déception d'avoir perdu notre temps et notre argent pour un navet, tout ça nous pousse à des alternatives gratuites comme le téléchargement illégal et le streaming.
Avant, c'était l'enregistrement dans une cassette qu'on faisait tourner à des amis. Maintenant, on ne sais même pas combien de personne ont profité gratuitement du film, mais on sait pourquoi.
Non, franchement là, il va falloir mettre de coté leur soif de "toujours plus" et penser à tous ces gens qui ne veulent plus être leurs pigeons.
Aujourd'hui, même sans eMule et toute la compagnie du pack complet permettant le partage illégal, il sera encore possible de télécharger. Ya qu'à voir tout ces sites naissants permettant le stockage en ligne, proposant de plus en plus d'espace disque et ce gratuitement. Et puis, il y avait déjà le protocole FTP, IRC, etc... Qu'est ce qu'il faut faire alors ? Tous les flinguer, comme des abrutis à la guerre ? Mettre tous les pirates en prison ? Préparez les chantiers alors !
Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
MDR il vont a canne pour pleurer, là ou les acteurs se payent des suites a 15 000? la nuit et on va nous reprocher a nous qui gagnons 1000? par moi de téléchargé des films...
Et oui comme cela a été dit plus haut,
ils en ont pas assez, ils en veulent toujours plus
et d'avantages, le beurre, l'argent du beurre, les intérêts et j'en passe
et côté arnaque, c'est pareil, dépenser son faible revenue pour des navets!!!!
et il y en a eut, des tas .
et comme dit Anonyme
eux peuvent ce permettre de jeter 15000 euros par la fenêtre pour
leur hôtel à Canne, et ils chialent après pour leurs misérables perte
dût aux téléchargements, ils vont me faire chialer aussi!!!!!!snif!!!!!
Et si révolution doit avoir, alors révolution aura
Mais ont ne doit pas ce laissé faire .
Et comme dit également, avec toutes les taxes qu'ils ont créés sur tout les supports, ainsi que l'audiovisuel, faut pas pousser mémé dans les orties
là ils charrient grave, jusqu'à 4 taxes sur le même produit!!!!!!!
VIVE LE TELECHARGEMENT LIBRE
Répondre à ORIONA
dire que le téléchargement va tuer le cinéma, soit c'est de l'hypocrisie, soit un énorme manque de discernement !!!
la remarque de Dany Boon à Cannes m'a d'ailleurs fait de la peine, on a fait 20 millions, avec les pirates ça aurait fait 30... ben voyons !
la cupidité n'a pas de limites, M. Boon pour la peine j'irai pas au ciné le voir alors que malgrès que le dvd est super je comptais m'y rendre histoire de passer le cap de titanic.
Les maisons de disques, les grosses boîtes de production de cinéma et les multiplex font des bénefs énormes, et pourtant ils vendent de la merde, alors oui espérons qu'ils vont disparaitre.
Ils ont fait disparaitre les petits cinéma, les petits producteurs et labels indépendants; aujourd'hui la star ac vend de la merde par millions et il y a des super musiciens qui restent sur la touche parce qu'ils veulent pas signer avec des maisons de disques qui vont se faire 10 fois plus de benfs qu'eux sur leur dos et les obliger à faire une musique formatée selon le marché.
Albanel ministre du commerce plutôt que de la culture.
Là où on voyait de beaux films dans un ambiance sympa, maintenant le cinéma c'est un supermarché avec distributeurs de cochonneries histoire que quadn tu viens avec ta petite famille non seulement on t'assome avec le prix du billet mais en plus les mioches pleurent pour avoir du coca et des snickers pourris...
15 euros le cd, 25 le dvd 8 euros la place de ciné... et le smic pour bouffer et SURvivre !
l'industrie du cinéma, de la musique même combat, RIAA , Albanel, HADOPI tout ça c'est de la merde, une volonté imposée par une minorité qui veut continuer à s'en foutre plein les poches sur le dos de la majorité.
pas evident de controler tous les données disponibles sur le reseau:ils veulent fliquer?ils ont cas payer pour mettre des gens pour analyser manuellement les contenus.
tué l'industrie du cinema:ahahahah
ce qui coute plus cher dans un film c'est pas les cachets honteux des crapules de célébrités?ils ont qu'à moins les payer!!!
l'industrie du cinema ou de la musique à tjrs plus de moyens!
ils ne veulent changer leur mode de fonctionnement et ne comprennent encore que trop peu qu'ils doivent passer par internet.
enfin, les majors ne peuvent plus nous imposer leurs gouts.
Ils savent plus quoi faire au début c'était l'industrie du disque maintenant celle du film et après sa sera quoi celle des jeux vidéo.
Ils ne savent plus quoi faire pour nous voler notre fric et les engraissé.
L'industrie du cinéma produit des films grand public qui sont vus au cinéma par de nombresuses personnes. Les bénéfices de ces grands films se font grâce aux places de cinéma (si cheres)
Et si l'industrie du cinéma allait si mal on ne payerai pas les acteurs un PIB d'un pays en développement...
De plus on n'enlèvera pas le plaisir aux gens de voir un film au cinéma plutôt qu'en qualité pourrie en le téléchargeant
L'industrie du cinéma fait de l'ombre au film moins connus à plus petit budgets. Je ne dit pas qu'il n'y a pas de bon films au cinéma-loin de moi cette idée-juste qu'il y a beaucoup de merde au cinéma.
Donc non l'industrie du cinéma ne va pas mourir (hélas on verra encore longtemps des merde rediffusé x fois sur tf1)
C'est le cinéma à plus petite échelle qui vas mourir-comme les petites épiceries d'il y a 50ans,aspirées par les grandes surfaces. A cette image les petits cinémas diffusant des films d'excellente qualité vont se faire détruire par les Méga CGR et autres Mégarama
Centralisons la culture pour déculturer
Tout cela n'est que de la stigmatisation. Ne vous en faites pas, ils savent tout ça, que le flicage total du téléchargement n'augmentera pas leurs ventes.
Mais que voulez-vous, nous sommes dans un monde capitaliste dans lequel on préfère écraser les melons dans le caniveau plutôt que de les donner aux SDF qui crèvent la dalle.
Perso j'ai pas les moyens d'acheter des DVDs, j'en achète quand les prix sont abordables, mais 20€ je peux pas me le permettre comme ça...
Une place de ciné, c'est pareil, à la limite pour passer un bon moment entre potes... Mais les sales des Megaramas/UGC/CGR merci bien, avec des petits cons qui arrêtent pas de bouffer, les téléphones qui sonnent... A la limite, l'Utopia, mais faut aimer le cinéma d'auteur/art et essais...
| Citation :
|
tant mieux. Qu'elle crève l'industrie. Et après on pourra peut etre revoir du cinema.
Répondre à pastigo
"L'industrie du film va crever", franchement, je m'en branle, j'en ai rien à foutre, je m'en tape et ça me fait ch°er.
De toutes les manière, j'ai du aller trois fois en tout au cinoch. Sans le p2p, je ne regarderais, tous simplement, pas de film et basta.
vive le p2p
ils ne savent pas reagir c'est tout, maintenant il essayent de toucher notre sensibilité lol
Tient je vient d'apprendre que les studios Universal ont cramés
ont va pouvoir fêter ça !!!!!!!!
Répondre à ORIONA
| rusol a écrit : il essayent de toucher notre sensibilité lol |
c'est plutôt notre porte-monnaie qu'ils essaient de toucher.
Je pense que le compromis que l'on pourrait faire avec l'industrie du film c'est que leur productions deviennent libres de droit, un an âpres leur sortie; Cette mesure, en plus de répondre aux attentes de tout le monde ne permet pas aux industrie un enrichissement abusif.
peut être pas un an après mais lâcher la bride sur certains films largement rentabilisés.
parce que vendre "les aventuriers de l'arche perdue a 13 euros" c'est de l'arnaque.
Surtout qu'il te le repasse régulièrement à la téloche
pour sur, ils ce foutent de notre gueule !!!!!!!
Répondre à ORIONA
Dans ce cas le film doit devenir libre de droit après une certaine période, celle-ci définie en fonction des bénéfices de ce film. Par exemple, Aude la de 50 millions d'euros de bénéfices, le film deviendra libre de droit un an après sa sortie, si les bénéfices s'élèvent "à peine" à 25 millions, les producteurs poudrons le vendre durant deux ans, etc.
En plus ce system présente l'avantage de permettre aux producteurs à petit budgets de s'en sortir.
Le film (ou tout autre oeuvre) devient "libre de droit" (enfin il passe dans le domaine public) au bout d'une certaine période : 70ans.
Il est même problable que ce soit encore étendu car Disney fait pression pour ça (c'est déjà Disney qui a fait passer cette période de 50ans à 70ans...)
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Répondre à Blast-R
Justement, si l'industrie du film veut, soit disons, survivre, il va falloir raccourcir considérablement cette période.
P.S : Pour les oeuvres littéraire je crois qu'elle deviennent libres 200 ans après la mort de leur auteur.
- des œuvres tombées dans le domaine public : sont ainsi désignées les œuvres littéraires et artistiques dont le délai de protection est venu à expiration (dans la majorité des cas 70 ans après la mort de l'auteur) et qui peuvent, de ce fait, être reproduites ou représentées librement sous réserve du respect du droit moral de l'auteur
http://www.culture.gouv.fr/culture [...] iaires.htm
Message édité par vikin le 13-06-2008 à 17:09:41
Blumenka a écrit :
|
dséolé de te décevoir.. quel est ton salaire mensuel a toi? combien on paye un acteur connu? qu'est-ce qui justifie qu'une place de concert, p.ex: les rolling stones.. se paie jusqu'a150 francs suisses? qu'un acteur comme De Niro ou Tom hanks touche des salaires de plusieurs milliers de francs par mois pour UN film? crois-tu qu'eux se soucient du pouvoir d'achat? et les producteurs? qui eux touchent une enorme part d'un bon film qui marche bien, pendant que toi tu trimes jour et nuit pour gagner 2 balles.. que tu vis en mangeant des pâtes tous les jours (même si c'est très bon les pâtes) parce que tu finis le mois avec un découvert sur ton compte en banque tout ça parce que t'as juste travaillé tes 35 heures par semaine?
vas-leur dire que toi tu vis avec quoi? 1000 euros par mois.. ils vont jamais te croire.. alors commençons déjà par equilibrer le pouvoir d'achat de TOUT LE MONDE.. après on discutera de ce qui est réellement juste de payer ou non..
quand aux films que je telecharge tu sauras que c'est uniquement des vieux films qu'on ne trouve plus sur le marché..
chacun son point de vue.. mais quand tout le monde a déjà pas les mêmes chances au départ..
Il y a 3057 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.