slt! j'ai un problème avec mon disque dur (SATA 200Go). Après un formatage avec le cd de windaube, tout a disparu ->normal, mais mon disque dur ne fait plus que 127Go... aidez-moi SVP MERCI 8-)
J'ai eu le meme problème avec mon 160Go.
Il y a une portion de ton disque dur qui n'est pas inclu dans ta partition.
Regarde avec partition magique tu dois avoir environ 70Go d'espage non partitionné.
Tu n'as cas utiliser Partition Magique pour la récupérer.
En tout cas moi, j'ai récupéré la totalité de mon disque dur de cette facon.
J'espère que ca pourra t'aider;
Partition magique est un logiciel qui te permet de partitionner ton disque dur (une seul disque dur physique peut etre découpé en plusieurs disque dur logique), souvent tu n'a qu'un disque dur réel et dasn ton poste de travail tu en vois plusieurs (c: d: etc.).
Utilise un logiciel pour vérifier que lorsque tu as formaté ton disque une partie n'est pas été considérée comme de l'espace vide.
Si c'est le cas tu n'as cas redimensionner ta partition.
Avec ce logiciel rien de plus simple.
Télécharge une version shareware.. ca doit se trouver :-? sinon il existe des freeware comparables.
je ne trouve pas mon bonheur. Qui plus est, j'ai téléchargé partition8, et c'est en anglais. je ne comprend rien du tout. et j'essaye toute sorte de trucs et rien ne marche... comment feriez vousa ma place? merci :-?
Vérifie sur le site du constructeur du disque dur s'il n'existe pas un utilitaire, qui permette à Windows de dépasser la limite des 137 Go et donc de reconnaître la totalité de la taille de ton DD.
pour tout vous dire : mon dd est un Barracuda seagate 200Go SATA 7200t/min, et pour info j'ai acheté la tour dans un magasin d'électroménager. Eux ils arrivent à résoudre mon problème, mais ca fait le coup a chaque fois que je reformate et j'ai pas envie d'y retourner une nouvelle fois.
Pour le formatage c'est en ntfs : malheureusement, lorsque je fais "clic droit -> formater" il ne veut pas et me dit de fermer les applications ouvertes... alors que tout est fermé... bizarre
Merci de prendre mon problème en considération, c'est gentil a vous 8-)
j'ai essayé ta méthode, Knowledge, mais le problème c'est que la version partition magic est une démo, je peux rien faire avec apparement... Ya pas un autre logiciel équivalent?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.