Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

free ou wanadoo ??

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est relatif. Cela depend de ce que tu cherches.
Si tu veux un FAI qui est en avance, qui propose des debits impressionant pour pas cher et dont le service est assez correct, prend Free sans hesiter.
Si tu veux un FAI qui possede une bonne hotline, un debit tres stable, et des agences commerciales dans beaucoup de villes, prend Wanadoo.

Wanadoo est beaucoup plus cher que free, mais lorsque tu n'es pas dans une zone ou la qualité de la ligne est assez moyenne, tu auras moins de probleme de connection avec wanadoo que free.

Salut !

Wanadoo est excellent en services mais il est plus cher.
Free est moins cher mais il y a plus des risques de problèmes (je ne dis pas que ça viens souvent mais il peut y en avoir des fois)

personnellement j'ai Free et il fonctionne très bien, pour le moment (presque 1 ans) je n'ai pas encore eu de problème.

Niveau service en plus (IP Fixe, wifi, téléphonie, ADSL), niveau configuration routeur.
Je te conseille la FREEBOX sachant exactement que vaut cette LIVEBOX pour l'avoir installée, configurée.

C'est un modem qu'est déjà prèt à recevoir un disk dur externe en SATA... Pas mal non plus ça :-D

Voilà après un FAI est un FAI, Wanadoo a une meilleure bande passante ce qui est logique. Free offre des moyens de téléchargement méconnu... (n'en dirai pas plus)

Free moins stable? Alors là pas d'accord ! J'ai Free depuis pas mal de temps et j'ai très rarement eu des problème de ce coté là. Par contre mon voisin qui a Wanadoo est pas mal embeter... Mais j'avoue que c'est une exception !
Après tout, c'est ton argent, t'as le droit de payer plus cher pour avoir la meme chose ! ;-)

Nan pas la même chose. Parce que quand t'as un problème chez Free (environ une fois sur 2) t'en chies avec leur service client pour arriver à une solution. Par contre chez Wanadoo t'as la plupart du temps des gens compétents, des magasins un peu partout et tu peux d'ailleurs les appeler au 10 13, gratuitement. De plus le "beaucoup plus cher" est relatif, quand on voit que finalement on ne paye que 5 ou 10 € de + pour un service de qualité et stable, ce que n'a pas Free. Donc +1 pour Wanadoo ! :-)

PS : Ah oui et sinon, au niveau du débit je pense que Wanadoo a un meilleur débit si l'on sélectionne l'offre DebitMax 2+, comparée à l'offre "20 MBits (ATM)" de Free.

Citation :
Parce que quand t'as un problème chez Free (environ une fois sur 2)


Pas vrai ça ! J'ai jamais de problème moi !

Citation :
t'en chies avec leur service client pour arriver à une solution
.

Ca par contre c'est pas faux... Meme s'ils font pas mal d'effort là dessus! Et puis au pire, il y a IDN !

Moi ça me fais bien marré.

Tout le monde dit, "free" c'est de la merde, ils s'en foutent de leurs clients, déconnection toutes les 2 min, SAV à chier et tout et tout.

Bah moi, j'ai fais la demande chez free il y a de celà 1 mois et demie, déjà, au bout d'une semaine, j'avais reçu ma freebox et depuis, je n'ai dû la rebooter qu'une seule fois (lorsque j'ai branché mon téléphone fixe dessus), sinon, tout marche TRES BIEN, que ce soit le net, la télé ou le téléphone.

Donc, soit je suis chanceux, ou soit il y en a qui abusent, mais là, je comprends pas. :hein: :saipa:

Free est plus performant et beucoup moins cher.
Pour le service clientèle wanadoo est plus adapté au newbie ;-)
Une fois ma ligne ne marchait pas (je savais que c'était la ligne), et bien wanadoo ne sont pas très compétent si ça devient technique, par contre au 1013 ils le sont.
Mais même si, pour les débutants, le service clientèle de Free est moins adaptée, Free reste le mieux en rapport qualité/prix.

eant donné que je travaille pour les deux FAI (je suis ingenieur télécoms) il y abeaucoup plus de plantage chez free que chez wanadoo n tous cas on niveau seveur même leur site ils ont du mal à le gérer il le reboot toute les semaines en plus le contennue su site de free n'est pas enorme (oui j'en ai marre des personnes qui font de la propagande et sui parle sans rien y comprendre et sans avoir tésté quoique se soit. Du côté de Wanadoo les serveurs sont fluides mais leurs ftp foire souvent et puis la derniere fois y a eu u court-circuit, leurs serveurs ftp ont plus de six ans :p an: (alors qu'il est conseillé de les changer tous les cinq ans) et leur capacité limité vu le nb d'abonné, c qui explique les 100 Mo de Wanadoo par rapport au Giga de Free mais free ne va pas pouvoir tenir longtemps à ce rythme croyez-moi (ils le disent eux-mêmes sur le blog) y vont devoir redescendre plus raisoneblement à 500 Mo. Et donc mauvaise nouvelle pour les webmasters :-(
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde