Bon, je vois que je suis le seul à être content de mon nouveau FAI et en pétard contre FTlécom.
Mon histoire en deux mots. En septembre 2003, je sisignale à FT que je vais chez Cégétel ( pour le tél ) en octobre 2003, je plaque Wanadoo pour Télé2 (pour l'Internet ).
Ben, quand tu fais çà, mon pote, n'oublie JAMAIS de payer ton abonnement à FT, un conseil.
C'est malheureusement ce qui m'est arrivé ! Et sur ce plan, je reconnais mes torts et sur la coupure, je ne dis RIEN !
Mais résultat : résiliation d'office de la ligne ( DEFINITIVEMENT ) et 246 Euros pour la récupérer ! ( Caution ou Amende ? )
Comme je suis têtu et que je n'accepte pas ce racket étatique, bien assis sur un monopole encore existant, j'ai attendu deux ans avant de bénéficier du dégroupage total.
Le 1er décembre 2005, je demande la réouverture de la ligne. L'amende passe de 246 à 168 € ( en 2 ans ! ) Vous croyez pas qu'ils vont vous lâcher NON ? Le 18 décembre 2005, je m'abonne à Free en dégroupage total, le 23 décembre F.T. coupe ma ligne alors que je n'ai pas encore reçu la FreeBox ( Encore un coup d'éclat ! ). Le 5 Janvier 2006, je reçois la FreeBox, Le 10 Janvier J'ai un débit de 8 Mbps en moyenne, le téléphone Gratuit, et des chaines supplémentaires le tout pour 30 € mensuels. Plus UN ROND à ces empaffés de F.T.
Alors, on pourra dire ce qu'on veut des FAI alertnatifs, mais la situation a considérablement été améliorée et le dégroupage avance. Quant à la rapidité de réception des "Bos", j'aurais mauvaise grace à me plaindre !
En tout cas, quel que soit votre FAI alternatif, mis à part quelques bévues, je crois qu'il sont de bonne foi, pas comme l'autre qu'on ose appeler "Historique" ( Hystérique oui ! ).
Quant à France Télé c... de mes deux com, maintenant, je les emm.....
la colère est mauvaise conseillère, surtout quand on n'est pas sans reproches, mais il fallait que cela soit dit !