Tom's Guide > Forum > Hardware > je monte mon pc mais probleme
Mot :    Pseudo :           

slt tt le monde, en faite je monte mon pc moi meme, jai tout bien brancher et tout puis des que je demarre, je vais dan le bios pour voir si tout est la et je configur le boot ensuite je redemarre tt bien configurer et la après qui m'est mis l'image de presentation asus fiability, security ect;;
je mai le cd de win xp et la il me met un ecran noir avec au dessus un petit trait blanc qui clignote et sa sarette jamais merci de maider

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as bien branché ton lecteur de CD?

Répondre à ninjavipers

oui il me le detecte dans le bios

Répondre à tmauchamp

Essaies de remettre par défaut ton Bios.
Ensuite fait un boot sur le cd avec le Bios remit par défaut.

Répondre à ninjavipers

j'ai deja essayer de remmetre le bios par defaut mais ca fais toujours pareil
sa ve dire quoi faire un boot sur le cd avec le bios ?

Répondre à tmauchamp

Non tu fais les réglages pour le boot dans le Bios.
Par exemple :
Primary boot : CD-Rom
Secondary Boot : HDD

Et ensuite tu sauvegardes et redémarre.

Ensuite le Pc lance le Cd de windows XP qui est dans le lecteur.

Répondre à ninjavipers

j'ai deja fait sa mais sa fait pareil

Répondre à tmauchamp

en faite voila je vien de debrancher mon lecteur cd, et ca fait pareil ensuite je debranche mon disque dur et la il me dit insert disk system and reboot...
et des que je remet le disque dur il me remet lecran noir avec le petit trait blanc en haut a gauche, mon dd date d'hier c'est un maxtor 80 go IDE

Répondre à tmauchamp

Essaie avec un autre DD. Car si ça se trouve ton DD ne provoque pas ce problème. C'est juste que le système ne se lance pas si il ne détecte pas de DD.

Répondre à ninjavipers

j'essaye avec un autre dd mais la il me fait au demarrage biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip 2 sec apré biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip et ainsi de suite
donc je remet mon dd maxtor et la ca me fais encore ces biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiips

Répondre à tmauchamp

Tu a bien mis les séparateur entre la carte mére et l'intérrieur de ta tours? (vérifie ca peut venire de la)

Répondre à fodzy

Entre la carte mére et la tour tu a des truc qui ressemble à des tube de la taille d'une visse ou des rondelle ca dépend pour séparer la carte mére de l'intérrieur de la tour, si les 2 ce touche ca peut faire grier ta carte ^^

Répondre à fodzy

non il se touche pas, mais c byzar car ces bips sont venus uniquement quand jai brancher l'autre dd

Répondre à tmauchamp

salut t as verifier si le ventilo du cpu est bien connecter parce j ai une asus est j ai eut le meme probleme

Répondre à lesamaritin

Le bip peut-etre un symptom de memoire mal reconnue. Réenclanche les biens!

Répondre à GYK@IDN

je ne pense pas car probleme de ram c bip alors que moi sa fait biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
mais je vais essayer quand meme

Répondre à tmauchamp

merci beaucoup j'ai remis la ram et la plus de bip !!
yes mais jai toujours mon probleme avec le trait blanc qui clignote en haut a gauche de l'ecran et des que jenleve le disque dur il me dit , insert system disk and reboot....
vous savez pourquoi ?

Répondre à tmauchamp

C'est normal si tu enleve ton DD et que ton boot est dessus, il ne trouve pas d'OS, il faut que tu aille dans le BIOS FEATURES SETUP, et qur tu mette First boot sur le CD et que tu mette ton CD XP dedans.

Répondre à GYK@IDN

oui mais meme quand j'ai le dd brancher avec le cd win xp dans le lecteur , je met dabord le cd en premier boot puis le disque dur et la l'ecran devient noir avec un petit trait blanc qui clignote en haut a gauche de l'ecran

Répondre à tmauchamp

As tu une carte graphique?
Le voyant de ton lecteur CD clignote t'il au boot?

Répondre à GYK@IDN

oui oui j'ai une 6600 gt
non le voyant ne clignote pas mais en tout cas mon lecteur cd est bien detecté dans le bios

Répondre à tmauchamp

sa y'est le cd de win xp demarre et apré il dise pour installer win xp apuyer sur entré jappui et la le pc plante il s'arete pas mais le clavier ne marche pu mais ya toujours marquer veuillez patienter
ca vient de quoi ?

Répondre à tmauchamp

J'ai eu le meme probleme en montant le pc de mes parents... Ram non compatible avec la carte mere j'ai du les faires changer et après plus de probleme :-D

Répondre à elpato72

pourtant ma ram est bien detecter dans le bios et ùa carte mere supporte du 2100/2600/3200 et moi jai du 3200
en tout cas dans le bios il me detecte bien ma barette c'est une 1024 mo corsair cas 2

Répondre à tmauchamp

question conne mais ca peut venir aussi de ca xD

T'es sur de ton cd de win? tu l'as dega esseyer au part avant?

Répondre à The_Tito

oui mon cd de xp marche nikel car je vien de l'installer sur mon otre pc assé vieu

Répondre à tmauchamp
Tom's Guide > Forum > Hardware > je monte mon pc mais probleme
Aller à :

Il y a 2543 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens