Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Calcul de la force du vent et de la puissance transmise...

Calcul de la force du vent et de la puissance transmise...

Forum Etudes / Travail : Calcul de la force du vent et de la puissance transmise...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir...

Pour mon TIPE (le fameux exposé qu'on présente aux concours après maths spé), j'ai décidé de m'intéresser de plus près à la force du vent appliquée sur une pâle d'éolienne.... En fait, je vais comparer deux éoliennes de conception tout à fait différentes, et ce calcul me permettrait justement de rattacher chaque eolienne à son contexte...

Bref, ca me serait bien utile, surtout que tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant était plutot de niveau soit trop simple (trop d'apporximations) ou alors je n'y comprenais rien

Ce que ej voudrais c'est tenir compte du profil de la pale, de sa surface...

Si quelqu'un avait une petite idée de démonstration ou alors connaissait des liens vers lesquels me renvoyer, merci infiniment!

Bonne soirée à tous

Marie

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

google: par exemple aerodynamique profil éolienne
et mettez vous en rapport avec les divers laboratoires de la liste. Ils se feront un plaisir de vous aider (ou c'est à désespérer de la Recherche :)

Répondre à milmot
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Calcul de la force du vent et de la puissance transmise...
Aller à :

Il y a 1177 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens