Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pilote De Chasse!!Question! - Page 6

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Citation :
Bonjour je sui élève de 3 eme et j'ai lu plusieurs textes concernant la fomation de pilote de chasse dans l'armée et je voudrais savoir si je peux exercer se metier sans etre passer par l'ensseignement général
Merci d'avance :) 

bonjour anonyme

je suis franchement désolé dete le dire mais sans l'enseignement general tu n'as strictement aucune chance
sorry
vise le licée general c'est le premier pas vers pilote de chasse
Lassé par la pub ? Créez un compte

monstro90 a dit :
bonjour a tous ! voila j'ai actuellement 16 ans et je suis en filière ES et oui j'ai pas vraiment réfléchit avant de me lancer la dedans mais je voudrais savoir si on peut quand même accéder au métier de pilote de chasse sans passer par un bac S ? je suis vraiment déterminé et j'ai plutôt un bon dossier scolaire !

hello Monstro90

il y a un pilote qui m'as dit que lui il a reussi a devenir pilote de chasse avec un bac Litteraire mais il faut avoir une mention "tres bien"
et puis si tu veux mettre toutes les chances de ton coté inscris toi l'annee prochaine au BIA (Brevet Initiaton a l'Aéronautique ) si tu l'obtiends ça represente un serieux avantage pour entrer a l'ecole de l'air et puis plus tard ça boostera ta carriere de pilote, moi je le passe actuellement , c'est passionnant .
bon aller A+ :hello: 

Bonjour à tous,

Mon ami est pilote de chasse dans la marine nationale.. et Dieu sait qu'il en a bavé! Tout d'abord, il faut une sacrée motivation! En effet, les selections sont très ardues! Tout d'abord il faut avoir le Bac S, être très fort en mathématique, en physique bien évidement. Vous devez ensuite aller dans un centre (CIRFA) pour vous inscrite à cette spécialité.... vous allez ensuite passé des tests psycho, anglais... etc et des entretiens devant les pilotes (moniteurs) de la 50S à Lanvéoc poulmic car ce sont eux, une fois qui ont selectionné les heureux veinards, qui vont vous former.... vous, petit EOPAN!
Seul les meilleurs restent, et les meilleurs des meilleurs peuvent devenir chasseur... sinon on vous proposera soit pilote d'hélico, ou patrouille maritime... sinon bye bye! Il faut assimiler vite les cours et les conseils des instructeurs car sinon c'est l'échec assuré soyez en sur...
Si vous avez reussi cette première étape à la 50S, vous partirez aux USA, Méridian, Mississipi pour finir votre formation et être macaronné! Mais c'est également une étape, et si vous ne reussissez pas, c'est bye bye!

Autre chose... une fois que vous avez été selectionné à la 50S et que vous échouez par la suite, vous ne pouvez plus repasser les selection, ni dans la marine, ni dans l'armée de terre et de l'air! c'est moche mais c'est comme ça! En clair, ca passe ou ca casse! donc si vous voulez vraiment être pilote de chasse, allez y a 200%..... Il y a enormément de pression et il faut etre physiquement prét...être en parfaite santé et aucune anomalie.... 10/10 a chaque oeil....etc

Si vous pouvez prendre quelques heures de vol en aéroclub, allez y! ca peut vous aidez grandement....

Sincérement, être pilote de chasse est un rêve que vous devez avoir depuis que vous êtes gosse.... si vous voulez faire ca parceque vous ne savez pas ce que vous voulez faire dans la vie, passer votre chemin! ils veulent des passionner et des hommes de confiance.... le montant de la formation est exorbitant!!! il ne financeront pas votre formation si vous n'êtes pas fiable (et je peux vous assurer qu'il y a beaucoup de chiffre 0 dans le montant!!!)

j'espère que je ne vous ai pas découragé avec tout ça mais c'est la pure et simple vérité!

Naelin a dit :
Bonjours aux gens qui liront ce message. J'ai 17 ans et j'ai une petite myopie et je porte des lunettes. je voudrais savoir si mes espoirs de devenir pilote de chasse ou d'essai (que j'ai depuis que je sais marcher et que j'ai vu un oiseau voler^^) sont toujours d'actualité ou si je devais les abandonner? je vous remercie d'avance pour vos réponses.

malheureusement il faut plus de 10/10 a chaque oeil... en clair avoir une vue de rapace... sinon c'est éliminatoire

Bonjour, je suis passionné par l'aviation et l'armée en générale et je passe actuellement le BIA afin de devenir plus tard pilote de chasse ou pilote d'hélico dans l'une de nos 4 armées (Armée de l'air, ALAT, Aéronavale ou la SAG)...ouais, je suis un tantinet hésitant :whistle:  ça c'était la petite phase de présentation :lol: 

Mais pour revenir au sujet : j'ai un problème d'hypothyroïdie et j'aimerais savoir si ça peut poser un problème dans cette carrière professionnelle ? :) 

Bonjour j'ai 14 ans et je voudrai m'orienter pour devenir pilote de chasse, je voudrai savoir si à 14 ans il faut déjà faire des formation ou s'il existe des stages ... exemple: pour la marine il y a l'école des mousse ou pour les pompiers: il y a des stages le week-end. :)  Merci d'avance !

abel_b a dit :
Déjà il faut passer un concours où le sport a un gros coefficient : pour avoir 18 il faut :
-30 secondes au 50 metres nage
- 6.37 au 50 metres sprint
- 10'40'' au 3000 metres course
- 4''30 sec au grimpé de corde (je ne me souviens pas de la hauteur)
ce sont des performances difficiles a atteindre.
Sinon il te faut la vue impec, aucun pb cardiaque (meme des trucs dont tu ne t'es jms aperçu), aucune fracture qui aurait pu laissé des petites fragilités, il te font passer un test pr voir ta resistance a l'eblouissement, une ouïe impecable, une taille entre 1,55m et 1,95m je crois.Bien sur il te fauit passer par math sup math spé si tu veux passer le concours...

Bonjour jai vu votre conversation car moi aussi je voudrai faire pilote de chasse jai 14 ans je suis une fille de 1m50 (je pousse encors) jai une passion pour les avions c incroyable !! mais le probléme c que o brevet blanc de math jai eu 1/20 et ma moyenne et de 6/20 est ce que je peu maméliorer ???

Bonjour à tous :wahoo: 

Alors je pense qu'il faut que tu prenne des cours à domicile pendant les vac's ou du soutien.
Parce qu'en seconde ça va pas être là même :non:  J'ai le même âge que toi et en seconde je pense qu'il faut que tu prenne Méthode et Pratiques Scientifiques: ça approfondi les maths que tu étudiras en seconde.
POUR RÉUSSIR ET AVOIR DES BONNES NOTES IL FAUT ÉCOUTER EN COUR, POSER DES QUESTIONS ET AVOIR UN BON PROF ( ça c'est pas toi qui décide :/  )

Pour réussir à devenir pilote de chasse il faut être motivé, il y a bcp de contraintes, IL FAUT ÊTRE LE MEILLEUR : LE POTENTIEL !!!!!
Et peut-être qu'un jour on se retrouvera dans les airs qui sait ?

BONNE CHANCE :hello: 

Et j'aimerai avoir une confirmation sur les tests médical ( que passent les pilotes de chasses ) par des personnes qui en savent beaucoup plus que moi... :D 

*** :??:  ***EST-CE QU'UNE INTERVENTION CHIRURGICALE: au genou par exemple PEUT NOUS RECALER DES TESTS MÉDICAUX ?**** :heink:  :??:  ***
( sauf aux yeux et aux oreilles )

Bonjour,

Le métier de pilote de chasse est accessible avec tous les bacs lila30.

@sunjet : peux tu nous faire partager tes retours quant à ton concours EOPN?

@Sam09: aucune opération touchant les yeux ne pourra être acceptée pour la simple et bonne raison que lorsque tu seras soumis au G, tout ton corps y est soumit donc tous tes organes. Cela peut affecter l'endroit de l'opération et endommagé l'oeil.

@Pawwwline ( -_- ) : comment peux tu t'améliorer ? ça c'est pas à nous de te le dire. Tu dois te motiver toute seule, demander à ton entourage de te pousser. Et avoir 1/20 au brevet blanc de maths, c'est presque inadmissible pour une personne qui a un rêve comme le tient.

@the17041996 : Pourquoi tant de motifs autour de ta question ?
En ce qui concerne ton opération, tout dépend de sa gravité et du problème qui a été traité .

Cdlmt

Bonjour, j'ai 14 ans et je veux devenir pilote de chasse. J'ai les notes (je suis premier de ma classe avec 18/20 en maths, 17 en français,...) , l'envie (plus que tout, j'ai même fait un choix difficile: je suis parti en internat longue durée à l'école des Pupilles de l'air -c'est loin de ma famille, je les vois jamais: ni ma famille, ni mes amis d'enfance), les capacités sportives...
Mais le problème, c'est que j'ai un début de scoliose... (ça me fait pas mal, ils l'ont juste vu car je faisait une radio... Mais c'est tout petit)... :(  Mon rêve est-il encore possible :??:  ?
Merci d'avance pr toute vos réponses....

Bonsoir,

Félicitation pour ta moyenne de 18/20 en maths. Mais n'oublies pas que tu n'es QUE 4emee (ou 3 eme). Il faut que tu poursuives comme ça. Travaille aussi l'anglais et la physique chimie.

Je te souhaite une grande réussite à l'école des Pupilles de l'air.

En ce qui concerne ta scoliose, j'ai bien peur que ce soit éliminatoire... A voir auprès d'un médecin...

Slt tout le monde j'ai 16 ans je suis en 1ère S, je suis une fille; et j'aimerai devenir pilote de chasse, mais j'ai des difficulté avec l'anglais et quelques pbm de santé comme par exemple, j'ai souvent d douleur au dos quand je porte d trucs trop lourd, des pbm respiratoire (crise d'angoisse), et a 10 ans je me suis félée la clavicule (depuis je peux même faire craquer mes os au niveau de l'épaule mais ça fait pas mal) et pour couronner le tout ma famille n'est pas d'accord avec moi pck ils ne veulent pas me voir dans la centrifugeuse (c'est en regardant des reportages qu'on a decouvert ça) a cause de mes pbm de santé.
Dites moi si malgrès tout ça jai une chance ou s'il vaut mieu pour moi de m'orienté quelque part d'autre merci d'avance!! Maud

Tu ne pourras pas échapper à l'anglais, les procédures s'échangent en anglais, les consignes sont données en anglais; et si tu intègres l'Aéronavale, tu auras me semble-t-il un stage dans l'US Navy... en anglais (enfin américain).

Pour tes problèmes de santé, seul un médecin militaire peut déterminer si tu es apte ou non.

Bref mets-toi à fond dans l'anglais, et tente ta chance , sait-on jamais ! ;) 

maudu92 a dit :
Slt tout le monde j'ai 16 ans je suis en 1ère S, je suis une fille; et j'aimerai devenir pilote de chasse, mais j'ai des difficulté avec l'anglais et quelques pbm de santé comme par exemple, j'ai souvent d douleur au dos quand je porte d trucs trop lourd, des pbm respiratoire (crise d'angoisse), et a 10 ans je me suis félée la clavicule (depuis je peux même faire craquer mes os au niveau de l'épaule mais ça fait pas mal) et pour couronner le tout ma famille n'est pas d'accord avec moi pck ils ne veulent pas me voir dans la centrifugeuse (c'est en regardant des reportages qu'on a decouvert ça) a cause de mes pbm de santé.
Dites moi si malgrès tout ça jai une chance ou s'il vaut mieu pour moi de m'orienté quelque part d'autre merci d'avance!! Maud

Tous les 15 jours, une douzaine de candidats, de 17 à 23 ans, de niveau bac, se rendent sur la base bretonne de Lanvéoc Poulmic pour passer 3 jours de tests de sélection ou sont abordés les connaissances aéronautiques, mais aussi l'anglais, le sport et certains tests psychotechniques. Les places sont chères et les défaillances ne pardonnent pas. Les "visiteurs" venus ici en dilettante comprendront rapidement qu'ils n'ont pas leur place dans l'aviation marine. Trois fois par an, se réunit une commission qui désignera, alors, une promotion de 12 élèves qui retourneront à la 50S pour 4 à 6 mois, pour une formation complémentaire.

Leur initiation se résumera alors à 10 à 15 vols sur CAP10B, où ils apprendront les exercices de sécurité, de la voltige et du vol en formation. Au cours de ces quelques mois, la pression sur les épaules des futurs pilotes est importante. Leurs affectations dépendront de leurs aptitudes durant ces vols. Les élèves seront ensuite dirigés selon leur spécialité, vers Salon de Provence pour la chasse ou Dax pour le pilotage d'hélicoptère.

Source: http://www.aeropresse.com/reportages_aeronautique/Aeron...

Je suis en TS, je vise la mention très bien, j'ai 12/10 en vision, aucune fracture, pas de troubles psychologiques à ma connaissance... Je monte la corde et je nage bien (Je pense pouvoir remplir les conditions nécessaire à ce niveau là.). Mais travailler en Prépa ça me déprimera (grand grand feignant...) et surtout : Je suis pas très bon en sprint, endurance (13 au BIP chais pas si vous voyez c'que c'est, mais beaucoup atteignent les 19 et ça peut aller jusqu’à un 27 pour une personne de mon établissement...).

Vous m'avez déprimez (: Et ce qui me fait peur c'est aussi le côté : si t'es pas premier de ta selection tu choisis pas c'que tu veux...

Yop !

Tu peux devenir pilote de chasse avec seulement le bac. Le parcours est plus long et tu peux te faire éjecter n'importe quand mais c'est possible.
De plus, si tu vises la mention très bien au Bac S, je pense, selon moi que tu peux cogner en prépa sans trop de soucis. Tu dois te dire que c'est l'histoire de 2 ans, c'est vraiment rien comparé à ta vie pro de 45 ans (ou plus).

En ce qui concerne les bips, je connais bien puisque ça se pratique aussi chez les pompiers. Ce n'est ni plus ni moins de l'endurance et ça se travaille très facilement.

Ne soit pas déprimé, tu as les qualités pour réussir alors fonce.

PS: ton niveau en anglais ?

Je comprends pas trop trop mal les maths, mais franchement ça me botte pas :'( . Et l'anglais, je le comprend bien (J'ai passé 1semaine en Angleterre et je comprenais très bien ce qu'on me disait) mais je le parle très mal (je mets du temps à chercher les mots).

Alors,révise car l'anglais est la langue parlé en vol,et si tu ne maîtrise pas PARFAITEMENT LA LANGUE DE SHAKESPEARE,tu seras boulé,en plus des maths,il faut aussi une bonne connaissance générale,un bon niveau de français,n'oublie pas qu'a l'issu des années de cours,tu auras un niveau d'ingénieur,donc ne t'attends pas à être trankilou,il y a beaucoup de prétendants,très très peu d'élus !!!Prévois quand même autre chose,en cas de "plantage" .

Euh, et sinon ya pas une école MMORPG, Copine, Rubik's cube ? ça m'arrangerait ; ).

Non, mais c'est juste que je me cherche et depuis tout ptit, pilote de chasse ça me trottait dans la tête. Après j'dois bien avoir d'autres voies qui peuvent s'ouvrir à moi...

Bonjour à tous voila j'ai 17 ans je suis en terminale s svt et je voudrais faire les eopn (car je veux faire une classe prépa PT ce qui ne me permet pas de passer par la grande porte)! Je voulais savoir si avec la dentition que j'ai (les 2 dents de devant pêté sur la glace ce qui entraine des implants) je pouvais devenir pilote. Merci d'avance!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde