problême de demarrage sou swindows xp
Forum Hardware : problême de demarrage sou swindows xp
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
Depuis une semaine ou deux mon pc me crée des problêmes au demarrage.
Quand je le demarre il se lance puis se bloque.Soit l'écran ne s'allume pas,soit il s'allume et se bloque sur la page ou il y a écrit windows xp avec la barre qui ne défile plus en dessous (elle reste bloquée).
A chaque fois je suis obligée d 'éteindre manuellement à la barbare et de rallumer.Je refais ça au moins 4 fois avant de tomber sur une page qui me propose plusieurs solutions:
redmarrer windows normalment,redemarrer en mode sans echec,dernières bonnes configurations...,j'ai essayé tous les modes et l'ordi demarre enfin mais à chaque fois l'erreur persiste.
Plus ça va plus il me faut un certain nombres de fois avant de le démarrer correctement.
J'ai regardé un peu sur internet apparement beaucoup de personnes ont eu ce souci mais à chaque fois je n'ai pas remarquer de solutions qui avaient fonctionnées.
merci beaucoup de vos réponses...
n'y a -t-il donc personne pour me conseiller???
je me sens un peu démunie face à ce probleme....
Télécharge Ultimate Boot CD et fait un test de tes barrettes de ram, disque dur (il faut connaitre la marque), Etc...
Tu as plusieurs utilitaires qui pourront te permettre de trouver la panne. ;-)
Y a plusieurs solutions a ton pb.
1 Commence par faire un scandisk tu as peut etre un probleme de taille de repertoire dans ton windows ca me l'a fait.
2 Pour ca il faut que tu soit en FAT 32 et non NTFS.
3 Derniere solution essaie le demarrage sans echec, sauvegarde tes données et formate ton disk a partir de la diskette de démarrage mais attention il faut la aussi etre en FAT 32 sinon ton disk n'est pas reconnu. ;-)
Il y a 451 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.