Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran de session Mandriva 2006

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

bonjour. J'ai un pb avec Mandriva Linux 2006 0.5 bêta:
Je l'ai installé: pas de pb sauf que je ne pouvais pas aller sur AOL... (il existe une astuce pour mdk 10.1 mais elle ne fonctionne pas pour mandriva 2006)... J'ai donc réinstallé mdk 10.1 sur mon disque dur, puis j'ai "mis à jour" avec mandriva 2006 (dans l'installation j'ai fait "mise à jour"... Du coup ca marche mais...
JE N'ARRIVE PAS A RETROUVER L'ECRAN DE LOGIN normal (le tout beau en vraie interface graphique!) A la place j'ai un rectangle gris sur fond vert "Welcome to localhost" avec deux infos à entrer: Password et username. Comment retrouver l'écran d'accueil original? De plus, je ne peux pas éteindre simplement: lorsque je quitte ma session, je reviens sur ce stupide écran et je suis obligé de faire une manip compliquée pour éteindre!!!
dernier pb: lors de l'extinction linux est incapable de quitter correctement "gestionnaire d'affichage" !
Merci! ;-)

Autres pages sur : ecran session mandriva 2006

Lassé par la pub ? Créez un compte

essaie d'installer tout d'abord kdm ou gdm.

Ensuite va dans Menu > Systeme > configuration > configurez votre ordinateur. Tapes ton mdp root, va dans la catégorie système, et clique sur le feu de circulation (rouge-orange-vert) avec marqué à côté "Choose the display manager that enables to select wich user you log in" ou équivalent.

Si ce n'est pas gdm ou kdm qui est choisi, choisis-en-un, sinon dis nous un peu ce que tu y vois.

Quand je vais dans la config. : il n'y a que "xdm" (Gestionnaire de connexions X) qui est disponible et qui est coché. Je n'ai pas d'autres choix. Lorsque je fais "OK" il ferme la session puis revient sur l'écran de base comme avant (welcome to localhost...)
que faire? :-o
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde