Orientation Informatique, bac ES
Forum Etudes / Travail : Orientation Informatique, bac ES
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour à tous. Comme vous pouvez le voir je serai bientot titulaire d'un bac ES et j'aimerai devenir ingénieur informatique. N'ayant pas souhaité redoubler pour faire un bac S malgré ma passion pour l'informatique j'aimerais des conseils afin de m'orienter. J'ai pensé a un IUT informatique avec option Génie Informatique , est-ce que c'est bien? Et un BTS Informatique? Un DUT serait plus approprié non? Qu'en est-il des chances d'intégrer ensuite une école d'ingénieur, avec un DUT? Je vous remercie de vos réponses. Si une autre orientation est possible veuillez me l'indiquer.
sa depend se que tu veux faire en informatique aussi , je te conseil pas la fac car c'est mal encadré , moi je fait un bts iris , informatique des reseaux et des services pour l'industrie et je suis plutot axé sur le devellopement et le reseaux.
le dut c bien pour integrer des ecoles dingé apres mais avec ES tas interet a avoir un dossier beton, ya meme des iut ki regardent quasiment pas ton dossier si tu viens d'ES... et pourtant tout le monde peut reussir en info meme si ceux ki viennent de S ou de STI sont avantagé !!
Moi je suis dans le même cas que toi, sauf que je suis en Terminale STT informatique et gestion, et je souhaiterai continuer dans le domaine de l'informatique mais je me demande si ce secteur ne vas pas commencer à se boucher ?? puis sinon je sais pas ossi si j'essai d'entrer dans un IUT (pour informatique option ingénieur informatique) puisque mes notes sont moyennes dans les matières générales.
** Aussi connaitriez-vous un métier où vous êtes très proche de l'info et que vous voyagez en même sauf l'armée ?
Moi je suis dans le même cas que toi, sauf que je suis en Terminale STT informatique et gestion, et je souhaiterai continuer dans le domaine de l'informatique mais je me demande si ce secteur ne vas pas commencer à se boucher ?? puis sinon je sais pas ossi si j'essai d'entrer dans un IUT (pour informatique option ingénieur informatique) puisque mes notes sont moyennes dans les matières générales.
** Aussi connaitriez-vous un métier où vous êtes très proche de l'info et que vous voyagez en même sauf l'armée ?
Tu peux faire un dut après un bac ES, le bac S n'est pas une obligation. Il faut juste avoir un bon dossier. J'ai passé un bac stt info gestion, j'ai fait 2 demandes pour des dut info: j'ai été acceptée dans l'un et refusée dans l'autre et mon dossier était plutot pas mal. Un conseil, postule, ça ne coute rien (avec ravel il me semble que tu peux faire autant de demande de dut que tu veux). Sinon tu puex toujours faire un BTS, si tu n'est pas accepté en iut
Il y a 2586 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.