Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > resilier bouygues possibles ou pas?

resilier bouygues possibles ou pas?

Forum Discussions Générales : resilier bouygues possibles ou pas?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,
donc voila en Aout je me suis fais voler mon telephonne , j'ai la declaration de vol , j'appel bouygue pour couper la ligne sous 5jours j'en recois une nouvelle puce , je prend mon ancien telephonne et tout va bien ,et la mon tel tombe en panne , j'appel bouygue il me dise que je peux prendre un tel en renouvellement avec les points(1525), mais moi j'ai pas envie de me reengager pr 12mois alors est ce que vu que je me suis fais voler le tel et que je n'est plus de tel ,est ce que cela compte pr les motifs de resiliation avant la fin du contrat sans frais ,et aussi que le telephone son chers en renouvellement surtout avec 1525 points , donc je voudrais apres reprendre un forfait chez eux , mais est ce que je pourrait garder mon numero pour un nouveau contrat?
voila

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut Yann33000,

malheureusement pour toi, se faire voler son portable n'est pas un motif suffisant pour résilier sa ligne avant la fin du contrat sans frais.
Achète un téléphone d'occasion en attendant la date anniversaire de ton abonnement ...

Répondre à ataofeal

ah bon je croyais que c'etait un motif suffisant et comment je fais si je n'est pas de telephonne , je ne peux pas me servir du service que je paye ,et donc je croyais que c'etait un motif suffisant ,
On m'avait di que c'etait comme l'assurance voiture ,si ta plus de voiture (vole quoi que ce soit)tu n'est pas obliger de payer jusqu'a la fin du contrat et encore moins d'achter une voiture d'occasion

Répondre à YAnn33000

Citation :

On m'avait di que c'etait comme l'assurance voiture ,si ta plus de voiture (vole quoi que ce soit)tu n'est pas obliger de payer jusqu'a la fin du contrat et encore moins d'achter une voiture d'occasion

tu es sûr de tes sources? Si tu as un crédit tu continues à le payer quoiqu'il arrive, c'est pour ça que tu payes une assurance ... en cas de problème.
Quand tu te fais voler ton portable, tu vas déclarer le vol à la police et tu envois ta déposition sous 48h (jours ouvrés) à ton assurance qui te remboursera tout ou partie du bien volé ...
J'ai l'impression que c'est un peu tard pour toi.

Répondre à ataofeal

bon l'exemple est peut etre pas adéquoite mais comment puis je utiliser le service qui me fournit bouygue(mon forfait)si je n'est plus la possibilité de l'utilisé , je trouve sa logique, je suis pas dans l'obligation d'acheter un telephonne ?si?
bon on va reprendre l'exemple de ta voiture ,tu te la fait voler , ton assurance te rembourse sa ok!mais t pas obliger de te racheter une voiture !!!donc plus obliger de payer l'assurance auto?

Répondre à YAnn33000

Reprenons un exemple que je suis sûr tu comprendras.
Si ton modem grille à cause de la foudre, tu arrêtes de payer ton abonnement internet?
C'est pareil pour ton téléphone, rien ne t'oblige à racheter un téléphone, mais tu as signés un contrat où les clauses de résiliations sans frais son clairement stipulées (si si, en tout petit derrière).

C'est clair ou on prend un autre exemple :-D

PS: au fait la réponse à la question est "non" :biggrin:

Répondre à ataofeal

mon cher ami,je vien de trouver ceci !:
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] table-vole
si quelqu'un pouvait me confirmer ceci

Répondre à YAnn33000

je me permets de te donner un peu de lecture puisque maintenant nous sommes de chers amis =)

Citation :

ARTICLE 14 – RESILIATION
14.1. Le Contrat peut être résilié à tout moment, par lettre recommandée signée avec accusé de réception, à l’issue de lapériode initiale moyennant un préavis de deux mois à compter de la réception de cette lettre.
14.2. A tout moment, le Contrat peut être résilié par le client en cas de :
1. force majeure telle que définie par les Tribunaux français ;
2. non respect par BOUYGUES TELECOM de ses engagements prévus dans le Contrat ;
3. événement imprévisible et irrésistible notamment handicap ou maladie rendant impossible l’utilisation du Service ;
4. déménagement en dehors de la zone de couverture ;
5. difficultés financières ayant entrainé une notification de recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers ;
6. chômage faisant suite à un licenciement dans le cadre d’un contrat de travail à durée indéterminée. Dans ce cas, la résiliation prendra effet à l’issue du sixième mois à compter de la souscription du Contrat ;
7. refus par son précédent opérateur de faire droit à sa demande de conservation du numéro telle que prévu à l’article II.1.2. des Conditions Particulières;
8. Service inaccessible de son domicile ou de son lieu de travail dans des conditions normales et habituelles sur demande écrite dans un délai de 7 jours (le cachet de la poste faisant foi) à compter de la mise en service ou refus par le client de l’avance sur sousconsommation, dans un délai de 7 jours à compter de sa demande par BOUYGUES TELECOM. Dans ce délai, le client contactera également par téléphone le service clientèle de BOUYGUES TELECOM afin d’être informé de la procédure de résiliation. Celle-ci prendra effet à compter de la notification à BOUYGUES TELECOM de la remise, par le client, de la carte SIM, et, contre remboursement, du Coffret en parfait état au lieu qui lui sera indiqué par BOUYGUES TELECOM. Dans les six premiers cas, le client adressera à BOUYGUES TELECOM sa demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception accompagnée le cas échéant des pièces justificatives. La résiliation prendra effet dans les 10 jours suivant la réception de cette lettre sauf dans les quatrième et sixième cas où ce délai est porté à 30 jours suivant la réception de cette lettre.
14.3. Pendant la période initiale, le client pourra résilier le Contrat par lettre recommandée signée avec accusé de réception, moyennant un préavis de 2 mois à compter de la réception de cette lettre et sous réserve qu’il s’acquitte immédiatement des redevances périodiques restant à courir pour la durée totale du Service souscrit sauf dans les cas énumérés aux articles 14.2 et 7.1.
...

Pour que tu ais raison :
- soit le vol de portable est reconnu comme un cas force majeure telle que définie par les Tribunaux français
- soit le vol de portable est reconnu comme étant un événement imprévisible et irrésistible notamment handicap ou maladie rendant impossible l’utilisation du Service.

Personnellement j'ai de gros doute que ton cas rentre dans une des clauses de résiliation ...

Pourquoi ne les appelles tu pas directement pour avoir la réponse?

Répondre à ataofeal

bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et je voulais savoir si je peut résillier mon contrat sans préavis une fois que la date d'anniversaire de mon contrat est passée je vous remercie de votre

Répondre à titi1981

appelle le service client

------------------------------ le MUC vaincra
Désinfecteur officiel du FLCCF
Répondre à canardwc_strikes_back

oui mais je veux encore leur dire que je veux résillier, mais ce qui m'embête c'est que j'ai pas penser a leur envoyé la lettre de résilliation pour que ce soit pris en compte a la date anniversaire de mon contrat alors je ne sais pas si je peut résillier maintenant ou pas.

Répondre à titi1981

Même si la date d'anniversaire du contrat est passé le préavis de deux mois reste valable, pour ce qui est u vol de portable il ne rentre pas dans les clauses de CFM, l'opérateur te vend un forfait et non un téléphone, le téléphone est en quelque sorte un plus et juste pour information, l'envoie d'un recommandé est obligatoire pour que la résiliation soit effective et c'est un recommandé par ligne (n° de tel)

Message édité par ryuko@IDN le 18-02-2007 à 06:40:45
Répondre à ryuko@IDN

:cry:
bonjour a tous! voila je suis partie pour mes études au mois de septembre 2006! j'ai souscris a un abonnement chez bouygues télécom, pensant rester pour au moins 4 ans! Mais ne voila t-il pas que je suis tombé malade et me suis trouvé dans l'obligeance de quitter le pays et rentrer au pays qu'est la martinque!
ainsi j'ai envoyé un courrier de résiliation avec A/R, dans les 6 jrs qui ont suivis l'achat de la ligne, comme il est indiqué!
puis je suis rentré! j'ai appelé le service client plusieurs fois pour avoir des renseignements, a chaque fois il m'était donné une réponse différente! et biensur je reçevais des factures tous les mois puis une lettre de relance avant résiliation , puis ligne résiliée!ensuite une mise en demeure me réclamant une somme dont le détail n'est pas indiqué m'est tombée dessus! encore une facture! suivie d'un courrier d'une société de recouvrement qui me demande de les contacter c tout sans aucun détail, je rappelle que je suis en martinique donc l'appel coute cher . bref!
cette société m'a relancé puis leur dernier courrier reçu aujourd'hui, en me menaçant de poursuites judiciaires, si je ne leur envoyais pas la somme réclamée!
alors s'il vous plaît consillez moi! que dois-je faire regler la somme ou considérer ces menaces comme banales? plusieurs personnes m'ont dit que ces menaces ne sont pas a prendre au sérieux, que c'était juste pour faire peur au gens qui ne sont pas au courant , histoire de se fire un peu de fric!
si possible j'aimerais avoir l'avide quelqu'un dans le même cas! pouvez vous e répondre assez rapidement!
merci d'avance! :cry:

Répondre à orchides
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > resilier bouygues possibles ou pas?
Aller à :

Il y a 2597 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens