Une plainte contre Office en Europe - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Une plainte contre Office en Europe

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Le format XML utilisé par Office 2007 ne semble manifestement pas être au goût de tout le monde.
La British Educational Communications and Technology Agency (Becta) vient de déposer une plainte à Bruxelles contre le format Open XML utilisé par Office 200

Une plainte contre Office en Europe : Lire la suite

Liens

Sale Belge. Sous MacOS X | GNU/Linux
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Et même quand ils s'ouvrent, on leur gueule dessus. Enfin quand ils essayent de s'ouvrir.  
Repensons aux paroles poétiques de Ballmer sur le Libre et sur l'impossibilité et la bêtise de ce modèle économique.

Plus d'informations

Des programmes existent on peut convertir du docX en rtf, doc partout. Les logiciels open sources comme open office ne pourraient pas tout simplement prendre en compte ses formats?

Plus d'informations

Ils peuvent pas encore, puisque le format docX est pas encore assez ouvert que pour que OOo.org l'implémente complètement je crois. C'est pour ca que le Becta grogne.

---------------
Djeun'z Team Powered

Debian & Fedora & Mac OS X Power User
Plus d'informations

Depuis le début, Microsoft a voulu faire bande à part pour faire son propre format XML, alors qu'il y avait une réelle volonté de standardiser un format XML via le document ODF.
Ils se mettent à l'écart et rétorquent maintenant aller dans le sens de l'interopérabilité, c'est le monde à l'envers...
S'il y a des problèmes tels que ceux indiqués, cela signifierait que les spécifications sont imcomplètes ou mal décrites (je ne les ai pas encore lue).
Là où le logiciel libre permet d'avancer, c'est justement sur la stabilisations des spécifications et de leurs implémentations.

Plus d'informations

A quand une standardisation du xml........ rien qu'en testant perso, un document en .rtf = 82ko, en .doc = 76ko, rn .odt = 80ko et .docx = 20ko!!

Qui pleurniche comme un caniche niche
Plus d'informations

donc docx, c'est mieux

Plus d'informations

l'OOXML est standardisé depuis un moment, faut suivre l'actualité sur IDN ca a fait un foin entre les gueulades du comité, les votes des pays qui se rétractent et microsoft qui écoute pas les plaintes ;)

Le pire c'est que ca fait 2 standards sur le marché, l'ODF et l'OOXML.
Et je prends pas comme gage de qualité la taille de mes documents personellement, avec les capacités monstrueuses qu'on se traine maintenant, je préfère un format ouvert, inter-opérable, ofnctionnel et qui répond à mes besoins...

Du coup, le LaTeX + PDF remplace facilement l'OOXML ou tout autre :D

ET non docx c'est pas mieux, j'ai gueulé une bonne fois contre un prof de la fac qui distribuait ses notes en docx, moi j'ai pas envie de payer 300€ une licence qui me servirait tout les 36 du mois pour pouvoir lire un pauvre format alakon qu'aucun autre programme ne lit...

Message édité par tass@idn le 21-05-2008 à 08:33:52

---------------
Djeun'z Team Powered

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

@Marquant_Benjamin, il est logique que le docx soit plus léger que le rdf tout simplement du fait que le docx est un ensemble de fichier xml compressé (au format zip) alors que le rdf ne l'est pas. En revanche je suis étonné de voir la taille du fichier odt qui lui aussi est compressé. Le format doit définir pas mal de paramètre par défaut. Enfin 80 ko actuellement ce n'est pas grand chose et acceptable sauf peut être pour quelques très grosse volumétrie d'entreprise.

Plus d'informations

Et même quand ils s'ouvrent, on leur gueule dessus. Enfin quand ils essayent de s'ouvrir.

OOXML ouvert ? Il y a la moitié de la doc avec des infos genre "même comportement que office97", c'est de la super doc ça !

Plus d'informations

Toi t'as pas lu la suite de mon petit commentaire ironique :p

---------------
Djeun'z Team Powered

Viva El FLCCF!!
Plus d'informations

en même temps microsoft distribue gratuitement les plugins pour permettre à Office 2000/XP/2003 de lire les docx/xlsx... suffit de les sélectionner dans les mises à jour.
De plus on peut très bien créer un document adapté, d'ailleurs dans le menu de sauvegarde d'Office 2007, on a enregistrer ET enregistrer au format office 2000/XP/2003.
On ne peut pas dire qu'ils vous ont laisser la possibilité de l'utiliser correctement.. non?

Plus d'informations

tass@idn :

Du coup, le LaTeX + PDF remplace facilement l'OOXML ou tout autre

Je préfère la DTD DocBook XML :D

Plus d'informations

Dans le genre chiant à écrire, le docbook xml se pose là... jamais compris comment ca marche pour avoir des produits corrects

Le Libre au Pouvoir !! Ou pas.

---------------
Djeun'z Team Powered

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Les news » Une plainte contre Office en Europe

Liens