Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AMD atlhon 64 300+ ou P4 3.0ghz??

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

regarde sont avatar = Pentium 4 :-D
il aime pentium donc il te conseil pentium, si il aurai aimer AMD il t'aurai conseiller AMD....
c a toi de voir suivant ton budget car ils sont pratiquement identique p4 aura des chose mieux que AMD mais aussi AMD aura des chose mieux que P4 ........

donc c a ton gout de choisir ( ne demande pas a d'autre sinon il va encore y avoir baston entre pentium vs amd )

salut les gars,
g besoin de conseils .
on m'a proposer un ordi portable a un tres bon prix ,tout neuf , process P4 3ghz.
moi j'aimerai bien l'acheter mai j'ai remarker que tous les composants et carte mere etait
ASUS. g jamais utliser d'ASUS et certaines personne me dise ke la qualite de ASUS n'est pas super bonne,et ke je riske de bugger souvent lorske jutiliserai mon ordi du a la pauvre qualite du matos.
donc jaimerai si un de vous peux me renseigner et me donner son avis sur ASUS , et si je dois ou non prendre l'ordi car g jamais vu de P4 avec ASUS ensemble ?

bah perso jconnais plein de personne qui ont des carte mere ASUS et aucuns pbs nest a signaler......perso j'ai une carte graphique Asus et aucun pb non plus : c du bon matos et ceux qui te disent que Asus sest de la mauvaise qualite c'est FAUX et sa tlm pourra te le dire

le rapport puissance /prix est largement plus en faveur d'AMD quand même ...

A64 2Ghz ~220€
P4C 3Ghz ~220€
(perfs équivalentes)

sauf que ton P4 pour tourner à plein rendement va demander de la ram en "DualChannel" ce qui nécessite des modules de ram assez cher, là ou un AMD auras juste besoin de modules stables (par exemple, des "simples" Samsung à peine plus cher que du noname)

Citation :
si tu veux jouer achète l'amd, par contre si tu fais plutôt du multimédia achète le P4.

Si tu fais du multimédia achette un Mac (leur architecture est 10000 fois plus en avance que ds le monde PC, de plus l'os est du type unix). Si c'est pour les jeux voir citation plus haut.

J'ai un P4C je vois pas ce qu'il a de mieux qu'un AMD, à part que c'est plus cher et seulement en 32 bit.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde