Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > au secours trojan-gen
au secours trojan-gen - Sécurité - Virus
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous,
Voila je me permets de vous embeter à mon tour avec le souci suivant. Avast m'indique que le msdirectx.sys dans documents and setting est infesté par le virus trojan-gen. J'ai essayé quelques petites choses mais sans succès... Différents scans avec restauration du systeme desactivée, en mode sans echec aussi, différents petits prog de trojan, etc...
Ce qui est bizarre, c'est que Hijackthis ne veut pas se lancer, ni le gestionnaire des taches par exemple. Il faut que je sois en mode sans echec pour pouvoir lancer ces progr.
Donc j'ai mon log de hijackthis mais en mode sans echec, le voici :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:40:33, on 20/09/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Exe\Virus\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - Default URLSearchHook is missing
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [HTpatch] C:\WINDOWS\htpatch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Compaq Service Drivers] amsn.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Compaq Service Drivers] amsn.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O16 - DPF: teleir_cert - https://static.ir.dgi.minefi.gouv.f [...] r_cert.cab
O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050DA18DE71} (RdxIE Class) - http://software-dl.real.com/10ba3b [...] 601_fr.cab
O16 - DPF: {7149E79C-DC19-4C5E-A53C-A54DDF75EEE9} (IObjSafety.DemoCtl) - http://cabs.media-motor.net/cabs/joysaver.cab
O16 - DPF: {EFB22865-F3BC-4309-ADFA-C8E078A7F762} (SysWebTelecomInt Class) - http://www.sponsoradulto.com/cab/1 [...] comInt.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: hexadecimal (HexadecimaRepresentation) - Unknown owner - C:\WINDOWS\Edit.exe (file missing)
O23 - Service: Spouleur d'impression (Spooler) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: Windows Configuration Loader - Unknown owner - C:\WINDOWS\svchost.exe (file missing)

Si quelqu'un peut m'aider, ca serait vraiment très sympa.

Ma config :
Athlon 2400XP
Asrock K7S8X
ATI9200SE
256DDR
1 DD de 80 Go

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour telecharge the cleaner et a2free mets les de coter

coche ses ligne

O4 - HKLM\..\Run: [Compaq Service Drivers] amsn.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Compaq Service Drivers] amsn.exe
O23 - Service: hexadecimal (HexadecimaRepresentation) - Unknown owner - C:\WINDOWS\Edit.exe (file missing)

supprime ses fichier

C:\WINDOWS\Edit.exe
amsn.exe

lance a2free et supprime ce qui trouve

lance the cleaner

redemare et reposte un log

cherche ce fichier aussi

msdirectx.sys (probablment dans le systeme32)

Répondre à alessio@IDN

Merci Alessio pour ton aide.

J'ai fait tout ce que tu m'as dit. Mais ca n'a pas marché.
J'ai bien supprimé les entrées dans Hijackthis. J'ai bien fait tourné The cleaner mais il n'a rien trouvé (pour info : je l'ai fait tourné en mode sans echec car en mode normal, le prog ne veut pas se lancer...). Pour A2free, je n'ai pas pu le faire tourner car le pc n'est pas relié au net (je n'ai pas la possibilité de le relier au net) et a2free demande une activation en direct pour lancer le programme.
Je n'ai pas trouvé de msdirectx.sys dans windows32 mais avast me dit qu'il le voit dans documents and setting.
Voila à part a2free, j'ai bien tout fait mais j'ai toujours le virus... Snif...
As-tu une autre idée ?

Répondre à drahtaar

va la

c:document and setting et supprime msdirectx.sys

si tu le trouve pas fais sa

demarrer/poste de travail/outils/option des dossier affichage/cocher les fichier cacher

et va dans document and setting et supprime msdirectx.sys

Répondre à alessio@IDN

J'ai bien sur essayé. En fait lorsque je le vois dans documents and setting, je ne peux pas le supprimer. Mais souvent je ne le vois pas. Il apparait de temps en temps, de facon intermitente en fait. Avast le voit en permanence mais c'est tout. J'ai bien sur coché "afficher les fichiers et dossiers cachés" et décoché "masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation"

Répondre à drahtaar

esseye de le supprimer en mode sans echec la procheine fois que tu le vois

Répondre à alessio@IDN

J'ai essayé mais rien à faire. Et en mode sans echec, je le vois pas. Snif....

Répondre à drahtaar
- 0 +

essayes en faisant une recherche

Répondre à OmaR
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > au secours trojan-gen
Aller à :

Il y a 2196 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens