Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon routeur d-link di-604. Je ne suis pas capable d'accéder à Internet, pourtant j'ai l'impression que je l'ai configuré correctement. Lorsque je vais sur le site du routeur (192.168.0.1), j'ai configuré le WAN avec mon compte DSL (usager et mot de passe), et lorsque je vais dans status, il indique qu'il s'est connecté. De plus, si je ping l'adresse du routeur et même celle que mon ISP m'attribue (dynamic address) que je prend dans la section "status", j'ai une réponse, ce qui indique que la passerelle internet est correctement connecté au ISP via mon modem DSL. J'ai même testé, si je ferme mon modem, le ping ne répond plus.
Pourtant, lorsque j'ouvre internet explorer, la page reste blanche, il a l'air de chercher pour je ne sais trop quoi, et il le petit utilitaire de connection finit par apparaître, signe qu'il n'est pas capable via la passerelle internet. J'ai soupconné le firewall, alors j'ai fermé Zone alarm, ainsi que celui de windows XP, j'ai même essayé de donner des droits, sans succès. J'ai finalement essayé de configuer mon routeur dans la section firewall pour donner accès à mon ordi, sans succès. J'ai aussi essayé d'éliminer ma connection large bande, au cas où.
Qu'est-ce que ca peut bien être? Est-ce qu’il faut indiquer à Internet explorer qu’il doit utiliser la passerelle?
Luc
P.S. Dans la section log du routeur, je vois le message "PPPoE line connected", suivi de "NTP: client error 30", et de "Time get failed". Je ne sais pas s'il y a un lien.