Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Dlink 604, problème de connexion

Dlink 604, problème de connexion

Forum Accès Internet & Réseaux : Dlink 604, problème de connexion

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon routeur d-link di-604. Je ne suis pas capable d'accéder à Internet, pourtant j'ai l'impression que je l'ai configuré correctement. Lorsque je vais sur le site du routeur (192.168.0.1), j'ai configuré le WAN avec mon compte DSL (usager et mot de passe), et lorsque je vais dans status, il indique qu'il s'est connecté. De plus, si je ping l'adresse du routeur et même celle que mon ISP m'attribue (dynamic address) que je prend dans la section "status", j'ai une réponse, ce qui indique que la passerelle internet est correctement connecté au ISP via mon modem DSL. J'ai même testé, si je ferme mon modem, le ping ne répond plus.

Pourtant, lorsque j'ouvre internet explorer, la page reste blanche, il a l'air de chercher pour je ne sais trop quoi, et il le petit utilitaire de connection finit par apparaître, signe qu'il n'est pas capable via la passerelle internet. J'ai soupconné le firewall, alors j'ai fermé Zone alarm, ainsi que celui de windows XP, j'ai même essayé de donner des droits, sans succès. J'ai finalement essayé de configuer mon routeur dans la section firewall pour donner accès à mon ordi, sans succès. J'ai aussi essayé d'éliminer ma connection large bande, au cas où.

Qu'est-ce que ca peut bien être? Est-ce qu’il faut indiquer à Internet explorer qu’il doit utiliser la passerelle?

Luc

P.S. Dans la section log du routeur, je vois le message "PPPoE line connected", suivi de "NTP: client error 30", et de "Time get failed". Je ne sais pas s'il y a un lien.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

+1

Je posséde aussi un modem D-link DSL-604T et j ai depuis la fin de la semaine dernière le même problème sur mon pc de bureau. Impossible de surfer ou de lancer msn (en revanche Counterstrike fonctionne...)
Lorsque je rebranche mon pc de bureau sur mon ancien modem (Olitec Adsl Sx200) toujours via la carte reseau la connexion internet marche normalement.

Cependant je doute que le problème soit lié au modem D-link car Je posséde un ordinateur portable et ce dernier marche toujours très bien avec (que ce soit en Wifi ou avec un cable reseau...).
Le fait de brancher le pc de bureau et le portable bloque la connexion internet sur les 2 pc !

Si quelqu'un a une idée...

Répondre à fuzzylogic@IDN

J'ai exactement le même problème, j'ai pensé que ca venait du modem et je l'ai fait changer grace à la garantie, mais rien à faire. ca fait 2 semaines que je suis dessus, j'en ai marre...aidez-moi...

Répondre à Red_is_dead@IDN

PROBLEME REGLE :-D :-D :-D

J'ai découvert dans "program files" un répertoire nommé "bonjour" qui contient les fichiers : dns-sd.ex, dnssd.dll, mdnsNSP.dll, mDNSResponder.exe (Ces fichiers dll sont chargés en memoire au demarrage du pc).
Il s'agit de fichiers ayant pour origine apple.inc...
Ils se sont probablement installés apres une mise a jour de quicktime ou itunes.

Il suffit de desinstaller Itune + Quicktime pour retrouver une connexion internet sur le modem D-link....

Merci apple... :evil:

Répondre à fuzzylogic@IDN

Merci beaucoup, c'est vraiment cool, j'aurais jamais imaginé que ca puisse venir de programme pareil.

Répondre à Red_is_dead@IDN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Dlink 604, problème de connexion
Aller à :

Il y a 2046 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens