Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

annulation contravention

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour ,

Je me permet de vous interpelle car je suis dans une position un peut delicate j ai fait l'objet d'une contravention au mois de juin pour un stop, je sais que ce n'est pas tres bien est je n'encourage pas ce genre de faute mais une erreur d'innatention sa peut arrive a tous le monde.

Je n'ai jamais fais d'infraction majeur et j'ai deja fais un stage pour recuperer 4 point
or ce pv ne comportait pas le bon modele de vehicule "laguna" au lieu de "megane" est il a ete redige par un gendarmes qui possedait la carte grisse du vehicule
J ai deja posse reclamation pour vice de procedure mais l officier du ministere public a rejete ma demande et m'a fais une "fleur" au lieu de payer l amande forfaitaire de 135€ il l'a passe a 90€ et m'a consigne de regle l'amende ou si je continuai a conteste ce serai au juge de proximite de regler l affaire
Actuellement il ne me reste que 3 point ,essentiellement des exces de vitesse mineurs toujour inferieur a 30 km/h je fait plus de 80 000 km par ans rien que pour mon travail c'est vous dire si mon permis m'est necessaire est malleureusement je n'ai pas les moyen de me payer un avocat a 4000€ pour retrouver mon permis
Je souhaiterai savoir si ma cause et defandable ou si je me trompe completement est que je soit definitivement condamne a perdre mon permis

merci d'avance de votre reponse

Autres pages sur : annulation contravention

Lassé par la pub ? Créez un compte

Investis plutôt tes tunes dans un ou deux cours de sensibilisations aux risques liés à la conduite mode "je suis tout seul". "Quelques excés de vitesse pas graves...", "juste un petit stop"...Tout ca ca se termine un jour par "il s'est jetté sous ma voiture".
Bref, payes ton amende, tu la mérite.

Citation :
Je n'ai jamais fais d'infraction majeur

Citation :
Actuellement il ne me reste que 3 point

Il n'y a pas une légère contradiction là ?

Citation :
essentiellement des exces de vitesse mineurs toujour inferieur a 30 km/h

C'est fou comment les gens minimisent toujours leur exces de vitesse... Alors pour toi, rouler à 70 au lieu de 50 c'est mineur ?

Sérieusement, je pense en effet qu'il y a un vice de procédure mais tu as déjà été débouté une fois alors n'insiste pas trop ! Quoique je viens de voir que griller un stop coute 4 points et 90 euros sous 3 jours (135 euros au delà) donc en effet ton permis va sauter. Je crois que tu n'as pas vraiment le choix si tu veux conserver ton permis, il faut insister... D'autant plus qu'il n'y a plus de permis blanc !
Mais bon, une suspension de permis ne te ferai pas de mal, c'est à cause de gens comme toi que la législation s'est durcit...

Mais bien sur, il pert son permis, il pert tout, comme pour beaucoup de gens !!
Oui, pour moi, être à 70 au lieu de 50, ce n'est pas un crime.

On ferait mieux de punir encore plus sevèrement les connards qui conduisent avec de l'alcool, c'est encore plus dangereux que de conduire vite !

De toute façon, moi j'en ai eu marre de me prendre des PV à foison, alors j'ai investi dans un detecteur de radar haut de gamme, certes pas donné mais efficace. Parce que se prendre des PV parce que t'as roulé dans une zone industrielle à 80 au lieu de 60 en pleine nuit en pleine semaine, ou il est absurde qu'il y ait quelqu'un, je trouve ça injusteet ça me fait vomir.

Franchement, ça m'a gavé toutes ces conneries, maintenant, je ne me pose plus de questions, je sors les grands moyens point final ! Et pis j'ai d'autres souci plus important

Citation :

crazy-man a écrit :
Mais bien sur, il pert son permis, il pert tout, comme pour beaucoup de gens !!
Oui, pour moi, être à 70 au lieu de 50, ce n'est pas un crime.

On ferait mieux de punir encore plus sevèrement les connards qui conduisent avec de l'alcool, c'est encore plus dangereux que de conduire vite !

De toute façon, moi j'en ai eu marre de me prendre des PV à foison, alors j'ai investi dans un detecteur de radar haut de gamme, certes pas donné mais efficace. Parce que se prendre des PV parce que t'as roulé dans une zone industrielle à 80 au lieu de 60 en pleine nuit en pleine semaine, ou il est absurde qu'il y ait quelqu'un, je trouve ça injusteet ça me fait vomir.

Franchement, ça m'a gavé toutes ces conneries, maintenant, je ne me pose plus de questions, je sors les grands moyens point final ! Et pis j'ai d'autres souci plus important

... d'où ton pseudo...

PS : calmes toi aussi !!!

Citation :
Oui, pour moi, être à 70 au lieu de 50, ce n'est pas un crime

effectivement c'est un délit.
Citation :
On ferait mieux de punir encore plus sevèrement les connards qui conduisent avec de l'alcool, c'est encore plus dangereux que de conduire vite

c'est ce qui est fait ...
Citation :
j'ai investi dans un detecteur de radar haut de gamme, certes pas donné mais efficace
roule à 50 au lieu de 70, tu ne perdras pas beaucoup de temps et tu économiseras beaucoup d'argent
Citation :
Et pis j'ai d'autres souci plus important
Raison de plus pour ne pas s'en rajouter en ne respectant pas les limitations de vitesse.

Pour le posteur : Inutile de contester. Vu le nombre de point qu'il te reste, le juge te donnera plus que ce que tu as aujourd'hui. Un copain a contesté un stop grillé en expliquant qu'il avait ralenti et que comme le coin n'était pas dangereux il ne s'était pas arrêté complètement ... bilan des courses : suspension de permis pendant 3 mois (avec autorisation de prendre sa voiture pour aller travailler), points en moins et amende. A toi de voir.

d'abort merci pour les conseilles prodigue est pour les moins convaincus par ma cause sachez que les exces de vitesse ce sont tous fait sur autoroute ou je le rappel pour les bon samaritain que la vitesse est limite a 110 voir 130 si sa ne change pas d'ici la est que le seul risque que j'ai courus c'est d'ecrasser un lapin voir meme un herisson
pour les voiture sur le bas cote est bien elle stationne sur la bande d'arret d'urgence ce qui laisse en moyenne 3 voies pour les eviters
est que les et si c'etait ,et si y avait et bien ce ne sont que des suppositions qui sont la pour permettre a l'etats de placer ces lois est ces gagne pain a tous les carrefours
ensuite je ne suis pas incontient au point de griller un stop a 90 km/h puisque je sortais d'une grosse national rn7 en direction de roanne
enfin sur le nombre d'accident du a la circulation automobile le nombre principal de mort n'est pas dus au fait que l'on grille un stop une ligne blanche ou un feu ou que l'on oublie de mettre sa ceinture car ils s'agit des plus chere payer en point
alors meme si lon roule trop vite ,c'est certe un facteur agravant mais pas le principal
qui est celon moi l'etat du conducteur fatique nervosite stress alcool drogue ect
ooooooohhh mais comme c'est bizarre l'alcool est limité on a le droit de boire resonnablement merci les cooperative viticole par contre une personne qui subit des variation moral sa ce n'est pas mesurable alors c'est facile il faut faire comme l'etat "c'est de la faute a la vitesse " sa c'est bien on sait la mesurer a "aussi c'est de la faute aux gros alcoolique "comme par hasare sa aussi on sait le mesure est bientot ce sera la faute a la drogue sa c'est con ils sont pas encore capable de le mesure c'en se traballer avec une antenne medical

tous sa pour dire que il ne faut pa croire que si on conduit c'est pas pour tuer quel qu'un mais parce que on en a la necessite dans la societe on est tous prudent quant on arrive pres d'une ecole est croyer pas que c'est parceque vous roule a 50 que sa vous permettra d'eviter quoi que ce soit

a bon entendeur

ps merci je v prendre contact avec un avocat pour au moin me permettre d'obtenir un permis blanc ce qui me permettrai de conserver mon job

Bref, si t'as plus de permis, c'est pas ta faute, c'est la faute au flics m'dame...Si t'as un accident, "c'est la faute aux autres, moij'maitrise"...discours de base, bourré de raccourcis pour tenter de nous expliquer pourquoi tu passes comme un con à fond devant chez moi sans t'arrêter au stop parceque "c'est qu'un tou'm'tit de rien". T'as raison, ca va rendre au tribunal...

Citation :

fabi69 a écrit :
d'abort merci pour les conseilles prodigue est pour les moins convaincus par ma cause sachez que les exces de vitesse ce sont tous fait sur autoroute ou je le rappel pour les bon samaritain que la vitesse est limite a 110 voir 130 si sa ne change pas d'ici la est que le seul risque que j'ai courus c'est d'ecrasser un lapin voir meme un herisson
pour les voiture sur le bas cote est bien elle stationne sur la bande d'arret d'urgence ce qui laisse en moyenne 3 voies pour les eviters
est que les et si c'etait ,et si y avait et bien ce ne sont que des suppositions qui sont la pour permettre a l'etats de placer ces lois est ces gagne pain a tous les carrefours
ensuite je ne suis pas incontient au point de griller un stop a 90 km/h puisque je sortais d'une grosse national rn7 en direction de roanne
enfin sur le nombre d'accident du a la circulation automobile le nombre principal de mort n'est pas dus au fait que l'on grille un stop une ligne blanche ou un feu ou que l'on oublie de mettre sa ceinture car ils s'agit des plus chere payer en point
alors meme si lon roule trop vite ,c'est certe un facteur agravant mais pas le principal
qui est celon moi l'etat du conducteur fatique nervosite stress alcool drogue ect
ooooooohhh mais comme c'est bizarre l'alcool est limité on a le droit de boire resonnablement merci les cooperative viticole par contre une personne qui subit des variation moral sa ce n'est pas mesurable alors c'est facile il faut faire comme l'etat "c'est de la faute a la vitesse " sa c'est bien on sait la mesurer a "aussi c'est de la faute aux gros alcoolique "comme par hasare sa aussi on sait le mesure est bientot ce sera la faute a la drogue sa c'est con ils sont pas encore capable de le mesure c'en se traballer avec une antenne medical

tous sa pour dire que il ne faut pa croire que si on conduit c'est pas pour tuer quel qu'un mais parce que on en a la necessite dans la societe on est tous prudent quant on arrive pres d'une ecole est croyer pas que c'est parceque vous roule a 50 que sa vous permettra d'eviter quoi que ce soit

a bon entendeur

ps merci je v prendre contact avec un avocat pour au moin me permettre d'obtenir un permis blanc ce qui me permettrai de conserver mon job

+10

Vous trippez tous trop mal avec vos posts de gamins de 13ans a qui on a bien dit a l'ecole que les voitures, c'etait dangereux!

Le gars ne vous demandes pas si ce qu'il a fait etait bien ou mal, il vous a demande si son amende etait contestable!

On s'en tape de savoir si c'est dangeureux de rouler a 280km/h dans une porsche GT2 sur une nationale pete au canabis une main sur le volant, bouteille de whiskey dans l'autre avec une prostituee thailandaise qui vous fait une turlute sans avoir dormi!

On voualait savoir si il y avait moyen de contester une amende pour eviter de perdre un permi de conduire!

Mais non, vous deviez la ramener avec vos morales a 50ct d'euro dignes de ma grand-mere! ...Comme a chaque fois que l'on parle de voitures sur ce forum!

serieux, ce topic m'a enerve aussi!

+1 a crazyman!

p.s. serieux, j'adore ce forum, mais beaucoup de gens qui le frequentent ne reflechissent pas la moindre seconde avant de poster!

Je lui ai donné ma réponse dans mon premier post
Citation :
Ataofeal a dit:
Pour le posteur : Inutile de contester. Vu le nombre de point qu'il te reste, le juge te donnera plus que ce que tu as aujourd'hui. Un copain a contesté un stop grillé en expliquant qu'il avait ralenti et que comme le coin n'était pas dangereux il ne s'était pas arrêté complètement ... bilan des courses : suspension de permis pendant 3 mois (avec autorisation de prendre sa voiture pour aller travailler), points en moins et amende. A toi de voir.

et il avait déjà eu une autre réponse avant.

Quant au reste, comment s'étonner que les gens réagissent comme ça ... j'irais en parler à la petite fille qui était allongé sur la route encore hier près de chez moi, je suis sûr qu'elle comprendra que le conducteur était certainement pressé ... :-x

J'ajouterais que si les gens répondent de la sorte sur une question qu'il ne pose effectivement pas, c'est parcequ'il se sentent CONCERNES par ce genre de danger public. La voiture, c'est un truc collectif qui concerne tout le monde, même ceux qui n'ont pas le permis. C'est notre sécurité qui est en jeux et les lois servent à nous protéger contre ce genre d'éxcés. Quand tu paies un procés, c'est parceque tu a causé une gène au bon fonctionnement de la société, donc des AUTRES. Je suis d'accord que ça c'est la philosophie du truc et qu'il faut évidemment l'adapter aux cas particuliers. Mais là, nous, société, on rencontre un mec qui arrêtes pas de nous faire suer et de nous mettre en danger (rappel, vitesse excessive, stops aléatoires...) au point de ne plus avoir à son actif que trois points sur un capital permis de 12. Et là, au lieu d'assumer et d'enfin se dire en adulte, "j'ai merdé, faut que je paie pour que ca me serve de leçon", il vient encore nous demander à nous de l'aider à contourner des lois qui nous protègent contre lui. Désolé, mais moi je dit NON.
Je ne pretend pas être un conducteur exemplaire. J'ai moi-même perdu des points sur le périf pour avoir jugé que ca roulait assez bien et que je pouvais insister un peu plus. La société m'a rapellé que non, j'ai payé mon procés et j'ai adapaté mon comportement. C'est ça, être responsable de ses actes.

oliive qui na jamais fais cette erreur?????????
tu te prend pour le meilleur mais le jour ou toi tu vas faire cette erreur je pense pas que tu dises la meme chose???
tu dis maitrisé mais looool meme une personne qui conduit bien elle n'est pas a l'abris d'accident ou de griller un stop....
bref pour repondre au topic je pense que oui tu dois dire que oui tu as griller le stop et pour ce qui est de l'agent qui a mal fait sont amende il peut rectifier le modele du vehicule....
ne conteste pas l'amende......

un peu compliqué cette affaire.
Je ne parlerais pas et ne dirais pas si oui ou non,il merite ces amendes(c'est son probleme en fait je crois)
deja il me semble que le permis blanc n'est plus en vigueur depuis l'ete 2004.
tu es malheuresement pour toi mal parti dans cette affaire.Pourtant si ton avocat est malin il peut deja faire repousser ton affaire en attendant(et pendant ce temps passer des stages pour recuperer des points si tu peux)
Bref,je ne te soutiens pas,mais je dis ce qu'il peut se passer,mais te souhaite quand meme bon courage car c'est ton avenir qui est en jeu.

Tout le monde doit admettre qu'aujourd'hui il n'est plus pensable d'avoir un permis à point: 150 000 perte de permis en 2 ans (ça doit être ça!) et je suis sûr au moins 100 000 personnes qui vont au travail sans permis (sans assurance au passage....) ça c grave parce que même si on fais deux ou trois conneries (ca arrive a tout le monde ne soyez pas hypocrite!) on a quand même le droit d'aller travailler non?
J'habite à côté de la Suisse, j'ai mon beau frère qui devait soit payé unes amende de 4500 francs pour un excès de vitesse de 35 km/h, il a eu le choix de payer ou d'aller en prison 3 jours!!!

Sincèrement si tu veux/peux pas payer... Vous ne pensez pas qu'un stage en prison de trois jours remet plus les idées en place que ces conneries de stage pour récupérer des points?

Des personnes mérite de ne plus avoir de permis pour des fautes graves... mais doit on sincèrement continuer à utiliser un système de points ou simplement les riches peuvent s'en sortir (moi je réfléchirai à deux fois quand je n'aurai plus que 3 points à faire ces stages a presque 300 euros!).

Pas envi de changer le monde, juste envi de pousser un coup de gueule devant un système ne servant qu'à frustrer les gens et à les monter les uns contre les autres...

Je vais donner encore dans la morale mais je connais un gars qui a rendu quelqu'un handicapé et légumes dans un accident et il ne roulait même pas trop vite. Une innatention. Il a pourtant été reconnu coupable de conduite dangereuse p.c.q. il n'était pas à son affaire. Peut être que son avocat non plus remarquez mais tout ça pour dire que ça peut arriver à tout le monde qu'on se croit ou qu'on soit bon conducteur ou non.

La justice ne rit plus avec ces choses là de nos jours. Et pour mon amis, il a eu beaucoup de mal à s'en remettre.

Pour la contravention, En Europe je sais pas du tout si ça se conteste mais chez-moi si il n'y a pas la bonne info sur le constat d'infraction tu aurais des chances.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde