Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Simyo "non valide" et Nokia 1600 de Virgin

Dernière réponse : dans Téléphonie mobile

J'ai commandé 2 cartes Simyo cette semaine, reçues très rapidement.
La première est destinée à un téléphone Nokia 1600 actuellement chez Virgin (rechargement par carte) avec demande de portabilité du numéro.
Première installation de la carte Sim : le téléphone indique "Sim non valide".
Coup de téléphone chez Virgin (numéro surtaxé évidement) qui nous donne le code PW+309156433127431+2
Après plusieurs essais, la tentative semble marcher car un message "restriction annulée" apparaît.
On vérifie que le déblocage a marché en insérant dans le téléphone une carte Sim de chez Orange, et ça marche, donc on suppose que le téléphone est bien débloqué.
On y réinsère la carte Sim de Simyo, toujours le même message "Sim non valide" ! (?)
Coup de téléphone au service client de Simyo qui ne comprend rien à notre demande, qui nous demande de téléphoner à Virgin (ce qu'on a déjà fait) et Orange (?) et qui nous dit qu'ils nous recontacteront sans nous dire comment et sous quel délai.
J'ai donc essayé la 2ème carte Sim que j'avais commandée, qui était destiné à un vieux téléphone Nokia 3410 qui fut en son temps chez Orange.
Je teste d'abord le télephone avec une carte Sim Orange, ça marche toujours, et une carte Sim Virgin, ça marche aussi, donc il semble débloqué.
J'essaye alors avec la 2ème carte Sim : "Sim non valide" !
Que faut-il faire ?
Merci d'avance de votre aide.

IMEI du Nokia 1600 : 352295015367600
Modèle du téléphone : N1600 V5.53 20-07-06 RH-64
Réseau : Virgin Mobil (carte)
France

IMEI du Nokia 3410 : 351452201674130
Modèle du téléphone : 3410 (ne donne rien quand on fait *#0000#)
Réseau : Orange (mais pas utilisé depuis plusieurs années)
France

Autres pages sur : simyo valide nokia 1600 virgin

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde