brancher un magnetoscope sur un Pc - Vidéo & Son
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : brancher un magnetoscope sur un Pc

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut!

Voila j'aimerais brancher un magnetoscope analogique sur mon pc pour pouvoir regarder des VHS et enregistrer sur mon disque dur des vidéos.
Je posséde une carte d'acquisition vidéo nVidia WDM video capture (Pinnacle)avec prise firewire.
De quel câble je dois me munir et comment dois-je faire?

Merci pour votre aide.
:-D

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Hum... Quel est le type de connectique à la sortie de la carte d'acquisiton ? S-video ? Composite ?

Plus d'informations

euh... C'est deux prises firewire .

Plus d'informations

Oulà... Ben alors là je peux pas t'aider... Je peux simplement te dire que le peu de tests que j'avais fait dans ce domaine n'étaient que très peu convainquants.
Fichier énorme, qualité médiocre... bref pas bon :/

Enfin ca dépend de la qualité de ton cable de connexion au magnéto, de ta carte d'acquisition, du logiciel de capture utilisé, de la puissance de ton PC... bref plein de parametres rentrent en compte :-D

Bon courage ;-)

Plus d'informations

a j'ai aussi une prise composite sur ma carte graphique que peux je faire avec?

Plus d'informations

Ben il faut déja vérifier que cette prise te permet de capturer une vidéo, autremement dit vérifie qu'il ne s'agisse pas d'un simple TV-out (sortie pour brancher son PC à la télé) ;-)

Plus d'informations

Oui c une prise Tv out ....
Mais existe il des cables sur le marché pour brancher une magnetoscopes sur une prise firewire?
Merci pour touts ces réponses!! :-D

Plus d'informations

Ben comme je te l'ai déja dit, moi je faisais avec du S-video ou du composite mais j'ai jamais utilisé de firewire.

Je pense néanmoins que tu devrais trouver ton bonheur grace à Google. :-D

Plus d'informations

Pourrais-tu m'aider ?? j'ai une carte Win-TV express
avec derrière un branchement composite et j'aimerai pouvoir installer mon magnétoscope sur le pc pour pouvoir lire sur celui mes cassettes ! Que dois-je faire ????

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Vidéo & Son » brancher un magnetoscope sur un Pc

Liens