bonsoir a tous,
je souhaite acheter un pc où mes principale utilisation seront internet , les jeux, et quelque bureautique enfin bref jai effectuer des recherches sur different sites pour avoir differente confuigue mais laquel serai la mieu celon mes besoins
jai vu sur rue du commerce:
PC Blackline Budget Sempron 3100+ : Processeur AMD Sempron 3100+ - Ventilateur Silencieux - Carte mère ASROCK - Mémoire 512 Mo DDR PC3200 - Carte graphique FX 5500 256 Mo + Sortie TV - Disque Dur 200 Go 7200 trs - Graveur de DVD Double Couche 16x - Lecteur de disquette 1.44 Mo - Boîtier moyen tour ASUS Noir - Alimentation 350W silencieuse avec ventilateur 12cm pour 499 euros (juste l'UC)
je ne sais pas du tous ce que vaut la carte graphique
j'ai été ala fnac aujourd'hui à la fnac et jai vu :
amd athlon 64 3200+, 2ghz,512mo, 200go de disque dur, carte graphique nvidia geforce 6200tc 256mo pour 650 euros(juste l'uc), il s'agit de la marque HP
bien evidement je pense que le deuxiemme est mieux mais bon le prix n'est pas le meme, d'autant plus que je n'ai pas d'ecran.
sont t'il bien ou pas ?
que valent les sempron?
savez vous où je pourrai trouver un equivalent pour moins chere???et oui pas facile de vivre tous seul quand on veut acheter un pc....
j'ecoute tous vos conseil et merci d'avance
je viens de trouver celui ci aussi:
ACER Aspire T135-J975 :
Processeur AMD Athlon 64 3200+ cadencé à 2,20 GHz - 512 Mo - Disque dur de 200 Go - Graveur de DVD Dual 16x Double Couche - Lecteur de carte 9 en 1 - Carte graphique ATI Radeon 9250 128Mo - Réseau Ethernet - Modem 56k - 6 ports USB 2.0 - Sortie TV - Clavier - Souris - Enceintes - Système d'exploitation Limpus Linux - Vendu sans moniteur
pour 499 euros
la carte graphiqye je ne sais pas ce qu'elle vaut!
Le dernier que tu as poster est mieux, mais la carte graphique reste naze, faudra penser à la changer pour les jeux (celles des autres pc ne sont pas mieux)
c'est naze par rapport a ce qui vient de sotir mais sa reste pas mal pour un premier temps , avec ça je peux faire tourner des jeux!!!
sinon quel carte graphique faudrai t'il?
quel sont les difference entre le hp et le acer que j'ai proposer mise appart la carte graphique??on dirai qu'il ont la meme config pourtant
je pense qu'au niveau qualité/performance/prix la 6600GT de nVidia ou pourquoi pas la X800GT de ATI sont de bonnes cartes. Tu peux faire tourner les jeux en résolution et détails moyens sans trop de soucis si le reste de la configuration suit. Je conseille fortement de faire (ou monter) son PC sois-même en choisissant les composants un par un. Sur les PC de grande surface que tu as cités certains composants sont délaissés par rapport aux autres pour faire baisser le prix. Par exemples la mémoire n'est pas toujours de bonne qualité, alors qu'un bonne mémoire fait facilement gagner plusieurs images/sec, aussi précieuses soient-elles avec des configuration "moyenne"
En ce qui concerne les PC que tu as cités HP et Acer, ce sont en effet des configurations assez proches mis à part la carte graphique qui je pense, chez HP (6200 en 256) est meilleure, mais encore insuffisante pour certains jeux, notamment les plus récents. Reste avec la suite logiciel, le moniteur, et les accessoires qui sont "offerts" avec le PC. Cela peut éventuellement influencé ton choix ;-)
Désolé pour les fautes d'orthographes :-D
ok pense tu que si je le monte moi meme (pas facil je m'y connai pas trop) je peut en avoir un pour les meme prix avec les carte et config ke tu ma di
Ca depend ce que tu mets dedans, par exemple je pense que les barrettes de RAM, l alimenatation, les cartes graphiques sont no name... Donc moins chere, puis ils doivent avoir des reduction vu qu ils achetent en gros.
Sinon pour la differences entre les deux pc, en plus de la carte graphique (la 6200 TC tu boufferas 256 Mo de RAM puisque c ets le but du turbo cache, donc déconseillé pour les joueurs), il y a le processeur, un sempron, equivalent du celeron d Intel, qui n est pas destiné aux jeux. (même si celui la fait parti du haut de l entrée de gamme)
Donc la 3eme config sera mieux.
ok merci
d'autre conseil?
jevien d'essayé de faire ma propre config sans savoir si ce que j'ai pris soit possible et compatible donc je vous demande:
--boitier:ADVANCE Boîtier Zorro - moyen tour - 460w - Noir-Boîtier moyen tour - 4 baies 5"1/4 - 2 baies externes 3"1/2 - 4 baies interne 3"1/2 - 2 ventilateurs de 8 cm (dont 1 thermo-régulé et lumineux 3 led - Alimentation 460 Watts - Couleur : Noir
52.60 euros
je ne sais pas si l'alimentation est comprise dans le boitier quand il disent 460 watts ou est ce qu'il faut que j'en prenne une en plus???
--cartes meres: Carte Mère 939A8X-M - Socket 939 Pour AMD Athlon64, Sempron 64bits et Dual Core - Chipset ULI M1689 - FSB max. 1000 MHz - 4 Slots 184 broches DDR400/DDR333/DDR266 DIMM, Max. 4Go - 1 slot AGP 8X/4X 1,5v - 2 slots PCI 2,2v - 2 connecteurs IDE Ata133/Ultra DMA Mode 6 - 2 connecteurs SerialATA 1.5Gb/s support du RAID,0,1,JBOD, SATA HDD Hotplug - 1 FDC (Lecteur de disquette) - AGP8X - 10/100 Ethernet LAN - Audio 8 canaux - Jusqu'à 6 ports USB 2.0 - Format ATX
64.85 euros
les ports usb et tous ça sont t'il dedans ou il faut une cartes usb??
--carte graphique: Carte graphique Power Pack! Ultra/1780 PCX - GeForce 6600 - 256 Mo - PCI Express 16X - DirectX 9.0 - 128 bits - HDTV/DVI - VGA
128.15 euros
--diques dur: Les nouveaux disques durs Maxtor DiamondMax 10 sont certifiés ROHS - 8 Mo de cache - 200 Go - 7200 t/min - Interface ATA/133 - Vitesse Bus 150Mo/s
86.55 euros
--graveur: Graveur nec double couche ND3540 - DVD±R 16X - DVD+RW 8X - DVD-RW 6X -DVD+R9 8x - DVD-R DL 6X - CD-R 48X - CD-RW 32X - Beige
44.25euros
--pocesseur: AMD Athlon 64 3000+ - Cadencé à 1.8 GHz - Socket 939 - FSB 1000MHz - L1: 128 Ko - L2 512Ko - 0.09 micron - Support 64/32 bits - 3DNow!™ Professional technology - SSE2 - HyperTransport™ technology : 2000 MHz - Contrôleur mémoire DDR 128 bits + 16 bits ECC unbuffered PC3200, PC 2700, PC 2100, ou PC1600 - Version boîte
164euros
--carte son: Carte son TYPHOON ACOUSTIC 4
10.20 euros
voila c'est tous ce que jai pris car le reste je ne sais pas s'il faut rajouter des truc ou pas
pour la ram je ne sais pas quoi prendre je comprend rien et voila donc si vous pouvez me dire si ça tien debout et ce que ça vaut!!!!
avec tous ce que je vien de dire j'en aurai pour 550.6 euros....
personne ne sait si ce que je fait est correct ou si il faut changé des truc?
monter un pc est vraiment simple c est de savoir quand s'arreter qui est plus compliqué. Le porte feuille aussi te dit si tu peux continuer ou pas lol.
Tes besoins sont-ils d'ordres GAMER ou Travail?
Si tu es Gamer, je te conseil AMD comme CPU avec Carte Mere Asus.
voici la liste a te faire pour les pieces dont tu auras de besoins
1- Boitier + Ventilateur= Boitier Antec
2- Bloc d'alimentation = Antec TruePower 480W min
3- Carte Mere Asus ou Intel dependamment de ton CPU
4- CPU et Ventilateur CPU = AMD Athlon 64 ou mieux selon tes moyens!
5- Mémoire = 1 Gig Minimum
6- Carte Video Ati ou Nvidia A ta guise soit X800 pour ati ou 6700 pour nvidia.
7- Carte Son Creative Sound Blaster Audigy ou meilleur toujour selon ton porte-feuille
8- Disque Dur Maxtor 120gig ..
9- CD/DVD Plextor pour les DVD Burner
Le reste est a ta discretion et selon les disponibilité de tes détaillants..
sincerement deja donne on budjet et je te dirai quelle config tu pourra monter
de plus sache qu'il vaut mieux eviter les semprons sans oublier que si tu achete un pc style hp ou autre en magasin tu as un super sav mais tes capacité d'evolutions seront limitées c tjr vendu en config bien specifiques t obligé de tout changer si tu change le mointre truc important
moi je te conseille de l'athlon 64 en processeur et si tu veut de la patate pas cher prend du socket 754 sa perd de la valeur en cemopment a cause du socket 939 et c presque aussi puissant pour la carte graphique une 5600 c pas mal sinon prend une 6600gt si tu as 100euros a mettre dedans donne ton budjet et j'essaierai de te realiser une config avec des liens qui te menent a ton pc de reve sinon file a montgallet
ouai merci ce serait cool que quelqu'un m'aide donc je te donne mon budget qui se situe autour des 500 euros pour une UC et 150 environ pour un ecran
que faire alor avec se budget?
142 euros le processeur amd athlon 64 3000+ en socket 939 si tu veut plus puissant mais moin evolutif en attendant tu peux prendre du socket 754
la carte mere table sur 80 euros a peu pres voir 100 la la cm est a 80 eruso et ya du choix un peu plus cher
http://www.cdiscount.com/mag/list_ [...] =107010813
je sais que si tu cherche bien tu rentre dans ton budjet bon courage mec
la carte graphique entre 100 et 130 euros tu trouve des de force 6600gt sur des sites comme price minister ou 2xmoins cher meme la regarde la galaxy 6600 gt 128 mo
http://www.cdiscount.com/mag/list_ [...] =107010627
la ram 512 kingston ddr 400 pour 50 euros
le boitier pour 50 euros
il te reste que les lecteurs optiques sa tu peux soit faire de la recup soit en trouver d'occaz en magasin
y'en a tres souvent
je t'ai envoyé un message privé avec les liens vers differents composants aux pris que je t'ai donné
bref c pas que je fais de la pub pour ce site j'y bosse pas mais g acheté pas mal de trucs labas c livré rapidement c pas cher et c pas de la merde regarde bien les marques c de la trezs bonne cam a tres bon prix et ya pas de frais de ports
fais juste agaffe aux accessoires qu'ils t'ajoutopuent automatiquement au panier supprime les ils sont inutiles
Il y a 1074 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.