Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Partage internet je n'arrive plus a trouver de solution !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous, je possede deux pc que j'avais mis en réseau pendant une année cela n'as posé aucun probleme mais ayant confié le deuxieme pc a mes soeurs et le pc ne possedant aucune protection il c'est trouvé completement rempli de virus tellement que window internet explorer fut completement mort, suivis de mozilla et du reseau tres peut de temps apres avoir réparé le pc.
J'ai donc décidé de formater mais impossible de remettre le réseau.

Ma Config:
Pc Hote:
Window XP pro sp2
Antivirus et parefeu desactivé.

Configuration TCP/IP:
Adresse IP: 192.168.0.1
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Rien en dessous

PC client:
Windows XP familliale sp2
Antivirus et parefeu desactivé.

Configuration TCP/IP:
Adresse IP: 192.168.0.2
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.1

Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante.
Serveur DNS préféré: 192.168.0.1
Serveur DNS auxiliaire: rien

A prioris le réseau local est branché sur le pc client une connexion au réseau local est lancé et l'activité affiche a cette heure si 541 paquets envoyé 167 recut.

Dans 'Voir les ordinateur du groupe de travail' les deux pc se voit mais je ne peux pas entrer dans le partage de fichier mais avec le pc hote je peux acceder au pc client.

J'ai essayer le logiciel WooWeb Pro mais sa n'as rien donné.

Je vous remercie pour votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est un gros bug du syteme windows qui gere mal la couche reseaux

departe tout et rboot
repartage et ressaye

si ca marche pas essaye de changer le workgroup par contre a chaque mofication reboot le pc

essaye aussi l'assistant en dernier recour

Répondre à kurtcannon

merci pour tes réponses j'ai bien fait tout ce que tu a dit mais rien n'as marché
quand tu dit departage c'est juste desactiver puis faire un reboot ?
j'ai remarquer que quand je lance l'assistant sur le pc numéro hote quand je clique pour finir que la petite animation passe j'ai le message

Impossible de terminer l'assistant configuration du réseau

Une erreur c'est produite pendant la configuration du réseau sur cet ordinateur.
Vous pouvez configurer manuellement votre réseau ou vous pouvez executer l'assistant a nouveau avec des parametres différents.

j'ai remarquer aussi que j'ai 2 carte réseau une qui correspond a ma carte réseau normal (dans l'assistant elle est coché) et une autre appelé 1394 (qui n'est pas coché dans l'assistant mais si je la coche on me propose un pont entre elle)
les deux ne sont pas configurer pareil sinon sa engendre un probleme d'ip la premiere a 192.168.0.1 l'autre a 192.168.0.51.

voila merci pour votre aide

Répondre à joclecamus

Dis moi c pas l'Antivirus ki bloque les connections c seulement le Parefeu, donc tu peux réactiver ton Antivirus de suite.
Ensuite ta config, c'est un modem simple (pas de routeur si j'ai bien compris) puisque tu indiques ton PC Hote (192.168.0.1) comme passerelle.
Par contre un détail ki me choc c'est l'adresse de tes DNS dans ta config... Tu es chez quel FAI ?

Répondre à adcoit

oui ce n'est pas un routeur

je suis chez le 9 telecom

Répondre à joclecamus
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Partage internet je n'arrive plus a trouver de solution !
Aller à :

Il y a 318 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens