Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Linux Ubuntu 5.04 "pas de disque a partitionner"
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai téléchargé Ubuntu 5.04 et au cours de l'installation (juste après l'étape "détéction du matériel" ) il affiche "pas de disque ou périphérique a partitionner" .

Notez que dans le Live-CD il ne reconnaissait pas non plus le sique dur.

Est-ce du au système de fichiers? (dans ce cas, devrai-je créer une partition par ailleurs d'un type Linux?)
Sinon que faire?
Merci de m'aider.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est quoi ton disque dur ? Un raptor 10krpm chelou ?
T'as essayé avec une autre distrib, comme mandriva ou suse ?

Répondre à bluedylc

c pas un 1krpm en tou cas.mai on m'a di ke il fallai le défragmenter alor je vais essayer...

Répondre à maaaaaaaaaax

Peux tu être plus précis avec ton DD. Est-ce qu'a un moment il te propose de selectionner /dev/hda ou /dev/sda ?

@+

Répondre à Vince1407

non au début il détecte les lecteurs CD, et a une etape suivante (un peu courte a mon gout) il detecte les autres lecteurs de disque, et au moment de l'installation, cf premiere replique

Répondre à maaaaaaaaaax

Même si c'est un autre système de fichiers, il devrait le reconnaître.

Tu pourras réessayer avec Ubuntu 5.10 qui sort ce mois-ci.

Répondre à Rennou

je te conseil ubuntu 5. 10
j ai installer ubuntu 5.10 qui est magnifique mais le seul ptit probleme c est que je n arrive pas a acceder au net avec mon linux je suis obligé a utilisé ------------------>windows :pan: breff essaye avec kubuntu 5.10

Répondre à helper01

Ta quoi comme internet? moi g réussi a y aller avec la freebox avec le live CD de ubuntu 5.10 .
Merci a tous, je vais essayer.

Répondre à maaaaaaaaaax

T'as laissé de l'espace libre sur ton DD?

Répondre à aik

ton disque dur serait'il en serial ata ?
certain controleur sata ne sont pas encore pris en charge nativement par la plupart des distributions linux car les fabriquants en gardent les spécifications

Répondre à maith

peut-etre je c pa

Citation :

oui bien sur (et pas qu'un peu)

en attendant j'ai essayé sur un autre ordi Fedora Core 4 sur DVD et le problème cette fois est que il ne se reconnait pas lui meme comme contenant le système d'exploitation, et il demande ou sont les images des CD (je pense que c'est à cause du fait que ce soit un DVD étant donné que FC4 était 4 CDs a la base...

Répondre à maaaaaaaaaax

peut-etre, je sais pas.mais je vais pas l'installer en fait,je vai installer Fedora Core 4 sur un autre ordi

Citation :

oui bien sur (et pas qu'un peu)

Répondre à maaaaaaaaaax

(désolé g des pb de connexion...)

Répondre à maaaaaaaaaax
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Linux Ubuntu 5.04 "pas de disque a partitionner"
Aller à :

Il y a 1072 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens