definition de macro
Forum Discussions Générales : definition de macro
bonjour a tous
qu'est ce qu'un macro ? (dans le langage informatique biensûr lol) :-D
merci ;-)
macro (nom considéré comme féminin, me demandez pas pourquoi) :
tout bêtement un (ou des) petit programme fonctionnant avec Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Access (et Business Object aussi, et peut-être d'autres applis que je ne connais pas encore), en langage Visual Basic
une macro permet d'automatiser toutes les tâches qu'un utilisateur peut faire avec ces logiciels, voire plus si le programmeur est doué ... ;-)
et accessoirement, cela constitue mon boulot :-)
lol ok merci
et puis aussi j'ai téléchargé un truc (lol) en version shareware et un copain m'a dit de modifier les macros pour je sais plus quoi
lol merci
je crois que c'était pour rallonger le temps d'utilisation ou un truc comme sa
merci @+ bye
il s'agit d'une version allégée de VB ; il s'agit de VBA, en fait.
l'avantage des macros c'est que cela te permet de programmer en VB "gratuitement" (en considérant que la plupart des boîtes ont des licences Office)
Office te permet en plus de créer de façon assez intuitive tes premières macros (pour des choses plus complexes tu n'auras pas le choix, il faudra plonger dans le code)
allégée, je ne suis pas vraiment d'accord, ce qu'on peut faire en VB est faisable en VBA
En C une macro correspond a un:
#define .......
une macro remplace ce qque chose par ce qu'on veut.(une fonction, une valeur quelconque)
#define TRUE 1
dans cet exemple, des que nous aurons le mot TRUE dans notre code, le programme considerera TRUE comme etant egal a 1.
Cela permet d'eclaircir le code.
un macro c un poisson je corois nan ?
| Citation :
|
c'est egalement fashionman 8-),
j'ai un pb y'a mes posts qu'on disparus !!! hier j'etais a 120 et maintenant je suis revenu a 102 c quoi ce delire ?
freepost abusif = punition
| Citation :
|
Oui qui se présente en filet et qui pue...
Moins fin que le colin, le macro est un poisson que je déconseille...
| Citation :
|
C'est peut être ses posts relatifs au jeu du forum qui ont été supprimés tout simplement...
| Citation :
|
Oui qui se présente en filet et qui pue...
Moins fin que le colin, le macro est un poisson que je déconseille...[/quote]
des macros frais au vin blanc c'est excellent
ah donc les topics qui sont supprimés m'enlevent mes posts ??? mais c injuste !!! pourquoi on me fait ca a moi, on m'avait pas dit que ce topic allait etre supprimé
dam's l'a fait ce matin...
j'ai eu peur en rentrant du boulot, j'ai cru que le topic macro passionnait les foules ;-)
pas de jeu de mot sur macro-nenbourg ?
| Citation :
|
j'ai plus qu'a faire du freepost ailleur
. Plus erieursement quand un topic tout a fait respectable est vieu et qu'on le supprime ca enleve aussi les posts de ceux qui ont parlé dessus ou bien c t une exception le jeu ?
moi g plus qu'a me mettre aux topics uniques :-P
les topics sont jamais supprimés (à part celui en question), en général ils sont juste verrouillés et ils ouvrent un nouveau topic équivalent (comme ce qui a été fait pour le topic unique emule)
Mojo, le topic sur le jeu annonce clairement la couleur, les posts ne seront pas comptabilisés...
Si on pouvait me dire de quel jeu on parle ?
un jeu a la con
genre tomate ==> ketchup
un paradis pour freeposter :-)
ah oué lol j'men souviens, devenait gavant ce topic :-)
Il y a 1677 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.