Comment prouver que 2 cartes Nvidia en sli, fois 2??
Forum Hardware : Comment prouver que 2 cartes Nvidia en sli, fois 2??
Bonjour a tous,
Voilà j aurais voulu savoir comment peut on prouver par A+B que 2 cartes videos 128mo en SLi font exactement 256mo (par ex la 6600 GT de Nvidia)??
On peux le prouver surement avec des benchs mais 2 cartes 6600GT n'égale pas une 6800Ultra
aprés pour une 6800Gt je n'ai pas test
ça fait pas 256mo ca fait 128mo sur 2 cartes graphiques y a pas a chercher plus loin.
et deux 6600gt n'atteignent les scores d'une 6800gt que dans certains cas. pas mal de jeux ne profite pas ou pas beaucoup du sli. a ma connaissance il n'y a que avec doom3 qu'on double environ le nombre d'images par seconde.
bref tu peux dire que ça fait 256mo mais c'est pas tout a fait vrai quoi parce que c'est sur 2 gpu séparés
salut c'était pour savoir: il vaut mieux avoi 2 cartes geforce 6600gt 128mo en sli ou bien une seule carte geforce 6600gt en 256 mo?????
| Citation :
|
Il vaut mieux avoir une 6800GT que deux 6600GT, le résultat sera bien meilleur et beaucoup moins cher.
Salut,
étant donné qu'il y a peut de chance pour que tu exploite plus de 128 Mo de ram, à moins de pousser des "gros" jeux à leur max (17" plus de 1280x1024), les 256 Mo n'ont aucun intérêt.
Il vaut donc mieux 2 cartes graphiques que une avec le double de ram.
| Citation :
|
Seulement, comme je viens de le dire, ça reviendra beaucoup moins cher d'acheter une seule carte supérieure comme une 6800GT (voire Ultra) et cela donnera un résultat bien supérieure qu'avec deux 6600GT (quelle soient en 128 ou en 256 mo).
Je suis d'accord avec toi mais sa comparaison concernait 2 6600GT
A voir pour le prix d'une 6800Gt?
Une 6600GT vaut environ 150€
| Citation :
|
Bien sûr, mais vaut mieux quand même lui dire les choses à faire ou à ne pas faire sinon il va acheter ses deux cartes alors que pour moins cher il pourrait avoir mieux.
Effectivement,
il est rarement intéressant d'acheter 2 cartes plutot qu'une + grosse
Une 6600 Gt *de marque connue* coutent de 150 a 200 euros (en magasins c'est un prix assez fréquent) et les premiers prix 6600GT sur le net (galaxy, glacier, Twintech) sont a 120euros.
On commence a trouver des 6800GT *no marque* (galaxy, twintech and co) a 210 euros.
Le calcul est vite fait. Le sli n'est interessant que sur toutes dernieres cartes graphiques, ou si l'on a de bonnes occasion (achat de 2 cartes sli d'occasion par exemple).
| Citation :
|
Et encore même pas puisqu'avec une de ces toutes dernières cartes justement, tu seras au maximum possible sur les jeux (moi par exemple j'ai une 6800Ultra (Asus) depuis un peu plus d'un an et même avec les tout derniers jeux actuels, je tourne en 1600x1200 avec toutes les options graphiques à fond), donc si tu met deux cartes dernier cri en sli, tu ne pourras de toute façon pas pousser ton jeu plus haut que ce que les réglages graphiques de ce jeu te proposent.
Résultat, tu ne verras aucune différence.
| Citation :
|
Ca ça m'étonnerait vraiment. Tu as essayé de faire tourner FEAR, Battlefield 2 ou Civilization IV en 1600*1200 avec AntiAlisaing et Filtrage Aniso à fond ? Même 1280*1024 je suis sur que tu ne les fais pas...
| Citation :
|
Ca ça m'étonnerait vraiment. Tu as essayé de faire tourner FEAR, Battlefield 2 ou Civilization IV en 1600*1200 avec AntiAlisaing et Filtrage Aniso à fond ? Même 1280*1024 je suis sur que tu ne les fais pas...
[/quote]
Alors-là détrompe toi, je fais effectivement tourner comme je le dit FEAR, BF2 à fond (pas essayé Civilization IV) en 1600x1200. Juste, en effet, je ne met pas au max l'Anti-aliasing et le filtrage anisotropique, mais je les pousse quand même pas mal. Quant aux autres options graphiques, elles sont au max.
philippe021 c'est pas une citation de moi, merci de corriger ca
Dans tous les cas, celui qui peut se le permettre verra une difference quand meme car si au niveau graphiques, cela ne change rien, il y gagnera en fluidité quand meme.
APres c'est vrai qu'il sera quand meme vite limité, ne serait ce que par son processeur.
| Citation :
|
[/quote]
Alors-là détrompe toi, je fais effectivement tourner comme je le dit FEAR, BF2 à fond (pas essayé Civilization IV) en 1600x1200. Juste, en effet, je ne met pas au max l'Anti-aliasing et le filtrage anisotropique, mais je les pousse quand même pas mal. Quant aux autres options graphiques, elles sont au max.
[/quote]
Tu ne mets donc pas l'AA et l'AF à fond, c'est bien ce que je disais. Et même, si tu les pousses pas mal comme tu dis, je doute que tu tournes à un framerate de 50 FPS constant...
PS : Désolé tehar, c'est corrigé...
| Citation :
|
Mes jeux sont totalement fluides je t'assures ! Et étant plutôt fan de fps (euh... fps -> first person shooter ici et pas frame per second lol) j'ai besoin de fluidité, et donc d'un très bon taux de fps (frame per second maintenant lol). Si mes jeux sacadaient en 1600x1200 et tout à fond, je descendrais les graphismes pour plus de jouabilité mais ce n'est pas le cas.
Franchement je doute que dans les scènes les plus lourdes le jeu soit fluide avec un haut taux d'AA et d'AF en 1600*1200...
Merci vs engueler pas j'ai eu l
ma reponse merci beaucoup et puis tant que j'y suis vs savez se qu'est mieuxx entre ati radeon550 hm la 600,la ge force 6600gt et lma geforce 6200 se
merci davance
Dans l'ordre, de la plus faible a la plus performantes cela donne :
Geforce 6200, Ati x550, Ati x600, Geforce 6600GT.
merci bocoup franchement ca va m'aider ds le choix de lordi car je sur fans de counter mais jme perd ds leurs notations encore merci
juste comme ça : le thème aero de vista réclame 256 Mo de ram video pour tourner correctement
ouai pour fear jpense pas que tu met tout a fond en 1600x1200 avec en + des filtrages.
moi j'ai une x800xl+ amd 64@2.6ghz + de 6000points 3dmark et fear est jouable en 1600x1200 sans les SM 3.0 ni antialiasing ni anisotrope et il y a des petits lag parfois quand il y a trop d'ennemi et d'effets visuels.
et rien que l'activation des SM 3.0 ça divise ton framerate quasiment par 2 alors...
pi l'antialiasing en 1600x1200.... a la limite x2 mais après c'est pas trop utile la différence tu la vois presque pas sauf si t'as un écran vraiment grand.
Clair mais de toute facon faut etre mazo pour mettre l'AA 4x + aniso x16, surtout dans un FPS, car meme si la carte graphique est puissante et que c'est plus joli, cela se répercute toujours sur le nombre d'image...
une ati radeon X550hm c mieux q'une ati X300???? et escque la X550 permet de jouer a counter source en resolution maxi sans tro de lag?
Oh et puis pensez ce que vous voulez, je m'en balance. Vos doutes me conforte tout simplement sur l'achat de ma carte graphique à l'époque, pour 600 € j'ai eu une carte vraiment puissante et j'ai encore devant moi un très long laps de temps avant de songer à en changer (pour info il s'agit d'une Asus V9999 Ultra 256 mo).
Il y a 469 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.