Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil pour K6-233

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici, je n'ai jamais touché jusque là à Linux mais je souhaiterais connaître votre avis.

Je possède un vieu coucou avec ces caractéristiques :

- AMD K6-233
- disques durs 10 Go et 2 Go
- 128 Mo RAM
- lecteur CD graveur
- lecteur CD Rom
- Tuner miro PCTV
- carte son ESS ES1938
- carte réseau Ethernet
- carte vidéo Matrox 8 Mo (petit doute, je ne suis pas chez moi)

Quand j'ai fait l'acquisition de ce PC, il tournait avec W95 puis W98. Comme W98 est loin d'être pratique pour la mise en réseau, j'ai essayé d'y installer W2000 ou win-xp. Mais rien n'y fait. J'ai enlevé tout ce qui pouvait être en trop (carte avec port USB2, carte avec port SCSI pour mon scanner, carte Tuner TV... Et cela ne marche toujours pas.

Du coup, je me pose la question d'une installation de Mandrake.

Je voudrais surtout me servir de cet ordi pour m'amuser un peu à le tuner, mais surtout pour n'en faire qu'un lecteur de CD audio, MP3 etc... La cerise sur le gateau serait de pouvoir le connecter à Internet (et d'installer quelques applis comme aMSN) ou de pouvoir lire des divx.

Pour ce dernier point, il me semble que le proc est insuffisant (je ferais un test Geexbox ce soir pour savoir à quoi m'en tenir...). J'ai la possibilité d'avoir quelques barrettes de SDRAM en plus gratuitement par un ami pour passer à 384 Mo (plus serait inutile ?).

Merci de me donner votre avis et n'hésitez pas à me dire si mes choix ou mes espoirs sont farfelus ! lol

Et dernier point, selon vous, dois je persister avec XP ou est ce que je peux passer à Linux sans remord ?

Autres pages sur : conseil 233

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pensez vous que Windows XP (si par bonheur je parvenais enfin à l'installer) serait utilisable sur un K6-233 avec 128 Mo SDRAM sans prise de tête ?

Le cas échéant, je pense que je réinstallerais Windows 98 qui ne m'a jamais posé de souci majeure. Par contre existe-t-il aujourd'hui des softs bien foutus pour pallier aux manques de W98 ? (je pense notamment aux difficultés pour mettre en réseau ou partager le net...)

Je vais encore tenter d'installer W2000 ce soir (j'ai entièrement vidé la bête, il ne reste plus que la carte graphique, un lecteur CD, un disque dur). On va voir si ça passe mais je suis sceptique... Au pire je me tournerais peut être finalement sur W98 (au moins ma carte TV-Tuner fonctionnera).

Autres questions :
- quelle est selon vous la RAM "utile" maximale pour un K6-233 ? (128, 256, 384...?)
- est ce que je peux envisager de l'overclocker, même qu'à 266 MHz ?
- existe-t-il des softs efficaces pour pallier aux manques de W98 par rapport à W2000 ? (aspect net et réseau notamment ?)
- est ce que je peux envisager d'y installer en PCI mon ATI Radeon 7200 32 Mo ? (c'est la carte vidéo de mon AMD 1,7 GHz que je souhaite upgrader)

J'ai trés envie de lui faire cracher ses entrailles au maximum, quand bien même le maximum serait limité...

Merci à tous pour vos conseils ! :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde