146km/h au lieu de 120km/h en Belgique : qu'est-ce que je risque
Dernière réponse : dans Auto - Moto
Bonjour,
je suis francais, j'ai réçu une lettre comme quoi j'avais dépassé la limitation de vitesse, en Belgique, de 26km/h au dessus (en retirer la "marge" de 6%).
Je suis jeune conducteur depuis un an, j'aimerai savoir ce que je vais avoir comme sanction.
Merci
je suis francais, j'ai réçu une lettre comme quoi j'avais dépassé la limitation de vitesse, en Belgique, de 26km/h au dessus (en retirer la "marge" de 6%).
Je suis jeune conducteur depuis un an, j'aimerai savoir ce que je vais avoir comme sanction.
Merci
Autres pages sur : 146km lieu 120km belgique risque
Lassé par la pub ? Créez un compte
Charly-be-good a dit :
Pas mal...c'est ça qu'il nous faudrait en France et pas de points retirés jusqu'à + 31km/h comme en Espagne
Tu dis n'imp' des fois toi. En attendant, tu as vu comment roule les belges sur nos routes ? C'est juste du grand n'importe quoi. Les limitations, ils s'en tapent, les rond-points, ils savent pas ce que c'est et j'en passe.
Non ce qui serait vraiment mieux, ce serait un système d'amende comme en Suisse : des amendes indexées sur ton salaire.
Edit :
@l'auteur du topic : Tu auras 100€ d'amendes. 50€ pour être entre 11 et 30km/h d'excès +10€ par km/h supplémentaire. (Source.
Pour le tarif, je ne suis pas sur, ça dépend de comment ils calculent en fait.
En fait Exo, en Belgique depuis récemment, pour un excés de vitesse entre 0 et 21 km/h, c'est 200 euros d'amende.
Pour un excès entre 21 et 41 km/h, c'est 275 euros.
Pour plus de 41 km/h, c'est 350 euros.
C'est ce que j'ai lu sur un autre forum, ça me paraissait fiable, je vais tacher de retrouver le truc...
Pour un excès entre 21 et 41 km/h, c'est 275 euros.
Pour plus de 41 km/h, c'est 350 euros.
C'est ce que j'ai lu sur un autre forum, ça me paraissait fiable, je vais tacher de retrouver le truc...
Lassé par la pub ? Créez un compte