Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

146km/h au lieu de 120km/h en Belgique : qu'est-ce que je risque

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

On est pas Belges ici :s et je ne connais pas non plus les sanctions Belges concernant la sécurité routière, faut demander à un belge, mais ce qui est sûr déjà c'est que les amendes sont plus chers qu'en FRANCE, déjà j'pense que tu dois avoir minimum 100 euros d'amende

Charly-be-good a dit :
Pas mal...c'est ça qu'il nous faudrait en France et pas de points retirés jusqu'à + 31km/h comme en Espagne

:pfff: 

Tu dis n'imp' des fois toi. En attendant, tu as vu comment roule les belges sur nos routes ? C'est juste du grand n'importe quoi. Les limitations, ils s'en tapent, les rond-points, ils savent pas ce que c'est et j'en passe.

Non ce qui serait vraiment mieux, ce serait un système d'amende comme en Suisse : des amendes indexées sur ton salaire.

Edit :
@l'auteur du topic : Tu auras 100€ d'amendes. 50€ pour être entre 11 et 30km/h d'excès +10€ par km/h supplémentaire. (Source.
Pour le tarif, je ne suis pas sur, ça dépend de comment ils calculent en fait.

En fait Exo, en Belgique depuis récemment, pour un excés de vitesse entre 0 et 21 km/h, c'est 200 euros d'amende.

Pour un excès entre 21 et 41 km/h, c'est 275 euros.

Pour plus de 41 km/h, c'est 350 euros.

C'est ce que j'ai lu sur un autre forum, ça me paraissait fiable, je vais tacher de retrouver le truc...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde