Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > 146km/h au lieu de 120km/h en Belgique : qu'est-ce que je risque

146km/h au lieu de 120km/h en Belgique : qu'est-ce que je risque

Forum Auto / Moto : 146km/h au lieu de 120km/h en Belgique : qu'est-ce que je risque

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je suis francais, j'ai réçu une lettre comme quoi j'avais dépassé la limitation de vitesse, en Belgique, de 26km/h au dessus (en retirer la "marge" de 6%).
Je suis jeune conducteur depuis un an, j'aimerai savoir ce que je vais avoir comme sanction.
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

On est pas Belges ici :s et je ne connais pas non plus les sanctions Belges concernant la sécurité routière, faut demander à un belge, mais ce qui est sûr déjà c'est que les amendes sont plus chers qu'en FRANCE, déjà j'pense que tu dois avoir minimum 100 euros d'amende

Message édité par Charly-be-good le 09-08-2009 à 15:34:51
Répondre à Charly-be-good

Personnellement, je préfère une plus grosse amende et ne pas perdre de points. Je pense que c'est également le cas pour un jeune conducteur.

Répondre à nemesis67

En fait pour 26 km/h en trop, ça devrait s'élever à 275 euros d'amende... :/

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Pas mal...c'est ça qu'il nous faudrait en France

Message cité 1 fois
Message édité par Charly-be-good le 10-08-2009 à 19:59:04

Charly-be-good a écrit :

Pas mal...c'est ça qu'il nous faudrait en France et pas de points retirés jusqu'à + 31km/h comme en Espagne

:pfff:

Tu dis n'imp' des fois toi. En attendant, tu as vu comment roule les belges sur nos routes ? C'est juste du grand n'importe quoi. Les limitations, ils s'en tapent, les rond-points, ils savent pas ce que c'est et j'en passe.

Non ce qui serait vraiment mieux, ce serait un système d'amende comme en Suisse : des amendes indexées sur ton salaire.

Edit :
@l'auteur du topic : Tu auras 100€ d'amendes. 50€ pour être entre 11 et 30km/h d'excès +10€ par km/h supplémentaire. (Source.
Pour le tarif, je ne suis pas sur, ça dépend de comment ils calculent en fait.

Message édité par Exoseth le 10-08-2009 à 15:58:09
------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Je connais pas les Belges, mais tu dois sans doute avoir raison
Tkt Exo Je déconnais roooh ^^, je suis pour la répression, tout en changeant les comportements bien sûr

Message édité par Charly-be-good le 10-08-2009 à 20:15:24

En fait Exo, en Belgique depuis récemment, pour un excés de vitesse entre 0 et 21 km/h, c'est 200 euros d'amende.

Pour un excès entre 21 et 41 km/h, c'est 275 euros.

Pour plus de 41 km/h, c'est 350 euros.

C'est ce que j'ai lu sur un autre forum, ça me paraissait fiable, je vais tacher de retrouver le truc...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Ah oui clair ! c'est beaucoup plus sévère qu'en France, bien que les Belges n'aient pas de très bonnes statistiques concernant l'accidentologie contrairement à la France (mais bon, la France n'est pas un pays modèle faut pas rêver)

Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > 146km/h au lieu de 120km/h en Belgique : qu'est-ce que je risque
Aller à :

Il y a 418 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens