Bonjour, j'étais venu faire part de mon problème il y a quelques semaines, et croyant l'avoir résolu j'avais laissé le sujet en suspens.
Je reprends depuis le début:
j'ai acheté une nouvelle config:
CM Asus P5GDC/D
P4 530J
2*512 Mo Corsair Value Select PC4200
Sapphire X700Pro 128
HDD Sata 160Go
Au bout d'environ une semaine j'ai eu mon 1er plantage, ecran bleu alors que j'étais sous un jeu, avec reboot que je devais faire car le pc était bloqué. La carte mère avait été changée, car il y avait eu un probleme sur une série de cette carte, maintenant elle est ok. La RAM a été changée, je pensais que le problème venait de là, car après avoir testé avec des barettes PC 3200, ça a marché. J'ai eu de nouvelles barettes et en fait je me rends compte que le problème n'est pas lié à la RAM, avec d'autres barettes maintenant j'ai toujours ce pb, qui a l'air finalement aléatoire en plus d'être chiant. Certaines fois mon écran bleu affichait un message que je ne pouvais pas lire (lignes brouillées, illisibles).
Je me suis orienté vers un problème de drivers, et finalement après avoir refait une install propre avec le minimum de composants, et en installant seulement un jeu comme programme, ça déconne toujours. Pas de problèmes de drivers de ma carte TV ni WiFi donc .
Là, avec le rapport d'erreurs Windows, et en étant dirigé vers leur site, on me dit que c'est lié à un pilote, mais ils peuvent pas me préciser lequel encore. Je suppose donc que c'est le driver de carte graphique. Mais là, j'ai essayé 2 ou 3 versions des Catalyst (dont les 5.8) et des Omega. Est-ce que c'est finalement ma carte graphique qui a un problème, car en testant avec une X300 à un copain, ça plantait aussi...
J'y comprends plus rien...