Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Pas de connexion ADSL adresse IP toujours à 0.0.0.0

Pas de connexion ADSL adresse IP toujours à 0.0.0.0

Forum Accès Internet & Réseaux : Pas de connexion ADSL adresse IP toujours à 0.0.0.0

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je viens de m'abonner à free ADSL. MA ligne n'est pas dégroupé. Je suis sous windows XP.
Après appel à l'assistance free le problème viendrait de la communication entre le modem et mon ordinateur. Je suis connecté à la freebox par câble ethernet. Je me suis connecté également par USB même résultat.
En fait mon adresse IP reste en permanence à 0.0.0.0
Or d'après ce que j'ai compris je devrais avoir une adresse IP dynamique (nouvelle à chaque connexion)

Je suis loin d'être un expert en informatique. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Lut,

Va dans :

* Panneau de configuration
* Connexion réseau
* Click droit sur "Connexion réseau local"
* Propriétés
* Click sur TCP/IP puis Propriétés

Regarde si c'est mis en DHCP automatique ou pas

Répondre à PoulS

Tout est en automatique
mais toujours rien

Répondre à sersop

Essaye ce lien
(http://fbxcfg.free.fr/routeur.html)

Vois si ça fonctionne en activant le routeur, par contre tu laisse coché sur DHCP.

Dis nous ce que ça donne

Répondre à adcoit

Je communique à partir du boulot, et je ne pas activer le lien, peux-tu l'écrire si c'est possible
Merci

Répondre à sersop

J'ai réussi à me connecter avec un autre PC sans aucun soucis.
Donc le problème vient soit du pilote de la carte ethernet soit de la config du PC. J'ai essayé de réparer la connexion réseau local mais il m'indique qu'il ne peut pas réparer. l'erreur vient de l'adresse IP toujours à 0.0.0.0
La carte ethernet est : carte intel a base de 8255x ethernet PCi(10/100) ou trouver le driver?
Merci

Répondre à sersop

http://www.intel.com/design/networ [...] rd_cce.htm

etiendre ton modem avant si tu l'a pas fais et redemerrer ton pc

si ca marche sur un autre pc c'est que tes pilote sont bon !!!!!

Répondre à kurtcannon

j' ai téléchargé. J' essai ce soir et vous donne le résultat demain.
Concernant l'autre PC c'est un portable et je n'ai pas changer la carte réseau. Je l'ai simplement branché sur la freebox et no problèmes.

Si d'autres pistes je suis preneur également on a rien à perdre en essayant plusieurs choses.

Merci

Répondre à sersop

Perdu, ça ne fonctionne pas non plus.
Le problème peut-il venir des clefs du registre?
ou peut-il être hard?
ou encore dans le bios?
Je voudrais eviter d'avoir à tous réinitialiser

Répondre à sersop

Ca y est j'ai enfin réussi!!!!!!!!!!
et à force de chercher on trouve.
Pour info au cas ou une autre personne aurait ce genre de désagrément, il faut simplement vérifier les services de windows concernant les connexions réseau il faut qu'ils soient tous en auto et démarré.

A bon entendeur Salut!!!
@+ pour d'autres aventures

Répondre à sersop

Pas tous, surtout les services "téléphonie" (c'est lui qui te posais problème), il faut aussi le DNS et DHCP.

Répondre à CRicky

oui moi aussi ca marchait puis plus rien en ethernet ni en wifi toujour marquer recherche l'adresse reseau !je vais essayer !oui moi aussi ca marchait puis plus rien en ethernet ni en wifi toujour marquer recherche l'adresse reseau !je vais essayer !

Répondre à gaga2

Bonjour,

Jai le mm probleme...
Pouvez vous etre plus clair..?
qu'est-ce- que les services windows? Cmt puis-je y acceder?

Merci d'avance.

Répondre à danao44

Je galere toujours autant...
Je ne sais pas ou trouver les parametres de telephonie, cmt les rendre automatiques...

aidez moi svp.

merci

Répondre à danao44

Clique sur Démarrer -> Executer. Tape "services.msc" (sans les guillemets) et valide. Tu accèdes ainsi aux Services de WinXP, et vérifie que celui qui t'intéresse est démarré.
Pour le problème d'IP en 0.0.0.0, ça doit être "Client DHCP".

------------------------------ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah

le_brujah a écrit :

Clique sur Démarrer -> Executer. Tape "services.msc" (sans les guillemets) et valide. Tu accèdes ainsi aux Services de WinXP, et vérifie que celui qui t'intéresse est démarré.
Pour le problème d'IP en 0.0.0.0, ça doit être "Client DHCP".

Merci bien...
J'ai tt changer, mais j'ai toujours le mm probleme...en fait, mon pc se connecte au reseau, mais il ne recoit aucun paquet...
peut-etre que ca vient de ma cle wifi??

Répondre à danao44

Salut,
Fais un ping sur ta carte éthernet pour savoir si elle fonctionne.

démarrer=>exécuter=>cmd=> ping 127.0.0.1
Si le ping ne réponds pas ta carte ne fonctionne pas ou elle est mal installée

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Pas de connexion ADSL adresse IP toujours à 0.0.0.0
Aller à :

Il y a 815 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens