Tom's Guide > Forum > Hardware > Pb PC probablement du à ma carte graphique
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

Un matin j'ai allumé mon PC et il était comme en mode sans échec mais en couleur (ou presque). J'ai réinstallé WinXP parce que je savais pas trop quoi faire d'autre et depuis le pb d'affichage et de résolution est "résolu", mais le PC est comme ralenti (vitesse d'ouverture des pages, vitesse de défilement, vitesse de la souris, etc.).

J'ai voulu regarder un DVD avec et voilà qu'en plus la lecture est hachée, le son idem...

J'ai fait une MAJ du pilote NVIDIA, mais rien n'y fait.

J'ai fait eul ménache au cas où il y aurait de la poussière mais il y en avait très peu...

Je pense que la carte carte graphique (NVidia GeForce4 Ti 4200) est ####ée depuis l'autre jour mais comme mon pseudo l'indique je suis limitée dans mes connaissances info et j'aurais besoin de conseils éclairés...

Des idées ??? :-?

Ce qui me tue c'est que ça arrive comme ça du jour au lendemain... on s'est pas fâchés avec mon PC, rien, est-ce que si une carte merde c'est comme ça que ça se passe ?

MERCI de votre aide !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

(lol..pour la petite histoir, moi j'ai un pc qui m'a laché du jour au lendemain aussi...je dirai meme plus de l'heure à l'heure suivante :D:D)
Bin reformate ton disque dur et réinstalle XP...
vérifie dans le bios si tu n'as pas activé désactivé une ou plusieurs option qui touchent au timings, aux fréquences et aux modes de lecture écriture...
Si rien n'y fait, télécharge Everest et regarde les différent débit pour voir ou ça peche...
Un ralentissement général de ce genre, n'est pas du à ta carte graphique mais est pluto lié à un problème quelque part entre le northbridge, le CPU, la mémoire vive et ton port AGP....

Répondre à Nisnor

Merci de tes réponses, même si j'avoue que j'ai pas tout compris...

J'ai téléchargé Everest pour faire une nalyse du PC et le rapport dit :

Northbridge : AGP est désactivé. Cela peut entraîner une dégradation des performances.

BIOS : Le BIOS vidéo a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.

C'est grave docteur ? Comment je fais pour activer l'AGP et pour mettre à jour le BIOS ?

Parce que honnêtement je crois savoir comment accéder au BIOS, mais je ne suis pas sûre de savoir ce qui est normal ou pas dedans... alors savoir pour le timing, la fréquence etc... j'ai plus peur de faire une connerie qu'autre chose...

Quoi t'en dis ?

Répondre à Windowspourlesnuls

Appelez directement : si on peut vous dépannez au téléphone, c’est gratuit !

Installation ou réparation de PC
Installation ou réparation de Windows
Suppression de tous types de virus et espions
Installation tous types de logiciels
Mise à jour du PC (matériels) ou de Windows
...

Si votre problème demande un déplacement, vous serez facturé seulement 50 Euros jusqu'à ce qu'il soit résolu, sans limite de temps et pour tout type d'intervention !
06.23.37.49.89

E-mail : Soslinfo@free.fr
Site internet : www.Soslinfo.free.fr
Téléphone : 06.23.37.49.89

Répondre à soslinfo

A bien désolé du temps de réponse...je n'ai pas eu l'alerte de ton dernier message...
Bien alors oui le port AGP est désactivé cela veut dire que de toute manière tes performances graphique sont nulle...
Il faut donc tu aille sur le site officiel du constructeur de ta carte mère et que tu télécharge les drivers adaptés a ton modèle de carte mère ( ce problème apparait en général sur les carte mère équipée de chipset VIA car ils demandent des soft très précis pour bien fonctionner....)

Répondre à Nisnor
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pb PC probablement du à ma carte graphique
Aller à :

Il y a 2212 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens