Voyages-SNCF fait peau neuve
Forum Les news : Voyages-SNCF fait peau neuve
Le premier site marchand français, Voyages-SNCF change de visage et fait son nettoyage de printemps pour proposer un site encore plus convivial et riche. Interface et ergonomie revues et corrigées, recherches simplifiées, le nouveau site marchand de la S
je voudrais trouver un train de montpellier pour eller en roumanie a bucarest comment il faut faire merci
Malgré sa très belle interface très "riche" il n'y a plus rien derrière... toutes les gares ne sont plus listé, il n'y a plus possibilité d'acheter un billet pour un voyage vers l'étranger en dehors de l'eurostar et de thalys, et la compatibilité avec d'autres systèmes que Windows et IE n'est pas là ...
donc peut (beaucoup) mieux faire ...
Quelle super idée, se faire une mise à jour juste avant un grand week-end de grand départ mardi dernier !
Non seulement ils ont réussi a rendre la réservation de billet en ligne complètement impossible, mais en plus il était impossible de seulement avoir les horaires !
Leur site est complètement pourrit :
- remise a zéro des villes de départ et destination si on sélectionne train après coup
- session de 3 secondes qui vous renvoie a la case départ après deux pages visitée
- pub pourrie a chaque chargement complètement injustifiée
- lenteur affligeante
- facilité d'utilisation proche de zéro
Bref, la SNCF ferait bien de changer de prestataire pour leur service de réservation de billet !
Quand on compare la facilité d'utilisation du site de la Deutsch Bahn pour consulter les horaires de train il est carrément incroyable que voyage-sncf puisse encore même exister !
Leur site :
http://www.db.de/site/bahn/fr/start.html
Joli mais toujours aussi peu pratique... il semblerait qu'il n'y ai pas possibilité d'aller à VIENNE en Isère, puisque le choix se limite à VIENNE (sans autre précision) et vu qu'il n'y a aucun horaire, j'en déduis qu'il faut alors partir en Autriche !
Pour un site avec autant d'impact sur le grand public, je trouve que la SNCF fait vraiment peine à voir. Sans parler qu'il a été lancé à la va-vite et que de nombreux bugs semblent persister.
Je confirme le peu d'intérêt de cette MAJ. Si ce n'est la promotion des promos...du tape à l'oeil, mais rien derrière. La recherche d'horaires est nulle, avec de nombreux bugs, des déconnexions à qui n'en veut, etc.
De plus pour un site qui se veut grand public et pratique, la compatibilité avec Firefox n'a pas l'air d'avoir été étudiée, ce qui est plus que regrettable.
Et le bug qui m'enerve le plus: pas d'affichage des horaires des trains 1 h avant leur départ??? A chaque fois ca indique "pas de train pour cette horaire". Nan mais ho!!!
Bref, l'ancienne version était pas terrible, ils ont réussi a nous la faire regretter, y'a bien que la sncf pour faire ca...
| Citation : La SNCF : à nous de vous faire préférer l'avion. |
Bientôt ils y arriveront ... plus personne ne réservera en ligne.
Le site SNCF était lent, peu pratique, non exhaustif. Ils ont réussi à faire pire. un conseil pour avoir une faisabilité de voyage il faut consulter le site anglais de la sncf ou vous rendre au guichet.
Attention il y a la sncf TGV. Il y a la SNCF TER.
Dernier avis pour avoir des prix, n'hésitez pas à choisir la gare située deux arrêts après votre destination. ras le bol de cette inefficacité!
Et dire que c'est le 1er site marchand français... c'est un exemple de médiocrité et de foutage de gueule!!! Ce site est lent, non fiable... bref complètement pourri et ces gens de voyages-sncf feraient bien de prendre exemple sur les sites de voyages des autres pays européens.
Et le ponpon : impossible d'aller à Vienne en Isère, il n'y a que la ville autrichienne...lamentable et affligeant
En effet, je confirme les dires des précédents témoignages, le site était pas terrible et lent avant, mais là sur le nouveau je ne parlerai pas de lenteur mais de grave dysfonctionnement, ce n'est pas tolérable d'oser mettre en production un site qui ne répond pas sur une demande en moins de 5 secondes !!! Le site peut tourner dans le vide pendant plusieurs minutes, et bien sûr c'est l'internaute qui craque avant même une erreur pour time out.
Je propose à la SNCF d'agir urgemment et de changer de prestataire informatique au plus tôt (surtout vu les sommes qu'ils doivent engager dans la réalisation d'un tel site). Dernière solution, embaucher en interne des ingénieurs compétent pour maintenir en place un système d'information grand public digne de ce nom.
Bref, cette situation est extrèmement regrettable et désagréable, et encore une fois le service public nous donne sa meilleure image (avec La Poste pas loin derrière...)
Ce site est pire que catastrophique, et ce ne sont pas leurs jolies couleurs qui vont y changer quoique ce soit.
A quelques minutes d'intervalle, le prix d'un même billet varie du simple au double, voire triple.
Une honte, le mot me paraît faible....
Je suis bien contente de trouver ces commentaires je suis tellement énervée ce soir par ce site, c'est pas vraiment les renseignements qui sont pas bons c surtout que c'est un gros bazar, c'est très désagréable de chercher des infos sur ce site!!
Amis du soir bonsoir
Ce site est une honte, je n'arrive même plus à rechercher un horaire de train, c'est carrément trop lent !
Pitié, SNCF, changez le prestataire de services que vous employez sur votre Site web, et envoyez les anciens en enfer !
C'est assurément la refonte de site la plus pourrie qu'il m'ai été donné de voir. Je me demande quelle est la web agency qui leur a pondu ça et ou ils ont été pécher leur responsable com ! Vu la tête du résultat, le type devait être plus au fait des clochers internes de la SNCF que des attentes des gens qui vont sur le site SNCF ( il me semble que ça doit souvent être pour se renseigner ou commander un billet non ? ) . Bref, le truc a du faire plaisir à quelques chefaillons ... Honnnetement , qu'est-ce que j'en ai à f... de prendre un TER, un transillien ou un TGV ? Je m'en cogne, je veux juste prendre un TRAIN !
Effectivement, je suis aussi très curieuse de savoir qui a sorti cette chose. Quelqu'un saurait ? Difficile de savoir car ils ne doivent pas s'en vanter...
En tous cas, avant la refonte, le site de cassait peut-être pas 3 pattes à 1 canard mais il faisait ce qu'on lui demandait : permettre de prendre des billets de trains.
Là ça doit faire 3h que j'essaye de temps en temps et je n'arrive toujours pas à réserver... Ah, il vient de me renvoyer sur la home alors que j'avais sélectionné mes billets... bon.... Et ça fait des mois que ça dur ! SVP, remettez l'ancien site ! Il doit bien y avoir un back up quelque part !
Il y a 1865 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.