Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > probleme avec écran ou driver de carte video sur linux

probleme avec écran ou driver de carte video sur linux

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : probleme avec écran ou driver de carte video sur linux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour.
j'avais mandrake 10.1 et tout allait bien et quand j'ai installer mandriva 2006 rc1 ou rc2 (0.5) et quand l'interface graphique a démarer, les couleurs de l'écran étaient toute bugué, le bleu de l'arriere plan était vert et les icones rouges....
je suis aller regarder dans les config matériel et comme j'ai une carte graphique pci, et j'ai aussi un tv tuner pci, le tv tuner était supposer être dans le pci no.1 et la carte graphique dans le pci no.2 ... mais les deux étaient indiqués dans le pci no.1 alors j'ai cru que c'était un conflic de matériel...
alors j'ai enlevé le tv tuner et j'ai réinstaller mandriva 2006 (mise à niveau) et le même probleme persistait sauf que c'était seulement la souris qui était verte et le reste de l'écran était de la bonne couleur sauf qu'il buguait...
alors j'ai enlever ma carte video pci et j evoulais essayer avec la carte video intégrée dans la carte mère et j'ai réinstaller mandriva et tout allait bien sauf que mon écran avait une résolution de 640/480...
ma carte video est une ATI Radeon 9200 se 128mb pci et mon écran est une digital crt 17p. et mon tv tuner est un mercury tv tuner..

ma carte video n'est pas sauté car j'ai démarer sous windows et tout allait bien.

d'apres moi il faut installer le driver de ma carte video sur linux mais comment? où trouver le driver et comment l'installer? est-ce que c'est le même que dans windows?

merci d'avance pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > probleme avec écran ou driver de carte video sur linux
Aller à :

Il y a 2419 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens