Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > probleme avec le mode graphique apres instalation de mandrake

probleme avec le mode graphique apres instalation de mandrake

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : probleme avec le mode graphique apres instalation de mandrake

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

apres avoir installer mandrake 9.2 ! je m'attendais à ce ke j'aurai un affichage comme dans tt les autres postes! mais la catastrophe c qu'il refuse de me donner le mode graphique! l'installation s'est faite trankil !j'ai une carte graohique integret (asus) comment faire pour avoir le mode graphique? est ce qu'il ya des commands ou je dois reinstaller linux?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Déja, étant donné que la dernière version sortie est la 10.2, pourquoi installer la 9.2 ? Ensuite, il 'refuse' ca veut dire quoi ?

Répondre à bluedylc

c vrai t'as raison! j'ai trouvé le 9.2 sous les mains donc je l'ai installé!:-D
il refuse c'est qd je demarre sous linux ya que le mode texte! normalement il doit me conduire directement à l'interface graphyque non? je suis debutant dans le monde de linux ;-)
euuhh si je change la version ou la distributionest ce que ca vas donner des meilleurs resultat! si oui je prefere chercher suse on dit que c mieux que mandrake!

Répondre à koooper

Tu as peut etre zappé un paquet à l'install...

Je ne saurait que trop te conseiller de reinstaller une version plus rescent de linux, quel qu'il soit (suse 9.3 il est vrai est un trés bon choix)

Répondre à suseX

ok c sur! je vais l'installer! ce soir! puis que je ne veux que m'incier à linux je prefere le faire avec suse! tt le monde dit que c meilleur! et pour eviter le mem probleme il ya un paquetage specifique à installer? :confused: et merci pour votre aide :-D

Répondre à koooper

Si tu veux juste decouvrir linux, je te conseille un live cd comme knoppix, qui te permet d'avoir un systeme pleinement opérationnel sans rien installer sur ton disque dur.

pour eviter ton probléme d'interface graphique : c'est trés simple.
A l'install de suse, il suffit de verifier dans la liste des paquets proposés à installer que l'environnement graphique est bien prévu.

Normalement il est prevu par defaut chez suse. Donc si tu n'enleve rien qui a rapport avec kde ou gnome (suivant celui que tu as choisi) et le systeme graphique, il n'y aura pas de pb

Répondre à suseX

ok merci je vais installer suse et je vais laisser tt ce qui a un rapport avec l'affichage graphique par defaut!
euuh j'ai deja un cd linux move, sans rien installer je peux avoir l'envireonnement linux! wé!
merci! demain je vous donnerai les nouvelles! j'espere qu'elles seront bonne! ;-)
salut avous ! :amis:

Répondre à koooper

euh une derniere question! est ce qu'en utilisant le live cd on peut l'enlever et mettre a sa place un cd audio ou kelke chause comme ca ? parceque je n'ai qu'un seul lecteur cd donc si le live cd l'occupe comment je pourai m'en servire de mon seul lecteur cd! :hein:

Répondre à koooper
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > probleme avec le mode graphique apres instalation de mandrake
Aller à :

Il y a 2097 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens