je desire o/c mon AMD Atlon 64 3800+(2.4GHz 1.25Go deRAM)
Forum Overclocking : je desire o/c mon AMD Atlon 64 3800+(2.4GHz 1.25Go deRAM)
Je desire savoire si je peu monter mon proceceur a 4GHz san problème et si on peu m'espliquer comment le faire car je debute dans ce domaine merci as tous!!!! ;-)
lool 4ghz ne reve pas c'est impossible avec un amd.
a la base il tourne a 2.4ghz donc tu atteindra 2.6 c'est sur, 2.8 c'est moins sur et 3ghz si tu as de la chance et du bon matériel.
pour savoir comment faire tu tape overclocking sur google parce que c'est long a expliqué et il y a déja 50 personne qui l'ont demandé.
j'ai un systeme de refroidissement liquide termatake
même avec un refroidissement liquide tu ne tapera pas 4ghz tu tapera 3ghz environ mais "c'est tout" et au final tu te retrouvera avec un processeur équivalent a un 4.5ghz d'intel (qui n'existe pas).
mais il faut aussi que ta ram suive (250mhz fsb environ pour avoir un peu de marge)
va voir là
tout y est expliqué clairement de A@Z , en ce qui concerne tes gains je suis incapable de te le dire...
Tiens nous au courant ;-)
perso j'ai monté mon 3000+de 1.8Ghz @ 2.5Ghz sans problème et je suis passé au test "SuperpI" (voir lien)
de 1m02 a 42s...
Allez @+
Salut à toi, donne moi plus de détail sur ta cfg s'il te play.
Alim, proco, barettes ram (fréquence, timming, marque), tour, système de refroidissement,temperatures etc ?
Jet un coup d'oeil sur ce tuto : Les Bases de L'O/C
Ensuite jet un coup d'oeil Sur cette experiences, avec de plus amples détails sur l'o/c (o/c ram, Vmod chips etc).
Si tu as des questions n'hésite pas.
A+
Under
Désole pour le double post : erreur de mon browser
puis bon débuter avec du watercooling et un 3800+....
enfin bref lis tous les liens qu'on t'a passés et lance toa mais n'oublie pas : DOUCEMENT, PAR PETITS PALLIERS ET ON TESTE A CHAQUE FOIS) (au début tu peux passer a 2.5ghz direct je pense que ça passera
salut mec tu peux meme le monter a 5ghz il te suffit d'un refroidissement a l'hydrogene d'un congelateur minaiture (pour mettre ton pc dedans) et de la puissance de camus afin de pouvoir envoyer le tonerre de l'aupe ainsi le zero absolu atteint ton cpu chauffera pas lol
ouai enfin tu peux même monter a 6ghz si il y a des vents contraires car la pression diminue et ça fait un anticyclone donc regarde bien la météo lol
Il y a 456 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.