Ma question est simple, mais pas la réponse je crois...
Voila, j'aimerais faire disparaître un programme de la liste de 'installation/desinstallation de Windows (XP Familial), sans pour autant le désinstaller.
J'ai cru lire quelque part qu'il fallait modifier le registre, mais je ne sais plus ou....
La réponse est en fait aussi simple que la question... Pas de difficulté majeure.
Bien que la question date un peu à présent, je donne tout de même la solution, des fois que d'autres personnes tombent sur ce post, ça peut encore aider même si je suis sûr que thebraska a trouvé sa réponse depuis !!!
Voilà : Allez dans le registre (cliquez sur "démarrer", puis "exécuter" et tapez "regedit" )
Une fois l'éditeur de registre ouvert, allez à la clef
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall Et là, vous parcourez les différentes sous-clefs, à la recherche de celle correspondant au programme que vous voulez faire disparaître de la liste "Ajout/Suppression".
Pour cela, il suffira de renommer la clef "DisplayName" en "QuietDisplayName"
Voilà !
Anthax-27 a écrit :
La réponse est en fait aussi simple que la question... Pas de difficulté majeure.
Bien que la question date un peu à présent, je donne tout de même la solution, des fois que d'autres personnes tombent sur ce post, ça peut encore aider même si je suis sûr que thebraska a trouvé sa réponse depuis !!!
Voilà : Allez dans le registre (cliquez sur "démarrer", puis "exécuter" et tapez "regedit" )
Une fois l'éditeur de registre ouvert, allez à la clef
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall Et là, vous parcourez les différentes sous-clefs, à la recherche de celle correspondant au programme que vous voulez faire disparaître de la liste "Ajout/Suppression".
Pour cela, il suffira de renommer la clef "DisplayName" en "QuietDisplayName"
Voilà !
Un an après, je crois qu'il a trouvé la solution.
Pas la peine de t'inscrire pour nous ressortir les vieux topics
Un an après sa solution m'a appris quelque chose, donc je le remercie. Et je ne pense pas qu'il se soit inscrit juste pour remonter un post. Je pense que comme moi il a chercher "Effacer un nom de programme" dans google ou presque la même chose et qu'il est tombé sur le post de thebraska
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.