Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SOS Conduite sans permis Quels risques ???

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, ça c'est pas très malin et c'est complètement irrésponsable de sa part. D'après le code de la route (L.221-2) pour conduite sans permis (ce qui constitue un délit depuis la loi Perben 2) il risque 1an de prison et 15000€ d'amende. Pour ce qui est de l'excès de vitesse il aura une amende de 90€. Mais commencer sa vie avec un casier judiciaire se n'est pas génial, mais bon je crois que en dessous de la majorité les <<erreurs de jeunesse>> sont effacées a la majorité (mais tout dépend des faits), c'est clair que sur le thème de la sécurité les autorité deviennent de plus en plus stricte.

non je croi pa qu'il ira en prison a cause de sa et en plus de sa il est mineur donc réfléchis bien

mé d'aprés ce qu'il ma dit il aura une sanction du permis, c'est a dir qu'il n'aura pas le droit de passer son permis pendant 5 ans et une amende mais je c'est pa a combien

Je suis d'accord avec Kleuck, imagine que ton pote ait renversé un gosse à cause de sa simple irresponsabilitée, il aurait sûremement demandé pardon au victime (etc....), dit qu'il était irresponsable à l'époque, ou bien même "Que le gosse n'avait rien à faire là". Mais les sanctions, aaaaaaaah la non: c'est ce qui l'ennui le plus.

Mais vous savez meme pa commet il conduit déja et vous parlez, il conduit miex que Sébastien Lob mais en normal bien sur!!
Et ata je te fé un exemple moi aussi matosh

Imagine que toi ( si t'a le permis ) tu renverse un goss, tu auré surement demandé pardon toi aussi aux victimes(etc...) sa fé pa la meme chose la, é toi de ton koté toré aimé kon te mette des putin d'amendes et des annés de prison. Ce que je veux te dir c'est qu'il conduit tré bien et qu'il n'as pas renverser un goss et qu'il ne mérite pas cés punitions

T'as raison, et le permis de conduire ne sert à rien et les limitations de vitesses non plus (putain 70 sur une voie limitée à 30 ça fait du 133% de dépassement)
Demain je fais conduire mon gamin de 12 ans aussi tant que tu y es !

Toi tu comprens rien non plus ton gamin il c pa conduire mais la il sagit d'une affaire particuliere le mec il c conduire comme tou le monde (et je veux pa dir no plu kon a le droit de conduire sans permis manitenant) mais pour des affaires particulieres comme celle ci on devré modifier cé putin de lois
il faut savoir qu'aujoud'hui le permis de conduire est devenu un outil indispensable dans notre société
c pas juste il mérite pas sa il a besoin d'aller travaller avec une voiture, comment il va vivre maintenant, les lois ne se rendent meme pas compte qu'il gache une vie en l'air pour rien.

Et dir qu'il attendait de passer son permis avec impatience c'était son seul reve

benn16 si demain tu te fais renverser par un mec qui fais du rodéo et qui te dit "Je suis un as du volant" t'en a quelque chose à faire. Si ton pote est dans la situation où il l'est c'est qu'il l'a bien mérité . Il avait qu'à prendre le bus où le train. PS: il existe une différence entre savoir conduire et faire avancer sa voiture. C'est comme aux échecs il y a les pousseur de bois et ceux qui savent y jouer.
Citation :

Et dir qu'il attendait de passer son permis avec impatience c'était son seul reve
je vois pas l'interêt qu'il a à passer son permis puisqu'il conduit très bien sans, c'est même toi qui le dit.

interdiction de passer le permis pendant une période choisie par le tribunal, en plus 40 km/h au dessus de la limite de vitesse c'est pas un délit ça aussi? il est plutôt mal barré.
et puis quand on conduit bien on respecte un minimum la limite de vitesse
et puis qu'est ce que ça lui fait, si tu vas par là de ne pas avoir le permis, puisque de toute façon il conduit sans.......
c'est irresponsable
OK le permis on a en besoin pour la vie pour travailler et tout ça c'est bien pour ça qu'il faut respecter le code de la route, si t'as besoin du permis t'as qu'à bien conduire et tu perdras pas de points et tu garderas ton permis

Citation :

benn16 a écrit :
[...]
c pas juste il mérite pas sa il a besoin d'aller travaller avec une voiture, comment il va vivre maintenant, les lois ne se rendent meme pas compte qu'il gache une vie en l'air pour rien.
[...]

Et toi te rends-tu compte des vies (celui qu'il tue et sa famille) qu'il peut gâcher en tuant quelqu'un ?
Dans les accidents de voitures, la probabilité est toujours très faible, mais s'il heurte quelqu'un à 30 km/h il survira, si tu le heurte à 70 km/h, tu le tue sur le coup.
Alors qu'est-ce qui est mieux ? gacher la vie de ceux qui mettent en danger la vie des autres ou gacher la vie de ceux qui n'ont pas eu ce choix ?

Ah ouais il conduit comme nous...c'est vrai que les limites de vitesse a 30 ca sert a rien et tout le monde roule a 70!
En plus c'est totalement con comme comportement surtout juste avant son permis bien fait pour ton pote ca lui apprendra le respect des autres et que les accidents et la prison c'est pas que pour les autres

Lol tu te fais critiquer benn16, mais je suis sûr que vous autres, vous avez déja conduit avec 2 grammes d'alcool, et ça c'est une attitude au moins aussi pitoyable que conduire sans permis

Faut quand même être un peu déglingé pour conduire sans permis, et la loi est la loi même si elle n'est pas parfaite. Mais t'imagines une seconde ? Si le permis de conduire n'était pas obligatoire mais on pouvait conduire si on juge qu'on sait bien conduire, y'aurait 40000 morts par mois et ça serait un bordel pas possible.

Si y'a des lois, c'est en partie parce que la nature humaine est conne

franchement on dirait des payoo quand vous parlez, ou vous etes con, il faut respecter-ci il faut respecter ça blablablabla..... pfff

l'autre il pren exemple pour tous le monde " puiske mon pote conduit sans permi maintenant c'est tout le monde ki poura conduire sans permis aussi" mé suits la logique espece d'allumé je te di que lui c'est un cas particulier il conduit bien meme si il a dépassé la vitesse par coincidence sa arrive merde!! mais je peut vous assuré qu'il conduit comme tout le monde et qu'il ne turé meme pa une mouche par sa vigillace.
Et dans cette circonstance on devré modifier les lois, ne pa le mettre en prison car c'est pas un crime qu'il a comis c'est juste une erreur humaine.

Et y'a personne qui est au meme point de vue que moi ou koi ! si y'en a pa c que vous etes tous des farfelu !!!!!!!!!

no me seriux la Kleuck il faut que tu te change les neurones tu fé expré de ne pas compredre
c'est pas ton fils qui es dans cette situation é c pas de lui ke je veux te parler

mais j'aimerais bien l'avis des autres paske les mec de ton genre ils ont fumééé je crois

Et je voudrais juste ajouter une anégdote aussi : Prendre le volant une foi sans permis sa n'a rien de catastrofique kameme tou le monde l'a fé au moin une foi, é si c komsa tout le monde devré etre en prison

les insultes sont pas obligatoires,ce n'est pas comme celaa qu'on engage un dialogue...et les langages sms de gamins me gonflent enormement.L'ecole c'est comme le permis,il faut pouvoir y aller pour commencer a parler (lol)

désolé,je ne cautionne pas ce type de comportement.
Que ce soit,alcool etc etc...les lois sont malheuresement la pour gérer l'humain qui n'est pas capable de s'autogerer.Donc tu penses que certains peuvent etre au dessus des lois?Je suis sur que tu es le 1er a gueuler quand un politicien prend le droit de partir en vacances aux frais de nos petites taxes(c'est un exemple)et ton pote savait ce qu'il faisait avant de prendre le volant.Cela s'appelle de la maturité et de la responsabilité.Il connaissait les risques.tout le monde peut faire ce qu'il veut a partir du moment ou il ne se fait pas avoir.Il a joué il a perdu.
Le probleme de savoir s'il sait bien conduite,on s'en fout! Il connaissait la loi = pas de permis,pas le droit de conduire...donc s'il se faisait attraper,c'est pour sa tronche!! il est ou le probleme?
Je fais parti des gens qui ont attendu sagement le permis pour conduire et si je me faisais attraper sur la route avec un exces de vitesse,ben je me dirais J'ASSUME POINT A LA LIGNE
et lui tout comme toi devrait assumer votre developpement dans une société. :-?

BEN pext tu nous dire pour quelles raisons ton pote a prix le volant sans permis ? On peut comprendre, peut être qu'il était obligé ou qu'il voulait faire un peu le con.

Et ne t'inquiètes pas Ben, on a tous fait des conneries aussi "grave" que ton pote, et ce n'est pas la fin du monde.

Si ton pote ne recommence pas et qu'il a vraiment compris au fond de lui même la conneries qu'il a fait et les conséquances que ça aurait pu avoir, alors il faut être indulgent.

Si ton pote a vraiment compris sa conneries (je dis VRAIMENT), et bien il a tout compris alors.

OUI crazy-man il a bien compris sa conneri mais il ne comprends pas pourkoi il est réprimé comme sa c assé déconcertant!!!

Et la raison pour lakel mon pot a pri la conduite c'est tou simplement il avait envi de s'exercer un peu ++ avant son examin de conduite et tou sa par témérité et par incoscience, il n'a jamis imaginer qu'il allé se trouver derriere les barro

Bon, pour le 70 au mieu de 30, faut voir dans quelles circonstances c'était.

Moi aussi je n'ai bien entendu jamais conduit sans permis, mais combien ne vont pas se gêner pour critiquer et insulter cette action alors qu'ils ont déja conduit avec 2 grammes d'alcool !!!!!!!

En ce qui me concerne, je ne bois quasiment pas, donc ça règle le problème, par contre je roule vite voir très vite, et si je devais encore culpabiliser pour ça, ba je pourrais plus vivre normalement

S'il ne comprend pas pourquoi il est réprimé, c'est qu'il n'a pas compris la gravité des faits...
S'il a voulu s'exercer pour le permis, il était de toutes façons mal parti pour l'avoir...
Et ton pote devrait être content, car perso, je préfèrerais aller en prison plutôt qu'avoir tué un gamin qui traverse la rue.

ps: les limitation à 30km/h sont mises là où il y a beaucoup de pietons ou proche des écoles.

Il voulait s'exercer avant de passer le permis en roulant à 70 au lieu de 30 ? En général les limitations à 30 sont du à la présence de zone résidentielle et/ou de rue étroite...Dans les deux cas rouler à 70 est vraiment très dangereux pour les autres; si ce n'est pour lui...

Après quand tu dis qu'il roule bien, qu'est-ce que t'en sait ? Quand on nous donne le permis, on sait rouler, pas conduire ! (tu notes la différence?)

En tout cas, il a commis une erreur, à lui d'en assumer les conséquences. Surtout qu'en ce moment on ne peux pas ignorer que l'état est inflexible concernant le code de la route vu le nombre de radar et de policier déployés...

le probleme ici est d'ASSUMER pas de tirer des boulets rouges.oui rouler a 70km/h au lieu du 30 n'est pas bien.voir dangereux mais qui ne l'a pas fait?
encore une fois je le repete,il assume AU PIRE des cas, si on veut s'entrainer en voiture,on va sur un grand parking ou un champ(vraiment histoire de trouver un truc)...mais prendre le volant en agglomeration desolé c'est stupide.ASSUMER ces actes est le premier des pardons.Bref,qu'il en tire des conclusions.

ben, tu voit que ton cas personnel, ce qu'il faut que tu voit c'est que si tous le monde fesai comme ton pote, se serai un beau merdier que tu t'imagine pas, la loi elle est pour tous le monde pareil. arrête de penser comme tu le fait, a moins que tu est 15ans, là on peut comprendre car peut-être que toi aussi tu voulait t'entrainer pour le permi! Comment il font les autres ? il s'entraine comme ton pote ? Non, la majorité passe ses 20heures de conduite et après le permi et c'est parti.
un conseil : va acheter des oranges pour ton pote, il les apréciera en zonzon :-?

jvai metter mon grain de sel mais ton pote peu pa avoir lexperience au volant d'un mec qui a 5 ans de permis ! il conduit comme un bleu bite ! c normal de se faire déglinguer quand tu roule ss permis a 17 ans ! fo arrété de déliré ! aprés tt dépend, si il été ds sa rue a faire des allé retour ou si il trainai en vile pr faire style jsui un rebel jcondui ss permis...jsui daccord que y a des circontance plus ou moin grave...mais 70 a lieu de 30... c kan meme abusé !!

Moi aussi je veux y mettre mon grain de sel, je n'ai jamais conduit sans permis car les conséquences sont forcément catastrophiques pour soi et pour les autres. Tu maintiens qu'il voulait s'entrainer avant de passer l'examen, je crois savoir qu'il existe des auto-écoles pour cela...

De plus , rouler à 70 dans une rue limitée à 30, cela n'est pas fait par inadvertance mais plutôt de maniére délibérée...

Ton ami n'est pas excusable, parce que c'est un ...con !

Citation :
OUI crazy-man il a bien compris sa conneri mais il ne comprends pas pourkoi il est réprimé comme sa c assé déconcertant!!!

Il devrait s'estimer heureux d'avoir été pris avant d'avoir un accident ! Rouler sans permis = rouler sans assurance. Il aurait eux un accident, il aurait du payer toute sa vie pour sa connerie !!!

Quelqu'un qui roule sans permis parce qu'il en a besoin pour son travail (un livreur qui roule sans permis suite à une suspension par exemple), je pourrais encore comprendre pourquoi il le fait et pourquoi il prend un si gros risque.

Mais là, rouler sans permis juste pour s'entrainer, c'est du n'importe quoi ! :-o

Ca devient révoltant ces gens qui roulent sans permis et sans assurances. Des gens honnêtes et en règles se retrouvent parfois dans le pétrin à cause d'un accident provoqué par quelqu'un qui n'était pas assurer. Il n’est pas simple de se faire indemniser dans une telle situation.

Un voiture, ce n'est pas un jouet !

Vive l'ouverture d'esprit ici !!!
Ca marche pas comme ça, c'est pas parce quelqu'un fait une conneries (même très grosse) que c'est un connard irresponsable, y'a toujours des raisons !!!

Même si le pote à Ben à fait ça juste pour faire le dur à cuir, c'est pas un irresponsable si il a compris sa conneries. Par contre si il récidive et se foutant du monde, alors la qu'il aille se faire foutre.

Mais je sais pas, ces choses la, ça s'apprend avec l'expérience de la vie, et pis, faut savoir être indulgent sinon on loupe pas mal de trucs

Mais ont en a rien a faire que ton pote sache conduire ou pas, il avait pas son permis donc il est en tort point bar arrête de le soutenir c'est lui qui a tort , ya des lois c'est fait pour les réspecter c'est tout maintenant il payera ses amendes et puis c'est tout

bon la je me fache...
crazy-man et l'autre totor vous n'avez strictement rien compris...va falloir a apprendre la vie mes cherubins et surtout grandir un peu.
La tolerance n'a rien a voir;POUR celui de vous deux qui comprend le francais,le probleme est de jouer avec le feu et le fait d'assumer...ALLEZ PLEURER au procureur au moment venu et non venir chouiner un type qui a rouler sans permis...MAIS P*** j'ai attendu d'avoir 18 ans pour passer le permis! pour qui il se prend celui la?ensuite vous allez demander de l'indulgence mais lol quoi?il se croit au dessus des lois?voir du bon sens.
DESOLE IL A JOUE IL A PERDU.

le fait de rouler vite n'est pas le seul probleme,c'es le fait de rouler sans permis qui est peut etre plus grave.
OUVRER VOS ECOUTILLES ET APPRENEZ A REFLECHIR ET ASSUMEZ VOS ACTES.

L'ouverture d'esprit d'apres vous je vais vous la faire bande de gamins.

HOP HOP SIMULATION:

je suis pour ton pote,ce n'est pas normal pour lui.Il a roulé sans son permis car il doit s'entrainer pour l'avoir dans quelques mois.le fait de rouler a 70km/h dans une zone limitée a 30 n'est pas tres grave non plus,au pire des enfants traversent la route.
j'espere que le procureur sera indulgent car il ne voulait pas faire de mal,il n'aura pas la main lourde car ton pote est un bon conducteur et ne le refera plus jamais.Courage a lui!

FIN DE SIMULATION

c'est ca que vous attendiez?de la compassion?LOL quoi!!!
Je me repete,il fallait s'entrainer sur un grand parking au lieu de jouer aux apprentis fangio sur la route.Arretez de vous insurger et faire vos moralistes et surtout vos anarchistes a deux balles.
Vous remballez vos betises car vous me faites gerber toi et l'autre qui balance qu'il faut avoir plus d'ouverture d'esprit.
si le permis est autorisé a partir de 18 ans c'est pas pour les chiens.Maintenant j'espere qu'il aura une interdiction de passer son permis pendant 5ans et que ces parents vont devoir payer l'amende(et oui les gamins les parents sont responsables de vos actes a la con merci qui?merci papa et maman qui vont bien en chier ).par contre je ne lui souhaite pas la prison,c'est assez stupide quand meme,ce n'est pas un criminel lol.

sur ce a bon entendeur :-?

Je sais pas pourquoi mais chaque fois qu'on parle de sécurité routière, on parle de gamins qui traverseraient la route, comme si c'était systématique. En fait, c'est tout simplement parce que vous n'avez pas d'autres arguments, un peu léger le coup des gamins, on connait par coeur !!

Et pis c'est pas sur que le pote à ben se croyait au dessus des lois, putin mais vous n'avez jamais fait des conneries, même graves, auxquelles vous auriez bien aimé à ce moment la que quelqu'un comprenne pourquoi vous l'avez faite ? Ok, vous avez peut être fait cette connerie tout simplement parce que vous êtes cons, mais très certainement poiur une autrz raison.

Enfin, bon, je crois que ce n'est pas la peine de discuter parce qu'on ne sera jamais d'accord de toute façon. On pense pas de la même façon donc je ne vois pas comment on pourrait s'entendre.

La loi est froide elle juge sur les faits pas sur le fond et ce qu'il a fait n'est pas considéré comme une bêtise mais un délie aux yeux de la loi.

En règle général, les routes limitées à 30 km/h sont pas facile à négocier, donc les prendre à 70 c'est de l'inconscience.

le c** dans l'histoire mon cher crazy tu te le garde OK mon cher
va falloir que tu apprennes le francais et tres vite....
toi comprendre le petit francais?c'est le procureur qui va juger pas nous.Et s'il applique la loiiiiii

JE LE DIT ET LE REPETE,J'AI EGALEMENT FAIT DES BETISES (on en a tous fait )MAIS JE NE ME SUIS FAIT JAMAIS PRENDRE...
JAI EGALEMENT CONDUIT SANS PERMIS MAIS SUR UN PARKING IL A JOUE IL A PERDU QUE VEUX TU ?DES PLEURS?
ASSUMEZ BANDE DE GAMINS AU LIEU DE TOUJOURS VOUS PLAINDRE QUE LA SOCIETE EST MECHANTE
QUAND TU REPONDS A DES POSTS FAIS LE SUR TOUTE LA LONGUEUR CAR TU ES DENUE DE TOUTE LOGIQUE

et heureusement que nous n'avons pas la meme facon de penser.Vois tu ses parents vont trinquer aussi.Mais non,tout va bien,on fait des conneries et en plus il faut créer un bureau des pleurs....
ASSUMEZ point a la ligne.

ps: tu veux bien me repeter un peu au sujet des gamins sur la securite routiere?tu n'as pas ton permis toi cela se voit!!!
je te rapelle que si la vitesse est autorisée a 30km/h dans certaines voies c'est en general en sortie d'ecole ou autre...ALORS AU LIEU DE COMMENCER A NOUS SORTIR DES PENSEES STUPIDES PASSE TON PERMIS AUSSI...
desolé je m'enerve mais quand tu as perdu quelqu'un dans un accident de la route a cause d'un cretin de gamin sans permis qui roulait a 100 au lieu des 30km/h devant une sortie d'ecole,permet moi de te dire que j'espere tu n'auras jamais a faire a ce genre de CON !!!!
La difference est que l'un est responsable de ses actes car il a son permis et l'autre ne l'a pas...donc les responsables vont etre les parents.CA yest tu piges?
merci beaucoup et tachez de murir un peu.

Gendarme: "bonjour jeune homme, vous etiez a 70 au lieu de 30 ce qui est dangereux, je peux voir vos papiers ?"
Gamin:" je n'ai pas mon permis m'sieur , m'en fout j'suis un cas particulier"
Gendarme: "ah oké, escusez moi alors, vous pouvez partir au risque de tuer des honnêtes gens qui respectent la loi et qui sont responsables"
Gamin:" ah ben vous êtes pas con vous au moins ça fait plaisir
Benn16 (siège passager): "vive la france"

(lendemain)

Benn16: "putain mon pote y'a un #### sans permis qui a renversé ma mère et ma soeur, elles sont mortes une heure après à l'hopital..."
Gamin: "ouais mais c'était surement un cas particulier comme moi"
Benn16: "oui je comprend mieux, je vais au cimetière, après on se fait un world of warcraft oké ?"
Gamin: "oké à taleur"

Maintenant vous me prenez pour un con, c cool de votre par mais je m'en fou de se ke vous dites paske le gamin avec la voiture c'est fait juger par la loi é les conclusion ont été tré satisfesante ni amande ni prison ni suspension RIEN juste un petit avertissemnt

Vous vous fete votre cho dérriere votre putain d'ecran oué la loi elle fé sa elle é komsaa pfff vous savé rien vous etes une bande de con c TOUT

Citation :
les conclusion ont été tré satisfesante ni amande ni prison ni suspension RIEN juste un petit avertissemnt

De quoi aurait-il bien pu être suspendu?
S'il n'a rien eu c'est que les circonstances ne sont pas peut-être pas tout a fait celles que tu as décrites, non? Et dans ce cas nos réactions n'auraient peut-être pas été les mêmes.

Citation :
Vous vous fete votre cho dérriere votre putain d'ecran oué la loi elle fé sa elle é komsaa pfff vous savé rien vous etes une bande de con c TOUT

:-o ça calme ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde