Bonjour , je suis en Terminal Es et je ne sais pas trop encore vers ou m'orienté , je suis plus tourné vers des études longues , j'aime beaucoup l'histoire et la sociologie mais j'ai quelques difficultés au niveau des mathématiques , je suis un éléve moyen au alentours de 10 -12 de moyenne . J'ai entendu parler un peu du Deug Aes je voudrais savoir si :
_ le niveau est difficile
_ les débouchés
_ La position du Deug Aes par rapport au autres c'est a dire si il est coté ou pas vraiment , sinon j'aimerai bien savoir les autres études possibles correspondant a mon profil .
Merci
j'ai moi aussi eu un bac es (option ses) et je m'interrais tout comme toi à la socio...ne sachant pas trop ce que je voulais faire j'ai décidé de me "faire plaisir" tout en réfléchissant à ce que je voulais faire je suis donc allé en DEUG de socio...
Là l'horreur!!!14h de cours par semaine des cours inintérressants et au final t'as l'impression que ce que tu fais ne sert à rien!!
Cette année fut quand même bénéfique puisque j'ai fait des demandes pour les IUT (le cadre de la fac ne ma plaisait pas) et maintenant j'ai un DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) et je suis cette année à la fac (faute d'avoir pu aller ailleurs) en LIcence AES...
Donc tout ça pour te dire que si tu t'interres à AES fait plutot un DUT GEA
bon courage! et n'hesite pas si t'as encore besoin d'aide
Merci d'avoir répondu ,si j'ai bien compris en fait t'as choisi le DUT GEA car tu preferais son cadre , mais a la fin avoir le DuT GEA ou la liscence AES ( c'est 3 ans je crois ?) c'est le même niveau il n'y a pas grande différence ? ca t'ouvre a peu prés les mêmes portes ?
enfin si tu peut m'expliquer la différence entre ces deux là je veux bien . Mais bon je pas sur encore j'hésite beaucoup avec le droit , ca m'interesse beaucoup aussi mais j'ai l'impression que les débouchés sont assez fermé et qu'il faut savoir quelle métier on veut faire plus tard alors que moi j'en ai aucune idée . Si t'as des noms de diplome .... interressant sur le droit je veux bien que tu m'en cites quelque un . Car j'aime bien les études ou les sujets sont assez variés , diversifiés.
Merci
non non le niveau n'est pas le même...en licence les aes ont des cours que nous avons eu en DUT et un DUT sur le marché du travail et bcp plus prisé qu'un DEUG (L1+L2) AES mais disons que dans l'absolu il aurait mieux vallu que je sois prise en MSG (Maitrise des Sciences de Gestion) mais mon dossier n'était pas excellent...MSG c'est la continuité du DUT que j'ai fait sans passer par la fac gros avantage!!!
pour le droit il existe aussi un DUT carrières juridiques (à Narbonne tu en as un je crois) qui a très bonne réputation sur le marché du travail!!
si tu as d'autres question n'hésite pas
j'ai un bac es option maths et je voulais faire socio aussi ms je te deconseiile de faire ca car cela ne te menera a rien a part si tu veux etre instit sinon moi aussi j'avais penser a la licence aes ms je n'y suis pas aller car cela ne mene pas a grand chose ,il y a une grande polyvalence au niveau des matieres il y a beaucoup de gens qui partent apres la premiere année aussi je pense qu'il faut aimer l'économie ce qui n'est pas trop mon cas .Sinon moi aujourd'hui je suis en ere année de licence mass oùtu as de l'eco et de la gestion ms aussi beaucoup de math.Sinon le droit est une bonne filliere pour les bacheliers es et ouvre a plus de métiers que aes cependant comme pour toutes les fillieres il faut d'abord que tu est une idée de métier et ensuite faire des études qui te mèneront vers ce métier plutot que l'inverse
salut j'aimerai faire un bac ES mais je me demande si avec ce bac je peux étre proffessionnel du spectacle sans étre intermitant du spec. j'aimerai aussi connaitre tt les métiers accessible avec bac ES.de A à Z
mici bocou de repondre
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.