Tom's Guide > Forum > Graphisme > changer la couleur d'un fond d'image

changer la couleur d'un fond d'image

Forum Graphisme : changer la couleur d'un fond d'image

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de changer un fond d'image plus ou moins coloré en le rendant totalement blanc. j'ai actuellement une série de photos le problème c'est que derrière dans le décor il y a des trucs que je voudrais enlever. voilà c'est pas facile à expliquer mais si vous avez à peu près compris mon problème merci de me répondre. :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca a rien à faire dans Hardware mais bon.

Tu peux le faire avec The Gimp, un logiciel de retouche d'image gratuit.
Cherche des tuto sur le détourage par exemple.

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn

merci et désolée de poster n'importe où j'ai pas trop pris le temps de regarder de plus c'est la 1ere fois que je viens sur ce forum.

Répondre à alix_lyon

ah le téléchargement ne marche pas...

Répondre à alix_lyon

Où ca ?

Il est dispo chez Clubic

Message édité par tass@idn le 17-06-2007 à 16:57:58
------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn

merci ça marche cette fois-ci

Répondre à alix_lyon

j'ai télécharger the gimp hier aprèm je souhaiterai détourer une photo afin que le fond soit blanc j'ai toutes les explications j'ai trouvé comment on faisait mais je n'y arrive pas, enfin c'est moche,
est-ce que quelqu'un de plus doué que moi pourrait m'aider svp ?

je sais que ça n'a rien à faire ici mais impossible de trouver de l'aide du côté du forum logiciel.

Répondre à alix_lyon

Le plus simple pour mettre le fond en blanc, par exemple, c'est de sélectionner tous les éléments que tu veux garder !

Utilise les ellipses, rectangles de sélection, ainsi que le lasso en mode "ajouter à la selection" ... je sais plus si c'est shift ou control pour l'activer, mais dans les options des outils, tu devrais l'avoir !

Ensuite, inverse ta sélection, et rempli de la couleur désiré !

Tu as des tutos pour Gimp listés sur ce topic (< clic).

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

merci mais j'ai déjà lu tout ça j'ai trouvé comment on faisait seulement je dois mal le faire car le résultat est moche.

tu l'as ce logiciel ?

enfait pour aller au plus rapide je cherche quelqu'un à qui j'enverrai la photo et qui pourrait me le faire pour cette fois-ci. ^^

Répondre à alix_lyon

Met la sur MezImages par exemple.
Il y a un tuto pour le faire, ICI (clic)

Et je verrais si je peux t'aider sous Photoshop ...

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
Tom's Guide > Forum > Graphisme > changer la couleur d'un fond d'image
Aller à :

Il y a 355 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens