Enlever des traces d'auto-collant sur du Plexiglas transparent
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonsoir à tous,
J'ai enlevé (avec les ongles) une étiquette en papier auto-collant d'une plaque de Plexiglas transparent.
Le problème, c'est qu'il reste beaucoup de traces de colle sur le Plexiglas. Et cette colle est très difficile à enlever avec les ongles (c'est une colle du genre de celle des étiquettes de supermarché, si vous voyez ce que je veux dire).
Comment faire pour retirer ces traces de colle ? En sachant que je ne peux pas utiliser d'objet dur ni de papier de verre qui risqueraient de rayer le Plexiglas...
J'hésite aussi à utiliser un dissolvant (genre acétone ou dissolvant de vernis à ongles) car je crains que cela n'altère la transparence du Plexiglas.
Bref, comment enlever les traces de colle sans risquer d'abîmer le moins du monde la plaque de Plexiglas qui doit garder sa transparence parfaite ?
Merci d'avance à ceux qui savent...
J'ai enlevé (avec les ongles) une étiquette en papier auto-collant d'une plaque de Plexiglas transparent.
Le problème, c'est qu'il reste beaucoup de traces de colle sur le Plexiglas. Et cette colle est très difficile à enlever avec les ongles (c'est une colle du genre de celle des étiquettes de supermarché, si vous voyez ce que je veux dire).
Comment faire pour retirer ces traces de colle ? En sachant que je ne peux pas utiliser d'objet dur ni de papier de verre qui risqueraient de rayer le Plexiglas...
J'hésite aussi à utiliser un dissolvant (genre acétone ou dissolvant de vernis à ongles) car je crains que cela n'altère la transparence du Plexiglas.
Bref, comment enlever les traces de colle sans risquer d'abîmer le moins du monde la plaque de Plexiglas qui doit garder sa transparence parfaite ?
Merci d'avance à ceux qui savent...
Autres pages sur : enlever traces auto collant plexiglas transparent
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
roheadrex a écrit :
Moi j'ai un meilleur truc et c'est gratos
LE FOUTRE
Non, au contraire, ça fait colle !
C'est ce qu'avait utilisé le célèbre navigateur Alain Bombard (qu'il repose en paix) pour coller un patch sur une déchirure de son canot pneumatique, pendant sa traversée de l'Atlantique.
C'est une très bonne colle (avis aux amateurs de produits naturels).
Citation :
roheadrex a écrit :
comment ça lui est venu à l'idée à Bombard de faire ça?
Il n'avait rien d'autre sous la main (si j'ose dire).
J'avais lu cette anecdote dans un bouquin, et je crois bien que c'est dans le bouquin d'Alain Bombard lui-même ("Naufragé volontaire", qui doit se trouver dans toutes les bonnes bibliothèques municipales).
Lassé par la pub ? Créez un compte