Enlever des traces d'auto-collant sur du Plexiglas transparent
Forum Discussions Générales : Enlever des traces d'auto-collant sur du Plexiglas transparent
Bonsoir à tous,
J'ai enlevé (avec les ongles) une étiquette en papier auto-collant d'une plaque de Plexiglas transparent.
Le problème, c'est qu'il reste beaucoup de traces de colle sur le Plexiglas. Et cette colle est très difficile à enlever avec les ongles (c'est une colle du genre de celle des étiquettes de supermarché, si vous voyez ce que je veux dire).
Comment faire pour retirer ces traces de colle ? En sachant que je ne peux pas utiliser d'objet dur ni de papier de verre qui risqueraient de rayer le Plexiglas...
J'hésite aussi à utiliser un dissolvant (genre acétone ou dissolvant de vernis à ongles) car je crains que cela n'altère la transparence du Plexiglas.
Bref, comment enlever les traces de colle sans risquer d'abîmer le moins du monde la plaque de Plexiglas qui doit garder sa transparence parfaite ?
Merci d'avance à ceux qui savent...
Essaie avec du Kerdane (pétrole lampant)
Si ça n'est pas assez efficace il te restera l'essence F (essence de teinturier) avec un risque de troubler la transparence si tu insistes trop.
Ca s'enlevera facilement avec du White Spirit, je l'ai deja fait sur ma tour mais ca risque de troubler la transparence du plexi, c'est pas sur.
ou encore de l'acétone (prendre ce produit chez une femme qui se vernit les ongles, en effet l'acétone pour enlever le vernis des ongles est moins agréssif que l'acétone industriel).
L'acétone laisserait des traces sur le plexi !
l'acétone laissera de méchante trace blanche.. je te le déconseille :-?
Sinon tu laisses la plaque trempée dans de l'eau bien chaude un peu savonnée pendant quelques heures et je pense que ca s'enlèvera facilement sans faire de trace.
Xtrasystole, essaie le kerdane en premier lieu : je suis peintre et sais de quoi je parle.
Merci les amis pour toutes vos réponses.
Où trouve t'on facilement du kerdane ? Dans les magasins de bricolage ?
En grande surface.
OK. Et tu dis que ça s'appelle aussi pétrole lampant ?
Dans le temps, oui, ou essence de petrole.Mais rassure-toi c'est un produit courant, souvent marqué comme déstiné au nettoyage et à la protection des piéces métalliques.
Moi j'ai un meilleur truc et c'est gratos
LE FOUTRE
| Citation :
|
Non, au contraire, ça fait colle !
C'est ce qu'avait utilisé le célèbre navigateur Alain Bombard (qu'il repose en paix) pour coller un patch sur une déchirure de son canot pneumatique, pendant sa traversée de l'Atlantique.
C'est une très bonne colle (avis aux amateurs de produits naturels).
purée je suis content d'apprendre ça, c'est décidé je monte ma boite parceque moi j'en ai à revendre.
Mais comment ça lui est venu à l'idée à Bombard de faire ça? Ah peut être son nom (ça y est c'est reparti, c'est ça d'être entouré de psychanalistes lacaniens, au bout d'un moment ça déteind!)
| Citation :
|
Il n'avait rien d'autre sous la main (si j'ose dire).
J'avais lu cette anecdote dans un bouquin, et je crois bien que c'est dans le bouquin d'Alain Bombard lui-même ("Naufragé volontaire", qui doit se trouver dans toutes les bonnes bibliothèques municipales).
C'est crado alors d'acheter un bateau de ladite marque
lol ça tombe bien je compttais pas en acheter
hello,
j'ai trouver un truc pas mal dans un bouquin avec pleins de p'tits trucs et astuces : tu appliques le scotch sur la colle... et tu tires. il suffit de réitérer l'opération plusieurs... et hop... plus rien, et le pléxi n'est pas abimé
slt avec du white spirit c'est super
J'espère que depuis 2007 il a réussi à enlever ses traces ...
Répondre à F@bien27
Moi aussi ^^
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
excellent la technique du Scotch... Ça marche très bien...
Il y a 2446 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.