Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

format des P4?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut,

Ma carte mère vient de me lacher. Apres m'être batu avec le ventilateur (et avec l'aide d'un couteau de cuisine), j'ai enfin réussi à l'oter (c'est fou ces constructeurs, c'est limite soudé à la carte!). Là, acces à mon processeur, sensé être un P4. En fait, il a du un peu chauffer car je peux rien lire dessus.

et là, vient le soucis. existe-t-il plusieurs formats de P4 ou un seul? parsque faut que je me trouve une nouvelle carte mère, avec tout plein de sockets différents j'm'y pers completement... :-?

Autres pages sur : format

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est bon, j'ai réussi à extraire le processeur. Maintenant, il existerai plusieurs sockets possibles pour les P4?
J'ai vu inscrit surla carte mère SA7/DX? est ce que ca correspond au format de mon P4? parsque, le soucis, c'est que dans mes recherches ur google, je trouve ce format qu'avec des cartes mères ABIT comme celle que j'avais. Or, j'veux pas une nouvelle ABIT.
Et dans les comparatifs de prix ici, j'ai pas trouvé de socket SA7 :-?

Euh ca depend c'est quoi comme p4... c'est quel fréquence? pour P4 y'a les socket 423 (vieux) et 478 (+ récent) si je me trompe pas les 478 c'est a partir des 1.7 ghz, mais y'a aussi des 1.7 ghz en socket 423 !
Et c'est bizarre que ta eu du mal a enlever :hum: 
Comme la dit Lyssix, prend une photo et post nous ca =)

j'ai pas de possibilité de prendre une photo. Sinon, c'est pas pour oter le proc le probleme, mais le ventilateur. Un truc enorme maintenu par un systeme pas commun du tout.
Une fois le ventilo oté, pas de probleme pour l'enlever.
Mon P4 est cadencé à 2400, et il a quoi, 14-15 mois...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde