Voilà, il y a ~15 jours j'ai commandé un graveur Pioneer ( DVD-109) chez LDLC, après un test je me suis aperçu qu'il ne marchait pas en fait il ne faisait que lire les DVD-R, +R... et les CD-R/RW il pouvait aussi copié des données de ceux ci vers le HDD, mais apr contre pour graver des CD ou des DVD il fait planté le PC à ce moment de la gravure (voir image):
En fait la mémoire tampon du graveur se bloque à 9% et donc la gravure cesse, le PC ne fait plus ce qu'on lui dit donc pour l'éteindre: 5sec sur on/off (impeu barbar, oui je sais...)
J'ai donc apelé un technicien qui m'a dit de renvoyer la pièce car il ne savait pas d'où venait le problème (bon technicien ?!).
Après une semaine d'attente LDLC me dit qu'ils vont m'envoyé une version supèrieur c'est à dire le Pioneer DVD-110D, je l'ai installé hier et il a le même problème que l'autre, je commence à pensé que c'est mon PC qui déconne ou que j'ai oublié de faire quelque chose d'important ?
Ma config:
-IP4
-768 MO de DDR PC2700
- 80Go et 8Go de libre
- XP SP2
Voilà j'espère que l'un de vous va pouvoir m'aider.
Merci d'avance à tous ceux qui tenteront de m'aider.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.