Tom's Guide > Forum > Hardware > j'achete un nouveau pc, que pensez vous de ma config?

j'achete un nouveau pc, que pensez vous de ma config?

Forum Hardware : j'achete un nouveau pc, que pensez vous de ma config?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila je compte acheter a montgallet un pc cette semaine et le monter. Mon budget c'est 1100€, j'ai choisis cette config mais je suis pas trop sur surtout pour la carte grafique et le proc! amd ou pentium?

Processeur Intel pentium 4 55J 3.4Ghz Socket 775 225€

Carte mere Asus P5GDI-VM Socket 775 99€

RAM Corsair PC3200 512Mo Value Cas 2.5 *2 49€*2

Carte grafique Leadtek winfast Geforce 6800 TDH 185€ (eventuellement a changer par exemple la generique 6800GT??? mais c'est generique...)

Carte télé Hauppauge winTV PVR 150 73€

Disk dur hitachi 160 go 7200 T7K250 71€

Graveur DVD (tous type de DVD) Asus DRW-1604P OEM 79€

Boitier A+ XClio CS-528 JR 56€ (c'est joli)

Enceintes Creative Inspire 5.1 P5800 56€

je compte 100€ pour tt ce qui est connectique souris clavier et tout et g deja un ecran.

Voila, n'hésitez pas a me donner votre avis!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour le processeur prend plutot amd,

amd athlon 64 3200+ socket 939
asus A8N socket 939
6800GT peu importe la marque mais de préférence leadtek ;)

Répondre à FredSL92@IDN

Oui j'aurais dit aussi une Asus A8N-E + Athlon 64 3200+ avec 1 Go de ram et une X800GTO, oui oui GTO, la nouvelle de chez Sapphire (220€ pour la version Ultimate et Fireblade) qui est facilement overclockable d'apres eux.

Répondre à M2k@idn

Non je suis pas d'accord, il a raison de prendre cette excellente carte mère Asus, couplée avec un Pentium 4. L'AMD 64 n'a aucun intéret à moins d'avoir Windows 64 bits, et encore il n'ya aucune application 64 bits qui tourne sous Windows (ou quasi aucune), du moins tout les jeux sont en 32 bits alors...

Répondre à Ancalagon

faut être évolutif .. sauf si il compte changer de config l'année prochaine encore si il prend un P4 ..

Répondre à FredSL92@IDN

En tout cas, si c'est un gros joueur, le pentium ne rivalise pas du tout face à l'Athlon.

Répondre à M2k@idn

Citation :

M2k a écrit :
En tout cas, si c'est un gros joueur, le pentium ne rivalise pas du tout face à l'Athlon.

c'est clair qu'il a l'air d'un gros joueur avec une 6800GT et les hauts parleurs 5.1 ;) donc mieux vaut prendre l'amd ..

Répondre à FredSL92@IDN

ouais gros joueur bof enfin je joue aux jeux récents et jaimerais bien que ca tourne sans probleme! Genre j'attends the elder scrolls 4 oblivion avec impatience et je veux que ca marche bien! mais la leadtek 6800gt coute cher...

quand au processeur je c trop pas amd ou athlon???

Répondre à OYOs

Perso je suis un gros joueur avec une 6800 Ultra (Asus V9999 Ultra Deluxe) et j'ai un "vieux" Pentium 4 2.8 Ghz (Type C socket 478) et TOUT les jeux actuels (Half Life 2, Doom 3, GTR, Brothers In Arms, World of Warcraft, etc...) fontionnent à fond sans problème dans mon PC (1600x1200, tous les détails à fonds, anti-aliasing à fond, anisotropique à fond, etc).

Répondre à Ancalagon

Bonjour tout le monde, je sais que je n 'ai rien a voir avec le sujet mais j ai un probléme chiant avec mon ordinateur : mon bureau ne répond plus, il n 'y a plus d'icônes dessus, en ne peu plus faire de clique droite dessu, plus rien koi, .....

Merci de m'aider....

Répondre à Swiss_Unihockey

c ptet un virus, mais c pas le bon endroit pour pser la question...

Moi je pense acheter un amd 3400+ a 2.4Ghz, et maintenant je me tate pour la carte grafique...

generique c si nul ke ca ou pas? paske leadtek c cher qd mm moi jvoudrais la 6800 gt

Répondre à OYOs

salut deja que tu prenne un pentium ou amd si c uniquement pour jouer faut une bonne cg tu en as une apparemment enfin tu envisage d'en avoir une

sache que moi je te conseille un amd64 mais g aussi un p4530 et un athlon 64 4000+ serieux la difference est pas flagrante ya que dans les benchmarks ou en rezo ke tu capte paske sa charge plus vite

mec tant ke tu as de la ram une bonne cg et un proc qui tien la route sa ira boncourage pour ton montage ah dernier details les athlon64 chauffent largement moin que les p4 sa c important si tu joue crois moi ou alors il te faut une super ventilation ou un cooler

Répondre à iori1978
Tom's Guide > Forum > Hardware > j'achete un nouveau pc, que pensez vous de ma config?
Aller à :

Il y a 2230 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens