Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Créer réseau local entre 2 pc

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite connecter 2 pc en réseau de façon directe. Pour ce faire j'ai acheté un cable croisé mais impossible que les 2 ordis se reconnaisent.
Il ya donc un portable sous XP et le fixe sous 2000 professional.

Si quelqu'un pouvait me dire, dans un langage facile, ce qu'il faut faire, ça m'avancerait pas mal car pour l'instant je reste au point mort ...

D'avance merci pour votre aide ...

Autres pages sur : creer reseau local

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci bcp !!!

Ca m'a bien aidé mais subsiste un problème ...

Le PC1 (fixe sous 2000) voit le 2ème mais ne peut pas rentrer dans ses fichiers et il ne se voit pas lui même dans le workgroup.

Le PC2 (portable sous XP) se voit lui même mais ne voit pas le PC1.

Avec la commande ping 192.xxx.x.x ils se voient mutuellement ainsi qu'avec ping et le nom du pc ...

--> QUID ???

Qq a une idée ???

Merci d'avance

Oui voila c'est résolu ... Dans les propriétés de la connexion, il manquait des éléments ...
Maintenant, le PC 2 fonctionne parfaitement tandis que le PC1 se voit lui-même, voit le PC2 mais n'arrive pas à consulter ce qu'il contient ... M'enfin ça c'est pas trop grave car ce qui m'intéressait, c'était dans le sens qui fonctionne actuellement ... Si qq à malgré tout une idée je suis preneur ..

Par contre autre soucis ... Comment dois-je faire pour que le PC2 puisse se connecter au net via le PC1 ???
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde