Bonjour tlm, j'ai chercher; et rechercher partout pour résoudre mon pb, mais je n'ai tjrs pas reussi. :x
J'ai une carte ASUS P4P800-E Deluxe, un DD Maxtor Diamond plus 9 de 120 Giga.
j'ai branché mon DD sur le port SATA_1 de ma carte mere. J'ai aussi la disquete des drivers SATA pour winXP.
mon problème, je ne sais pas si mon bios est bien configuré?
car qd je lance l'installation de windows (bios config boot: CD/DD/floppy), j'appuie sur F6, choisi mon pilote pour winXP SATA 378, ensuite il me redemande si je veux spécifier ou continuer avec ce pilote, je continue donc! et c'est a ce moment que survient mon probleme, "le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur. Le programme ne peut pas continuer." J'ai laissé la disquette des pilotes au cas ou, meme message...
Si une personne peut me guider dans le bios, si ca vient de la? je lui en serais tres reconnaissant. Merci
non, je pense qu'il ne faut pas te prendre la tete avec l'option F6, installe windows normalement, je pense que sa devrait passer, de toute façon, si un probleme doit arriver, tu vera au moment où il te demande sur quel disque tu souhaitefaire ton installation, si cela passe, qu'il te demande en quoi tu sohaite le formater, c'est que tout est bon.
bonne chance
Je viens de testé les utilitaires Maxtor, j'ai utilisé PowerMAX avec lequel j'ai installer, tester, scané et formaté mon Disque. j'ai ensuite utilisé MaxBlast 4, qui ma installé mon disque dur pour windows XP SP1 et +.
je reboot donc a la fin de tout ca, et met dans mon bios le boot par CD ROM. Je reboot encore une fois, et le CD winXP lance l'installation. j'ai pourtant le meme resultat que tout a l'heure avec F6 ou sans.
j'ai l'impression que lorsque windows XP me demande d'installer, reparer ou quitter. lorsque je choisi installer, il oublie que j'ai charger le controller SATA 378 pour mon disque dur, et du coup ne le reconnait plus!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.