Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon maxtor 120Go ne fait plus que 31Go ?????

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous !

voilà j'ai un p'tit problème... J'ai un Dd maxtor de 120Go partitioné en 2 (une de 30 et une de 90) et windows identifie seulement la partition de 30 Go...

Je viens de faire une réinstall sur mon autre 160Go et lorsque j'ai rebranché le 2ème Dd il n'y avait plus que que la partition de 30Go. Je suis allé dans la gestion des disques qui ne reconnaît que la première partition de 30Go ... Le problème c'est que sur l'autre partition ben j'avais ma sauvegarde, enfin une bonne partie ... Donc si quelqu'un sait comment "réactiver" ma deuxième partition je suis preneur !!
Bon dimanche à tous et à bientôt !!! ;-)

Autres pages sur : maxtor 120go fait 31go

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai eu le même pb il y a qq jours. Maxtor m'a conseillé d'utiliser leur outil DOS powermax (sur diskette) et de faire un "low level format" (2 à 3 h). Puis de recommencer à partitionner avec leur outil maxblast...
Pour moi, ça n'a pas marché car le DD était naze...
On l'a changé. MAXTOR : pas terrible !
Bon courage. :-P

attetion, il existe chezcertains fabricant une position descavaliers qui permettent de bloquer ton disque dur à 32 G, regarde bien la position de ton cavalier (le blocage en 32 G est utilisée pour les ordinateur d'un certain age, les cartes mere n'acceptent pas les disque de grosses tailles)

Je viens de virer le cavalier pour voir mais ça ne change rien .... Par contre maintenant dans poste de travail>gérer>gestion des disques le maxtor apparaît comme un seul volume de 157 Go par contre dans l'explorateur le disque fait toujours 31 Go ........
Je tente easy recovery pour voir ...............

low level format = formatage de bas niveau = retrouver un disque comme s'il sortait de l'usine.
C'est super long et puis notre ami veux récupérer ses données...

Essaye Ultimate boot CD 3.3 qui est un fichier .ISO à graver : un CD bootable qui comprend plein d'utilitaires de toutes les marques (recherche des erreurs etc ...). A étudier le fichier lisez-moi avant de l'utiliser (tout est en anglais aussi).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde